Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: Qu3ntin (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 5 March 2011 19:59:16

Ca peut paraître surprenant. Mais je suis déçu ce soir. Même si Castres n’a pas pris de point sur sa pelouse face à Castres et qu’Agen s’apprête à affronter Montpellier, j’ai l’impression qu’une fois encore, nous rentrons à La Rochelle avec des regrets.

Mon commentaire sur l’arbitrage va être clair. Un blaireau pur et dur. Je ne comprends toujours pas pourquoi on joue 47 minutes en première période. Pourquoi on prend cet essai alors qu’on récupère à deux reprises le ballon. Et pourquoi il décide de sortir Piula avant d’accorder un essai. Double sanction, favorable au BO… Je n’en dis pas plus, il suffit de regarder au final de combien on perd. Ca fait comme à Perpignan dites-moi ! Décidemment, on n’a pas de pô ! Hum…

Plus sur le match. Je suis déçu. Parce qu’en première période, on fait tout pour se faire battre presque. Du moins, on fait comme on peut… Deux essais proviennent de balles perdues en touche. Ce n’est pas comme si on avait ce problème depuis le début de la saison. Les touches longues… Bof. Et nous avons trop rendu les ballons. Du coup, on défendait en reculant. Et rattraper Ngwenya en courant à l’envers, c’est impossible. Bref, à la pause, il y a 27-11. Un 20-11 me paraissait plus cohérent.

Au retour des vestiaires. Que dire… Merci Dominique Schenck. Ce type est formidable. C’est un magicien ou quoi ? Pour la première fois cette saison, j’ai vu une équipe rochelaise, le promu, plus fort physiquement en fin de match qu’une équipe récemment finaliste de la HCup. J’ai beaucoup pensé à la finale de l’an dernier pendant ce match. On revient au courage, à l’envie. Mais on échoue à deux points, à deux transformations ratées. C’est dommage, on ne prend « qu’un point » à Aguillera. Deux points auraient été mérités. Et sur le match et la parodie d’arbitrage à la pause, pourquoi pas quatre points.

Bref. On refait notre écart. On verra ce que fera Agen ce soir (au passage Armandie, si tu peux ne pas commenter mon post c’est sympa). Maintenant, il y a deux matchs cruciaux à domicile. Montpellier (qui ne doit pas être dans l’obligation de gagner la semaine prochaine, autrement dit… qui doit gagner ce soir) et Perpignan. Entre temps, il y aura un match crucial à Brive. A six journées de la fin, on a rattraper les conneries à domicile, en partie. Il ne faudrait pas tout foutre en l’air en deux journées.

Parce qu’à voir cette équipe jouer, on ne peut pas descendre. Le retour de Ferrou va faire du bien, c’est sur. La mêlée, si tout va bien, va pouvoir se passer de Romain Frou (sauf si Tamato se fait suspendre pour son plaquage). Et j’espère que l’on va garder cet enthousiasme derrière. Talo, Roux, Combezou, c’est vraiment quelque chose de complémentaire et de très solide. Si on descend, j’ai bien peur que l’on se fasse piller.

Allez le Stade !

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: cox17 (---.221.1-93.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 5 March 2011 20:16:13

Castres n’a pas pris de point sur sa pelouse face à Castres winking smiley

tout le monde aura compris que tu parlais de Brive



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/2011 20:28 par cox17.

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: Manta (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 March 2011 20:22:15

tout le monde auras compris que tu parlais de Brives winking smiley

Tout le monde aura compris que tu parlais de Brive.

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: chonac (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 5 March 2011 20:23:13

BRIVE SANS "S" A LA FIN .MERCI

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: cox17 (---.221.1-93.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 5 March 2011 20:30:02

oops désolé

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: Manta (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 March 2011 20:33:34

cox17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> oops désolé


En me relisant ça fait correcteur orthographique : je réutilisais juste ta première phrase pour corriger "Brives" et "Brive", hein. smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: RAOUL17 (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 March 2011 20:34:59

Je ne vous pas le rapport entre Frou et Tamato car ils ne jouenr pas du même côté!!

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: cox17 (---.221.1-93.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 5 March 2011 20:35:55

j'avais bien compris Manta no soucis smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: niala47 (---.25.124-78.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 5 March 2011 20:37:24

c'est désolant de voir qu'on agresse toujours les memes et qu'on se répète. pouquoi ne pas réver d'une descente qui se jouerait dans le match AGEN BRIVE. quand au match de cet apres midi l'arbitre a favorisé une équipe a chaque mi temps,c'est pas de sa faute si on rate la transformation du dernier essai qui nous apportait le nul.beau match pour moi on fait ce qu'on avait a faire et ce que l'on a montré me laisse plein d'espoirs pour le maintien. bravo a toute l'équipe continuez comme ça ça sent bon le maintien

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: Qu3ntin (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 5 March 2011 20:50:13

RAOUL17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vous pas le rapport entre Frou et Tamato car
> ils ne jouenr pas du même côté!!


Tu peux te passer d'un de tes piliers. Pas de quinze d'entre eux. Frou out pour la saison. Si Leupolu se fait suspendre, on risque d'être très diminué en première ligne.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: Raoul Volfoni (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 March 2011 20:51:28

Il aurait mieux valu pour nous qu'Agen-Brive se joue plus tôt dans la saison car il est fort possible qu'une des 2 équipes soit déjà sauvée avant la dernière journée.

Options: RépondreCiter
Re: C'est bien, c'est beau, mais il reste six matchs. Et ce serait con de descendre...
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 March 2011 23:07:18

Qu3ntin écrivait:
-------------------------------------------------------

> Tu peux te passer d'un de tes piliers. Pas de quinze d'entre eux. Frou out pour la saison. Si Leupolu se fait suspendre, on risque d'être très diminué en première ligne.


D'autant plus que Garcia est blessé à l'épaule et que Clément semblait souffrir.
Espérons qu'ils soient vite remis sinon on risque de ne plus avoir de piliers droit confused smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.