Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Belle vague d'optimisme ce soir...
Envoyé par: Manta (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 7 January 2011 23:17:46

Oui, Brive a battu Clermont, et ensuite ? Après notre magnifique match contre le Stade Français, la manière dont on a joué, vous insinuez déjà qu'on sera en Pro D2 l'année prochaine, que le maintien est compromis.

Moi ce que je vois, c'est une équipe de Brive normale, au niveau du Top 14, avec une bonne mêlée et l'avantage de jouer à domicile, et un Clermont en dessous de tout, avec un très mauvais niveau de jeu en première mi-temps : n'importe quelle équipe aurait battu Clermont ce soir à domicile, même Bourgoin. Clermont n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur cette saison d'ailleurs, à Bourgoin.

Bien sûr c'est emmerdant, parce que Brive prend 4 points comme nous, donc ils rattrapent leurs faux pas à la maison, mais vous pensez pas qu'on devrait se focaliser sur nos propres matches, nos résultats ? Je dis pas que les résultats des autres ne comptent pas, mais quand on voit "oh non, Agen a battu Bayonne à domicile !", ça me fait doucement rire, tellement cette victoire était normale et prévisible.

Si on se maintient, quelle intérêt de le faire en se battant contre des équipes qui ne gagnent aucun match ? Forcément que Brive et Agen vont gagner encore d'autres matches, et nous aussi ! C'est ça la compétition, c'est ça le Top 14, c'est extrêmement dur, et ça le sera jusqu'au bout. Et c'est pour ça qu'on veut se maintenir, pour vivre encore bien des victoires, parce que si on se plaint toute la saison des victoires des autres, qu'on va redescendre ou qu'on est mauvais, pourquoi vouloir jouer en élite ? Par définition ce sont les meilleurs, alors je me répète, mais faut pas s'attendre à jouer contre des pigeons.

Je veux dire, POURQUOI vouloir se maintenir ? À quoi ça sert ? Quel intérêt ? Pourquoi, nous, supporters, nous tenons en haleine lors de chaque match, derrière notre télé ou au stade, pour espérer qu'on gagne, et qu'on continue à jouer en Top 14 la saison prochaine ? Tout simplement pour évoluer en élite, livrer de fabuleux matches, gagner, perdre des matches aussi, voir le haut niveau, apprécier son équipe, la soutenir. Et donc, quel intérêt de proclamer haut et fort qu'on va redescendre, sous prétexte que l'une des équipes contre lesquelles on se bat vient de gagner un match à domicile ? Aucun intérêt à se lamenter pendant 6 mois que les autres ont gagné dans ce cas, où est le plaisir de jouer en Top 14 ?

Ils gagneront d'autres matches, on en perdra d'autres, et c'est ce qui fait la beauté de notre championnat, qui est extrêmement difficile.

Options: RépondreCiter
Re: Belle vague d'optimisme ce soir...
Envoyé par: Armandie (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 7 January 2011 23:28:14

En résumé , et je suis entièrement d'accord avec toi , La Rochelle ne doit compter que sur lui-même pour améliorer son classement en gagnant des matchs ,et pas attendre que Biarritz ou Clermont fassent le boulot à leur place en battant les concurrents !!

Plus clairement encore : les joueurs rochelais , ils ont toutes les cartes en main pour Bourgoin/La Rochelle , mais ils n'ont aucune influence sur les matchs Brive/Clermont et Biarritz/Agen !!

Options: RépondreCiter
Re: Belle vague d'optimisme ce soir...
Envoyé par: robyone17 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 7 January 2011 23:35:00

thumbs up

ouf! enfin un qui respire l'optimisme!
rappelons nous tout que ce n'est que du sport et que l'on vibre pour la 1ere fois dans ce top 14!!drinking smiley

je n'ose imaginer le forum et tous les tireurs d'élite si l'ASR venait à descendre!angry smiley

je reste un admirateur de notre équipe et je serais aussi navré que tous si tel etait le cas, mais l'apprentissage peut etre progressif, voir rapide...

resserons plutot les rangs, cette victoire de brives est + que méritée comme celle de l'ASR demain!!!

si demain il y a defaite, va falloir activer cet apprentissage a la vitesse grand V, mais bon c'est comme ca et arretons ce pessimisme a chaque victoire de nos concurrent( si brives est vraiment un concurrent...)


ALLEZ LES JAUNES, ALLEZ LES JAUNES, ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS!!!hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: Belle vague d'optimisme ce soir...
Envoyé par: le GABUT 17000 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 January 2011 00:18:13

entièrement d'accord avec tous vos propos

allez la rochelle plein pot pour demain




eux pour nous , nous pour eux!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Belle vague d'optimisme ce soir...
Envoyé par: jus d'anguille (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 January 2011 06:52:28

ben oui, mais la mentalité supporter de foot déteints sur les supporters rugby! une défaite et tout est remis en cause! et a chaque match, c'est a croire que le championnat s'arrête a la 80 eme de chaque rencontre! cela devient pitoyable de bêtise de toujours penser que tout est fini sous le prétexte d'une défaite! L'exemple de la saison dernière devrait rappeler a toutes les pleureuse qu'un championnat se joue jusqu'à la dernière journée!! il reste 55 points théoriques a prendre pour le maintient, alors halte au feu les balles sont creuses!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Belle vague d'optimisme ce soir...
Envoyé par: mon gégé (---.186.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 8 January 2011 08:49:27

Bravo Manta, mais l'intérêt d'un forum passe pas aussi et surtout ces échanges divers et variés.Il y a des tendances en fonction des causes et des condition.
Ce match de Bourgoin est hyper important pour le mental ,tout le monde l'a compris d'où l'expression d'une polarité émotionnelle naturelle.

Options: RépondreCiter
Re: Belle vague d'optimisme ce soir...
Envoyé par: Manta (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 January 2011 09:40:49

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bravo Manta, mais l'intérêt d'un forum passe pas
> aussi et surtout ces échanges divers et variés.Il
> y a des tendances en fonction des causes et des
> condition.
> Ce match de Bourgoin est hyper important pour le
> mental ,tout le monde l'a compris d'où
> l'expression d'une polarité émotionnelle
> naturelle.


Bien sûr, je ne nie pas que ce match est hyper important, mais je parlais des réactions par rapport à la victoire de Brive.

Et évidemment que le forum devient intéressant lorsqu'il y a différents points de vue, là je ne faisais qu'exposer le mien également. smiling smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.