Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
: Bru aux commandes
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 February 2011 17:08:18

L'entraîneur des avants du Stade toulousain Yannick Bru s'est retrouvé seul cette semaine pour préparer l'équipe haut-garonnaise avant le déplacement à La Rochelle pour la 18e journée de Top 14.
La raison ? Le manager général Guy Novès est parti lundi et mardi à Dublin pour défendre son centre international Florian Fritz cité devant la commission de discipline de l'ERC pour un carton rouge lors de la 6e journée de H Cup contre les Wasps (21-16 ; 23 janvier) et l'entraîneur chargé des arrières Jean-Baptiste Elissalde est en stage de formation à Marcoussis jusqu'à jeudi,

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: cox17 (---.221.1-93.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 8 February 2011 17:18:15

Entretien avec Yannick Bru


Se déplacer à La Rochelle, dans les conditions actuelles, s’annonce périlleux ?

On voit que La Rochelle est un client très sérieux, qui domine régulièrement ses adversaires, en particulier à domicile. Mais on voit aussi que Toulon a connu beaucoup de frayeurs en s’imposant de justesse à Mayol lors de la dernière journée. C’est une équipe enthousiaste, très bien organisée et très bien coachée. Il n’y a jamais de hasard quand une équipe aligne les belles performances.

On est conscient que ce sera vraiment compliqué, alors soit on se dit qu’on va à l’abattoir, soit on se dit que c’est un formidable challenge pour les joueurs qui seront alignés là-bas : on sera dans la difficulté et ce serait réellement une surprise de faire un bon résultat à La Rochelle.

On y va sans trop de pression, mais avec une équipe composée de joueurs ayant eu jusqu’à maintenant peu de temps de jeu. Cela va beaucoup nous apporter. On préfère l’aborder comme cela, avec un état d’esprit enthousiaste et l’objectif de réussir se challenge. Cela va nous permettre de voir où on en est après dix jours de coupure. Ces vacances, en tout cas, ont été bénéfiques, que ce soit dans les têtes ou dans le corps.

Comment s’est déroulée la reprise de l’entraînement ?

Il y a beaucoup d’enthousiasme, et on sent que cette coupure a fait beaucoup de bien à tout le monde. Le fait est que nous sommes amputés de beaucoup de joueurs dans notre ligne arrière, puisque en plus des blessures, nous avons beaucoup de joueurs en sélections. C’est très bien pour eux.

Pour nous, c’est un challenge compliqué qui nous est proposé, parce que l’on sait que La Rochelle n’est pas un petit poucet du Top 14, mais une équipe qui a de légitimes ambitions.

Malgré les circonstances, pensez-vous pouvoir rivaliser avec cette équipe rochelaise ?

Bien entendu, on va essayer de rivaliser parce que l’on a envie de réussir ce challenge-là. Mais si on regarde les dernières performances de La Rochelle et la dynamique dans laquelle elle est à domicile, ce sera compliqué de faire un résultat.

J’ai vu Clermont se faire copieusement bouger à Deflandre, j’ai vu le Stade Français s’en sortir in extremis… L’équipe de La Rochelle maîtrise son sujet en ce moment, elle est dans une bonne dynamique et il y a l’adhésion des joueurs et du public. Quand on réunit tous ces éléments, on se dit que se sera forcément compliqué.

Le fait que Toulon et Biarritz aient gagné là-bas vous oblige t-il a ramené un résultat ?

Non, parce que ce Top 14 est tellement fou que l’on n’arrive même plus à suivre les classements britanniques respectifs. Cela n’est plus rationnel, car il y a beaucoup d’équipes qui sont compétitives. L’époque où il y avait deux ou trois clubs chez lesquels il était impératif de s’imposer est révolue.

Maintenant, il faut se soucier de nos performances et de la façon dans on va aborder ce dernier tiers de la saison, sans trop regarder ce que font les uns et les autres.

Romain Millo-Chluski sera-t-il opérationnel pour le déplacement à La Rochelle ?

On l’espère. Il a participé à la séance de lundi, donc on va voir l’évolution au jour le jour et j’espère que son mollet lui permettra de participer. Pour Byron Kelleher, ce sera beaucoup plus délicat car il n’a pas pu prendre part à la première séance de la semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/2011 17:19 par cox17.

