Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: jus d'anguille (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 24 February 2011 12:47:16

Il faut tout miser sur les matchs a deflandre pour assurer le grand chelem sur les quatre dernières rencontres! envoyer une équipe "bis" a biarritz et clermont serait de bon ton! carton plein a domicile, et aller chercher un point ou la victoire a brive me semble être un objectif sérieux! laissons au repos les cadres sur les matchs de biarritz et de l'ASM. les "seconds couteaux" ont déjà prouvé en coupe d'Europe que le stade pouvait compter sur eux!

Pour moi, le racing était bien trop puissant pour le stade rochelais! Le Brenus ne sera pas loin des mains de berbizier, vous verrez! Le jeu des Montpelliérains convient bien mieux a l'ASR.

Pour moi, le stade va se maintenir, j'en suis convaincu!

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: Armandie (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 February 2011 13:30:15

Le R.M.92 qui s'était déplacés à Agen était encore plus puissant ( avec Chabal et Nallet ) que celui qui a joué à La Rochelle .

Imaginer que Montpellier sera plus" prenable " que les "92" c'est oublier la tôle que Montpellier à mis à la bande à Chabal (36/19 ...4 essais à 1 ) ou ne pas avoir vu le match Castres/Montpellier !!

Ce sera aussi dûr contre Montpellier ( et Perpignan ) que contre Castres , Toulouse "B" ou les "92" ou contre Clermont !!

Sinon avec 4 victoires à domicile , La Rochelle devait passer , à conditions que les adversaires directs ne fassent pas de résultats à l'extérieur et un 100% à domicile ??

Finalement , à 6 journées de la fin , rien n'est fait ...ni dans un sens ni dans l'autre !!

D'autant que les 11eme et 12 eme semblent pas , contrairement à La Rochelle donner des signes de fatigues !!

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: Qu3ntin (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 24 February 2011 13:47:04

Armandie écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le R.M.92 qui s'était déplacés à Agen était encore
> plus puissant ( avec Chabal et Nallet ) que celui
> qui a joué à La Rochelle .
>
> Imaginer que Montpellier sera plus" prenable " que
> les "92" c'est oublier la tôle que Montpellier à
> mis à la bande à Chabal (36/19 ...4 essais à 1 )
> ou ne pas avoir vu le match Castres/Montpellier
> !!
>
> Ce sera aussi dûr contre Montpellier ( et
> Perpignan ) que contre Castres , Toulouse "B" ou
> les "92" ou contre Clermont !!
>
> Sinon avec 4 victoires à domicile , La Rochelle
> devait passer , à conditions que les adversaires
> directs ne fassent pas de résultats à l'extérieur
> et un 100% à domicile ??
>
> Finalement , à 6 journées de la fin , rien n'est
> fait ...ni dans un sens ni dans l'autre !!
>
> D'autant que les 11eme et 12 eme semblent pas ,
> contrairement à La Rochelle donner des signes de
> fatigues !!


D'accord.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: nicolas (---.102.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 24 February 2011 13:59:34

bonjour a tous je n ai pas trop l habitude de m exprimer sur le site mais aujourd hui je suis agacés par certains supporters qui se mettent la tete dans le sable et qui ne font apparaitre que leurs fesses (sans savoir ce que d autres vont en faire) nos pauvres joueurs qui ont fait une excellente saison sont lessivés je ne pense pas qu il y est un segond GROBLER dans le top 14!!!mais si l on ne fait pas l effort de trouver un ou deux joueurs en renfort c est la pro D2 assuré AGEN a sentir le vent venir de plus avec la lecture de s.0 ce jour SM va partir !!!avec une grande partie de nos meilleurs joueurs au lieu cette année d ouvrir notre bourse pour se maintenir e TOP14 l année prochaine il faudra casser le coffre fort pour remontée une equipe de pieds nickeles alors que nous avons presque tout actuellement!je voudrai bien connaitre la position du staff ace sujet personnellement je ne pense pas que nous sommes a la recherche d un gros sponsor cette situation de monopole a la tete du stade doit convenir a certains 6 mois sans sponsort maillot et maintenant une association caricative de qui ce moque t on !!!!!! alors que l on constate que les resultats sont en fonction des resultats on est a notre place tant pis pour les 13000 spectateurs present ,pourvu que cela dur vite a LOURDES!!et l on parle d agrandir le stade !!pour la D2 un fidele parmi les fideles mais qui commence a en avoir marre qu on lui dise equipe de jeunes a paufiner puis equipes de vieux et au mileu qu a t on fait???????

