Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: Dan (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 21 February 2011 10:57:42


Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: 8BRENNUS (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 February 2011 11:08:55

et BASSON il arrive quand ?.....l'année prochaine ce sera certainement trop tard !moody smiley

Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: Thor17000 (---.ipbs.fr)
Date: Monday 21 February 2011 12:06:56

ca depend bourgoin va aller en federal donc il viendra surement chez nous en pro d2...

humour quand tu nous tiens

Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: cmoikiki (---.w193-252.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 February 2011 12:14:24

THOR!!!!!!!!

Tu va nous copier 1000000000000000 fois

NOUS RESTERONS EN TOP 14

NOUS RESTERONS EN TOP 14.

Mince alors sois positif, rhooooooooooo mais c'est pas vrai alors!!!!!!

Sinon je va me facher.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: Dan (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 21 February 2011 12:54:17

cmoikiki écrivait:
-------------------------------------------------------
> THOR!!!!!!!!
>
> Tu va nous copier 1000000000000000 fois
>
> NOUS RESTERONS EN TOP 14
>
> NOUS RESTERONS EN TOP 14.
>
> Mince alors sois positif, rhooooooooooo mais c'est
> pas vrai alors!!!!!!
>
> Sinon je va me facher.


Oui !!!!!!!!!! TOP14!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: pinot (---.18.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 February 2011 13:38:54

Je préférerais revoir Christophe Samson à La Rochelle (avec l'arrivée de Botha l'an prochain au RCT se sera dur pour lui) que Basson (je n'ai rien contre ce joueur ).

Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: jus d'anguille (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 21 February 2011 14:39:58

Quand on voit les perfs de sansom, moi je vois plutôt les portes de l'EDF s'ouvrir pour lui d'ici peu! Il est énorme en ce moment!

Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: mordus83 (92.90.23.---)
Date: Monday 21 February 2011 16:12:36

L'arrivée de Botha va compenser le départ de Senekal ,pas celui de Samson qui est encore sous contrat et qui constitue une des bonne surprise de la saison.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: DAVID31 (62.161.29.---)
Date: Monday 21 February 2011 16:16:52

Je rajouterais la seules bonne surprise constante de la saison, au vu des trois derniers on peut supposer que le boss toulonnais va mettre les pointts sur les i et les barres sur les t.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: mordus83 (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Monday 21 February 2011 19:11:51

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je rajouterais la seules bonne surprise constante
> de la saison, au vu des trois derniers on peut
> supposer que le boss toulonnais va mettre les
> pointts sur les i et les barres sur les t.

C'est fait


ugby - Boudjellal : "Venir à Toulon, ça rend con !"
Publié le lundi 21 février 2011 à 15H10

Après l'humiliation subie à Agen, le président Boudjellal fustige l'attitude de ses joueurs


Mourad Boudjellal n'a pas digéré la défaite à Agen et l'a fait savoir. La semaine prochaine, il participera à un stage commando avec ses joueurs. "Les choses devront changer", promet-il.
Hier matin, Mourad Boudjellal s'est levé de très bonne heure et a quitté Agen, direction Toulon. Sur le trajet, il a fait escale à Sète. Uneétape habituelle pour ce grand admirateur de Georges Brassens. Le chanteur-poète y est inhumé et dès qu'il transite par la région, le président du RCToulonnais ne manque jamais l'occasion de s'arrêter un moment devant la tombe de l'artiste.

"Je mène une carrière professionnelle florissante, confiait le pdg des Éditions Soleil, hier, au volant de sa voiture, mais, vous savez, môme, j'aurais pu tout aussi bien plonger dans le vol d'auto-radios. C'est en écoutant Brassens que je me suis construit. Il avait une telle façon à lui de raconter des choses vraies au 2e degré. Alors, dès que je le peux, dès que j'en éprouve le besoin aussi, je me rends sur sa tombe. Ça m'apaise. "

Et hier, le président Boudjellal avait vraiment besoin d'être apaisé. La veille au soir, il avait assisté au naufrage de son équipe à Armandie (23-13) et sur la route qui le conduisait vers le Var, le dirigeant toulonnais n'arrivait toujours pas y croire.

"Parfois, je suis en colère, mais là, je suis triste, tout simplement, a-t-il commencé à lâcher. Hier(samedi), j'ai eu la nette impression de voir évoluer une équipe d'enfants gâtés et cela me rend triste pour le staff qui ne mérite pas ça." On lui rappelle, alors, la médiocre trajectoire de son équipe depuis l'exploit réalisé aux dépens du Munster, voici un mois. On avance aussi la thèse de la décompression brutale, une fois cette performance accomplie.

