Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
"calendrier favorable"...
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.187.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 February 2011 02:59:00

à force de lire et relire que notre calendrier est plus favorable que ceux de nos concurrents directs, je me demande si on a bien raison de toujours s'accrocher à cette idée... car les calendriers défavorables de Brive et d'Agen tournent plutôt à leur avantage alors que le notre commence sérieusement à sentir le brûlé... Car imaginer que Montpeliers et Perpignan viendront faire du tourisme chez nous est plus qu'illusoire, les points à prendre ils vont vouloir se les prendre chez nous (on vient de leur donner deux bonnes raisons d'y penser)... Quant à Biarritz, quant à Brive... chez eux... c'est pas gagné !!! loin de là... Et je ne parle pas d'Agen chez nous... enfin si, je vais en parler... ce qu'ils ont montré ce soir, comparé à ce que nous avons montré ce soir... y'a pas photo... Ils ont su hausser leur niveau juste au bon moment (avec l'aide de 2 jockers médicaux, c'est bien çà ???), va falloir les battre ceux là !... Bayonne ? j'ose pas y penser !... match très à notre portée mais, quand c'est le cas... ben...

J'avais pas envie de parler ce soir... mais je vais le faire en posant quelques questions, je sais que je vais me faire descendre à boulets rouges, mais chuis comme ça, je dis ce que je pense :

- pourquoi s'évertue-t-on à aligner Andres en 1ère mi-temps alors que nous avons un talonneur titulaire ? (et, j'ajoute, un deuxième talonneur qui est certainement subitement devenu si mauvais qu'on ne le voit plus qu'à l'entraînement, et encore...)... si on ne peut pas faire autrement que de faire jouer Andres Bordoy (?), pourquoi ne pas le faire rentrer en deuxième mi-temps, après avoir tout fait pour ne pas courir après le score ? je pense que son âme de guerrier apporterait beaucoup plus en 2ème... et pourquoi s'entêter à lui faire lancer des touches longues à quelques mètres de notre ligne ??? au fait, on en est à combien d'essais pris à cause de ça (je n'ai surtout pas dit "à cause de lui" et je ne le pense pas non plus) ???...

- Dambielle est cuit... ok, alors on vire Neveu, qui est cuit (et qui d'après moi retombe dans ses travers de l'année dernière), et on met... Dambielle à sa place... Pourquoi ? on ne se doutait probablement pas que Neveu pouvait être fatigué avant de composer la feuille ?... Boboul doit être fatigué lui aussi ?... ou alors c'est qu'il se tape des belotes avec son pote Brindel ???... Toute façon on pouvait plus l'ajouter vu que la place était prise par... Lacoste !

- Dambielle est re cuit... on lui fait tenter la transformation du BD alors que Goosen est rentré depuis peu... pourquoi ? énigme...

- et, l'ultime énigme... comment peut-on se permettre de mettre Lacoste sur la feuille d'un match vital ??? ah ben oui, j'oubliais, à part lui, on n'a pas d'autre ouvreur pour remplacer Talès quand il est cuit... au fait, on n'avait pas droit à un ou deux joker médicaux ???

- Cobus est cuit... ok !... alors on sort Jacob... on a la chance d'avoir une bonne réserve d'excellents 3ème lignes, mais on fait jouer Sazy en 3ème ligne, on n'a donc plus d'autre choix que de faire entrer Mohr qui est cuit depuis le début du championnat (c'est dur de dire ça, mais faut bien reconnaître l'évidence)... au fait... on n'avait pas droit à un ou deux joker médicaux ?

- questions : veut-on réellement le maintien ?... les "économies" ne risquent-elles pas de coûter plus cher que si nous nous dotions de tous les atouts pour réussir le grand pari ???

Je crois, franchement, qu'aujourd'hui il était impossible de battre le Racing, on les a un peu/beaucoup aidé à nous battre, certes, mais ils géraient remarquablement le match... Ce qui me gène, m'inquiète, c'est avec quelle manière nous avons perdu le match, car nous l'avons bien perdu... On a pu observer de la fatigue physique (ce qui est tout à fait concevable vue la gestion très compliquée de notre effectif) mais je suis plus inquiet encore de "sentir" de la fébrilité, un manque de confiance, de combativité, une fatigue morale/mentale... Décisions de coaching, d'actions de jeu, plus que bizarres...