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: pask76 (---.w109-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 February 2011 14:00:21

je vois pas pourquoi on enverrait une équipe B à Biarritz (encore faudrait-il en avoir une). Cela fera 15 jours que les cadres se reposent, et ils auront envie de jouer. d'autant que le calendrier n'est pas surchargé et qu'il y aura une semaine complète entre biarritz et montpellier

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: DAVID31 (62.161.29.---)
Date: Thursday 24 February 2011 14:34:35

Armandie écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le R.M.92 qui s'était déplacés à Agen était encore
> plus puissant ( avec Chabal et Nallet ) que celui
> qui a joué à La Rochelle .
>
> Imaginer que Montpellier sera plus" prenable " que
> les "92" c'est oublier la tôle que Montpellier à
> mis à la bande à Chabal (36/19 ...4 essais à 1 )
> ou ne pas avoir vu le match Castres/Montpellier
> !!
>
> Ce sera aussi dûr contre Montpellier ( et
> Perpignan ) que contre Castres , Toulouse "B" ou
> les "92" ou contre Clermont !!
>
> Sinon avec 4 victoires à domicile , La Rochelle
> devait passer , à conditions que les adversaires
> directs ne fassent pas de résultats à l'extérieur
> et un 100% à domicile ??
>
> Finalement , à 6 journées de la fin , rien n'est
> fait ...ni dans un sens ni dans l'autre !!
>
> D'autant que les 11eme et 12 eme semblent pas ,
> contrairement à La Rochelle donner des signes de
> fatigues !!


Pour moi le racing était bien mailleur surtout avec STEYN, HERNANDEZ et WIESNIESKI ensemble ensuite on n'a pasencore perdu contre MONTPELLIER et surtout qu'on va récupérer d'ici la reprise plusieurs joueurs.
Dernier point si on fait un 100% à domicile ça voudrait dire que vous ne gagnerz pas à DEFLANDRE; donc ça limite vos perf à l'extérieur.
L'état physique sera surment prédominant dans le combat pour le maintient on a coup de mou c'est vrai d'où ces deux semaines de repos qui arrivent à point nommé.

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: jus d'anguille (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 24 February 2011 14:48:06

comme le dit david, le racing d'agen et celui de l'ASR ne sont pas comparable! ils sont bien plus fort aujourd'hui qu'en debut de saison! le jeu de monpellier est a mon avis un jeu parfait pour le stade a domicile! suffit de se rappeler le match aller! Mon cher armandie, je regarde quasi tout les matchs de top 14, et les victoires de colomiers sur castre et le racing ne sont pour moi aucunement révélatrices de ce qui se passera face a la rochelle dos au mur et dans des conditions totalement différentes des matchs que tu cites!

Et puis surtout, vous me gaver tous a parler de coup de moins bien après avoir perdu face au champion d'europe a la dernière seconde et en ayant mis des essais a une équipe qui n'en prends que très très rarement et qui pour moi sera championne de France!

Ce sont vos commentaires de défaitiste relayés par une presse charognard qui font dire que l'asr est dans une mauvaise passe! Chacun sait que ces deux matchs étaient certainement les plus durs a gagner de la saison! il n'y a pas eu d'exploit, mais est ce pour cela que le stade est moins bon?!

Le stade va se maintenir en top 14, et comme l'an dernier a la même époque ou tout le monde pleurait du sort stadiste, moi je vous dit que les joueurs du stade vont vous donnez ce que vous attendez!