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: louldu13 (---.kaptech.net)
Date: Tuesday 8 February 2011 17:20:38

allez jaunes et noirs !!!! tous ensemble ... la pression monte
DEFLANDRE c'est chez nous ! notre terrain ...

rien n'est impossible ... supporter ! rêver !

tous ensemble !!!

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 February 2011 17:21:49

allez une victoire bonifié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/2011 17:23 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 February 2011 17:26:25

il nous prend pour des cons ce yannock bru.
c'est toulouse le petit poucet du top 14.
il assume meme pas son statut de favoris,
et de premier de la classe.
monsieur BRU vous etes petit.

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: pinot (---.206.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 8 February 2011 17:32:27

Il se la joue petit comme ça se sera plus facile à "digérer"!!! Malin le Yannick , mais pas assez pour que l'on "tombe dans le panneau" . Toulouse reste le favori quoiqu'il en dise . Par contre , que des compliments pour notre équipe , ce qui prouve quand même qu'il se méfie (et il a bien raison) .

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: robyone17 (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 February 2011 17:33:50

thomasalain147@orange.fr écrivait:
-------------------------------------------------------
> il nous prend pour des cons ce yannock bru.
> c'est toulouse le petit poucet du top 14.
> il assume meme pas son statut de favoris,
> et de premier de la classe.
> monsieur BRU vous etes petit.

qu'est ce que t'as aujourdh'ui!!!!
t'as pas eu droit a ta soupe pour etre aussi "objectif" dans tes propos...

au contraire, je trouve qu'il a l'attitude a avoir au vu de leur effectif tres diminué, meme si je suis d'accord avec toi sur le fait que toulouse est pour moi favori(normal ils sont 1er!)

arrete de dire qu'on nous prend pour des cons!!! ce n'est pas le cas!angry smiley

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 February 2011 17:34:17

c'est le fils de guy roux?

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: Manta (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 February 2011 19:15:49

thomasalain147@orange.fr écrivait:
-------------------------------------------------------
> il nous prend pour des cons ce yannock bru.
> c'est toulouse le petit poucet du top 14.
> il assume meme pas son statut de favoris,
> et de premier de la classe.
> monsieur BRU vous etes petit.


Au contraire, il est élogieux envers notre équipe, prends tes cachets.

Quand les gros qui perdent à Deflandre minimisent notre victoire, on gueule, quand au contraire on dit qu'on est une grande équipe qui n'a perdu que deux matches à domicile in-extremis, et que ce sera difficile de nous battre, on gueule aussi. Faudrait grandir un peu, malgré notre âge aux multiples décennies.




robyone17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> qu'est ce que t'as aujourdh'ui!!!!
> t'as pas eu droit a ta soupe pour etre aussi
> "objectif" dans tes propos...
>
> au contraire, je trouve qu'il a l'attitude a avoir
> au vu de leur effectif tres diminué, meme si je
> suis d'accord avec toi sur le fait que toulouse
> est pour moi favori(normal ils sont 1er!)
>
> arrete de dire qu'on nous prend pour des cons!!!
> ce n'est pas le cas!angry smiley

+1

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 February 2011 23:19:57

toi manta tu as un gros probleme
avec moi je te promet d'avoir ton nom et venir te trouver.
nous allons regler ça
.
maintennt en mp fais moi gagner du temps et quand je viens sur la rochelle je te donne rendez-vous.
si y en d'autres qui veulent profiter de ma venue qu'ils se fassent connaitre.
et les c'est con de se battre je m'en tape .
je suis en forme.
ne vous cachez plus derriere vos pseudos.

Options: RépondreCiter
Re: : Bru aux commandes
Envoyé par: Manta (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 9 February 2011 16:14:19

thomasalain147@orange.fr écrivait:
-------------------------------------------------------
> toi manta tu as un gros probleme
> avec moi je te promet d'avoir ton nom et venir te
> trouver.
> nous allons regler ça
> .
> maintennt en mp fais moi gagner du temps et quand
> je viens sur la rochelle je te donne rendez-vous.
> si y en d'autres qui veulent profiter de ma venue
> qu'ils se fassent connaitre.
> et les c'est con de se battre je m'en tape .
> je suis en forme.
> ne vous cachez plus derriere vos pseudos.


[www.medecin-infos.fr]

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.