Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jeu au pied
Envoyé par: phil (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 March 2011 20:16:26

Samedi j'ai regardé le match sur rugby+, et même si les commentaires de DELMAS m'ont souvent fatigué, j'étais d'accord avec lui sur le (mauvais) jeu au pied de nos joueurs. Que de ballons rendus, et qui plus est, sans pressing sur la réception. Le point d'orgue est je crois le dernier coup de pied de TALES, juste aprés son 2eme essai.Il fait un"marque" dans ses 22 et au lieu de trouver une touche dans le camp biarrot (quand on connait sa puissance...), il relance sur YACHVILLY qui lui trouve une touche à 5 mètres de notre ligne. Aprés on ne ressortira pas de nos 22 jusqu'au sifflet final. je ne vais pas faire le coup des "et si", mais une touche dans le camp de BTZ, alors à la rue, tout pouvait arriver....
C'st dommage car récurrent. Il y a t tl des consignes pour laisser le ballon dans le terrain ou nos frappeurs manquent de lucidité (ou d'adresse)???

Options: RépondreCiter
Re: Jeu au pied
Envoyé par: CORALIE (193.253.141.---)
Date: Monday 7 March 2011 20:35:43

Entierrement d'accord avec ton analyse. On a d'ailleurs perdu des matchs a cause de ce jeu au pied. L'essai du racing de Chavancy après une percée de Fernandez était du a un mauvais coup de pied de Neveu.
Gagner le terrain , renvoyer l'adversaire chez lui c'est au pied qu'il faut aussi le faire.

Options: RépondreCiter
Re: Jeu au pied
Envoyé par: zzrugby (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 March 2011 20:53:09

Ouai! Bizarre cette stratégie qui consiste à refiler le ballon à l'adversaire!
2 fois sur trois ça le remet dans le sens de la marche (et nous sur le cul!).
zz

Options: RépondreCiter
Re: Jeu au pied
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 March 2011 21:06:34

Tout à fait d'accord ou alors manque de lucidité dû à la fatigue ?

Options: RépondreCiter
Re: Jeu au pied
Envoyé par: TPLS (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 7 March 2011 21:14:21

je trouve moi que talo est un peu moins bon au pied depuis 2/3 matchs
en meme temps quand on voit que dans certaines equipes les centres ailiers ou arrieres jouent au pied nous y'a que rémi!!!!
meme dambi n'en use pas beaucoup
coup de fatigue?(normal)

Options: RépondreCiter
Re: Jeu au pied
Envoyé par: Qu3ntin (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 7 March 2011 21:49:09

Delmas a tout bon dans son analyse. On perd surement là dessus. On file le ballon au pied au milieu du terrain à des types qui ne demandent que ça (ou parce qu'ils sont rapides, parce qu'ils ont un coup de pied de mamouth, ou parce qu'ils ont des appuis). On ne montait pas dessus. On défendait en reculant... Et rattraper Ngwenya en courant à l'envers, il n'y en a pas beaucoup pour le faire...

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Jeu au pied
Envoyé par: kinenveux (---.195.cgg.com)
Date: Monday 7 March 2011 23:00:00

C'est là où l'ASR a le moins evolué cette saison. L'intelligence tactique. Les exemples sont nombreux à chaque match. Et si le rugby est un sport d'equipe je continue de croire que l'experience et la lecture tactique du jeu de l'adversaire apportées par Benji sera une clé des derniers matchs.

Pour faire partie de l'élite il faut une combinaison de physique, de technique d'envie et de tactique.

Options: RépondreCiter
Re: Jeu au pied
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 March 2011 17:32:22

qui dit jeu au pied dit rendre le ballon.
ou alors petit coup de pied tactique
afin de recuperer le cuir mais c'est tout.
avoir un physique d'enfer et tout remonter à la main.
soit avec les gros soit les gazelles.et là on souffle quand?

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.