Notre sérénité extrêmement fragile est en panne sèche, je pense... et avec elle cette combativité qui nous honorait...

pour terminer, une petite note optimiste/positive... je disais à un collègue, juste avant le match, que La Rochelle n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle est dos au mur... Elle y est ! elle ne peut pas y être plus ! alors, on peut encore s'attendre à tout !...

Le très bon : Zouzou, Soucaze (comme d'hab')...Gaugau a fait une 1ère de folie !

Grosse pensée à Quentin qui souffrait beaucoup (si quelqu'un a des nouvelles...) ! j'aime ce joueur de très grand devenir !

Un excellent point pour cette journée : les Poms Poms !!!! hot smiley... je les ai tellement réclamées que je me sens obligé de saluer leur participation... elles viennent de Poitiers (Poms Poms de l'équipe de Basket)... question : "quoi ???" (citation de Coluche) y'a pas de filles à La Rochelle pour devoir en importer ??? (je plaisaaaannnte !!!)

____________________________________________________
J'ADORE NOTRE ÉQUIPE !!!...



Modifié 6 fois. Dernière modification le 20/02/2011 03:41 par Patric le Rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: "calendrier favorable"...
Envoyé par: Rochefortais (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 February 2011 05:35:39

d'accord sur toute la ligne

Options: RépondreCiter
Re: "calendrier favorable"...
Envoyé par: labricole17 (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 February 2011 07:41:03

entierement d'accord avec toi sur tout ce que tu vient de dire patric

Options: RépondreCiter
Re: "calendrier favorable"...
Envoyé par: cmoikiki (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 February 2011 08:19:10

Trés bonne analyse, Patrick, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Moi aussi, y a des choses que je ne comprends plus dans le fonctionnement des entraineurs, (parfois l'impression que on joue à l'envers).

Options: RépondreCiter
Re: "calendrier favorable"...
Envoyé par: vendeecharente (---.w90-54.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 February 2011 08:33:37

+1 pour moi entierement d'accord avec toi.

J'ajouterai aussi que nos combinaison de 3/4 sont d'un classique déconcertant. On joue tjs de la meme façon. De moins en moins de vitesse dans notre ligne de 3/4 et comme tu le dit une lenteur incroyable de damien a sortir les ballons.

Il y a le feu dans la maison rochelaise !!!! Mais comme le dit le slogan rochelais, "L'essentiel n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours savoir se relever lorsque l'on tombe " A nous de le faire. Et J'y crois.

Options: RépondreCiter
Re: "calendrier favorable"...
Envoyé par: SG (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 February 2011 08:35:07

Je partage tout à fait ton analyse Patric. Je me garderai juste d'allumer le coaching, mais là, c'est plus parce que je ne suis pas...objectif.
On sait tous qu'il aurait fallu recruter pour attaquer la dernière ligne droite (Basson nous aurait fait un bien fou). Quand je vois la prestation de Senekal hier soir...
Pour ajouter a tout cela un peu de "pas de bol" : Toulon est venu a Deflandre à Bloc, limite en crise...hier, c'est une équipe de starlettes sans envie ni idée qui jouait à Armandie. Nul le RCT.
Le Stade Français était aussi à bloc à Deflandre, alors que Vendredi y avait que des zombies sur le terrain. Avec un tel jeu, ils devraiant être en bataille avec nous pour le maintien.

Options: RépondreCiter
Re: "calendrier favorable"...
Envoyé par: jerome17 (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 February 2011 09:52:05

thumbs up parfait !

euskadi 64

Options: RépondreCiter
Re: "calendrier favorable"...
Envoyé par: MARTRAY (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 February 2011 10:34:13

Pas faux, rien à rajouter.
Comme je me suis permis de dire récemment au "coach" que ce n'est pas simple de diriger et de tenir compte de "l'environnement"

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.