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Thursday 24 February 2011 14:50:04

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Armandie écrivait:
> L'état physique sera surment prédominant dans le
> combat pour le maintient on a coup de mou c'est
> vrai d'où ces deux semaines de repos qui arrivent
> à point nommé.


C'est le mental du groupe qui m'inquiète pour la dernière ligne droite.
Je ne suis pas du tout optimiste: 2 défaîtes à la maison de suite sur des matchs clés, des leaders fatigués, une infirmerie mieux garnie que le banc, un staff sur le départ, des joueurs itou... et puis...Biarritz, Montpelier et perpignan d'affilés....Du très lourd confused smileypour un groupe décidement trop léger...
zz (ps: pourvu que je sois dans l'erreur...)

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: nicolas (---.102.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 24 February 2011 15:32:47

tu n ai pas dans l erreur je pense que malgré la bonne volonté des joueurs rien a eté fait on lessive des joueurs jusqu a la corde des joueurs frais jouent en espoir ect ect que veux t on??? en fin de saison il va y avoir une hemmorragie si nous descendons il nous faudra encore 10 ans avant de remonter il est plus facile de se maintenir plutot que devoir ramer pour remonter on en a deja fait l experience!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: Armandie (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 February 2011 17:10:52

Jus d'anguilles , j'ai écris que ce serait aussi difficile contre Montpellier et Perpignan que ça l'a été contre Castres ,Toulouse,R.M.92, ou Clemont .

J'ai volontairement pris comme références 2 victoires et 2 défaites , pour illustrer que La Rochelle a autant de chance de prendre 4 points que d'en prendre aucun .

On peut être d'un avis différent ! Pour moi ( et vu le match de Montpellier à Castres ) La Rochelle doit s'attendre à ce que ce soit aussi difficile que contre le R.M.92 . Ce qui veut pas dire qu'ils vont pas s'en sortir .

Enfin comparer la bande à Berbizier de décembre avec celle de février , il est clair que ,comme toutes les équipes ,elle s'est améliorée .

Pour répondre à David 31 , j'ai bien dis aussi que si La Rochelle assurait ses 4 matchs à domicile , ça passerait , à condition que ...Brive et (ou ) Agen gagnent pas à l'extérieur .

Avec 4 réceptions pour La Rochelle et Brive contre 3 à Agen , l'avantage est à La Rochelle et Brive .

Alors pas de raison en effet de penser que La Rochelle est "finis" !!

D'autant plus que Agen est pas à l'aise à l'extérieur ( voir le dernier Perpignan/Agen qui s'est terminés avec un 5/0 pour les catalans )

Options: RépondreCiter
Re: Ce que je pense de cette fin de saison
Envoyé par: SG (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 February 2011 17:28:10

Pour Nicolas : encore une fois, si le Stade pouvait décrocher un "gros" partenaire, crois tu que les dirigeants ne seraient pas les 1ers heureux ?...il ne faut pas confondre partenaire et actionnaire, ça n'a rien à voir. Quand à savoir si Serge partira ou non avec les meilleurs joueurs, ça reste une pure hypothése.
Bref, il ne faut pas tomber dans le catastrophisme de circonstance tout ça, comme le dit Jus, parce que l'on a perdu à la dernière minute contre le S.T et face au candidat le plus serieux actuellement pour le bouclier.
Je pense qu'il faut aussi rassurer les joueurs qui croient en Serge et vont forcément se poser des questions. Il faut nommer un staff maintenant.
Quand à dire qu'on ne recrutera pas forcément avant de savoir si on se maintien ou pas ; c'est une connerie.
1 : il faut renforcer l'équipe de manière conséquente pour le top 14. Tout le monde (même Vincent Merling) est d'accord là-dessus.
2 : il faut aussi la renforcer en cas de descente afin de viser une remontée directe. La Pro D2, ce serait traquennard chaque week-end car la Rochelle serait attendu partout comme le favori. Donc faudrait du lourd.
Et puis attendons de voir ce qui va se passer avec la DNCG...même si je suis persuadé de notre maintien sur le terrain, je suis sur que les exemples de Montauban puis Bourgoin vont faire qu'il va y avoir des surprises en fin de saison...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.