Le patron du RCT abonde dans notre sens et ses mots se font plus âcres, le tout sur un ton monocorde. Sans élever la voix. Tout en rage contenue. "En fait, j'ai des gars qui ne s'investissent que dans les grandes rencontres et se foutent complètement des autres matches, constate-t-il. Mais pour retrouver la H Cup la saison prochaine et tutoyer à nouveau l'extraordinaire, l'ordinaire est essentiel. Ça, tout le monde l'a oublié. Pourtant, dans le groupe, les internationaux ne manquent pas. On a des champions du monde, des types qui ont disputé le Tournoi des Six Nations ou le Tri Nations. Mais ceux-ci n'ont d'internationaux que le titre, en définitive. Pour tout dire, j'ai le sentiment que le fait de venir à Toulon ça rend con! Comment expliquer, en effet, que des éléments aussi expérimentés fassent autant d'erreurs de débutant, comme celles commises à Agen?"

Sans le citer, Boudjellal fait nécessairement allusion à Wilkinson à qui on pourrait reprocher un manque de lucidité sur certaines séquences de jeu, samedi. "Jonny ? Il ne se ménage jamais, mais par moments, leproblème avec lui, c'est qu'il veut sauver la patrie à lui tout seul et il fait des choix discutables", ne cache pas son président. Un dirigeant interloqué par le rendement de la plupart de ses cadres. Dans notre édition de samedi, nous évoquions le cas Joe Van Niekerk.

Cette saison, le Sud-Africain n'a toujours pas retrouvé le niveau qui était le sien lors du précédent exercice. Il est d'autant moins influent que celui-ci passe le plus clair de son temps à l'infirmerie pour soigner une cuisse capricieuse. "C'est quand même fou qu'à l'approche des grosses échéances, comme celle du Munster, on ne recense plus aucun blessé!, s'étonne Boudjellal. En ce moment, le staff médical a du travail par-dessus la tête. C'est curieux. Vous verrez que ce ne sera plus le cas à quelques jours d'affronter Perpignan, en 1/4 de finale de H Cup !"

La Coupe d'Europe et le rendez-vous de Barcelone (9 avril), le président n'y pense pas encore. Le Top 14, voici la priorité. "Il va falloir afficher un tout autre état d'esprit. À Agen, on a été humiliés, insiste Boudjellal. Là-bas, j'ai eu honte, au point de me cacher sous la capuche de ma veste. Si j'avais été un joueur du RCT, moi, j'aurais mis un masque. Ces jours-ci, les joueurs feraient bien de baisser les yeux à Toulon pour ne pas croiser ceux des supporters, lesquels font beaucoup d'efforts pour venir les voir. Ils gagneront le droit de les relever le jour où ils auront été dignes de leur statut. Parmieux, certains se prennent pour des stars; mais ce ne sont que des starlettes de la Star Ac'."

Avant de s'emballer, Boudjellal précise tout de même: "Cegenre de revers ne m'abat pas. Au contraire, cela me donne la pêche pour me battre davantage encore." Sur le point d'engager Lewis-Roberts Elsom, Botha et probablement Bastareaud en fin de saison, et ce, en plus des signatures déjà officialisées, l'homme fort du RCT pourrait compléter encore son recrutement en vue du prochain exercice. "Dans l'équipe actuelle, certains vont jouer leur avenir dans les semaines qui viennent", prévient-il.

En attendant, Mourad Boudjellal doit rapidement s'entretenir avec Philippe Saint-André et son staff. "Je veux que l'on travaille davantage encore aux entraînements, assène-t-il étrangement. Pas question de toucher à cette semaine de vacances, mais j'aurais préféré que l'on profite de cette période pour bosser certains ateliers."

Les joueurs auront l'occasion de s'y employer lors d'un stage version commando, la semaine prochaine, juste avant de se rendre àClermont. "Je serai avec eux et les choses devront changer." Leprésident n'a pas l'habitude de parler dans le vide.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon et La rochelle : 2 planètes rugby différentes !
Envoyé par: dadou (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 21 February 2011 21:53:46

comment ne pas lui donner raison ?

il a un côté grande gueule, quelquefois dérangeant certes, mais il assène baucoup de vérités, dans le fond... et lui se donne sans compter.....


cadeau bonus pour les admirateurs : une journée avec Boudj' :
[www.varmatin.com]

smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/2011 21:59 par dadou.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.