Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Match en 3D
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 23 March 2011 22:10:36

J'avais lu un article de presse comme quoi le match de samedi dernier France-Pays de Galles était diffusé en direct 3D au Méga-CGR. Peut être que certains ici y sont allés et peuvent nous faire profiter de leurs impressions. Je ne sais pas si cette offre s'est faite au niveau national pour des raisons de coût mais je me disais que ce pouvait être intéressant de voir dans ces conditions un match de l'ASR à l'extérieur par exemple. Vu le nombre qu'on est à utiliser les liens sans compter ceux qui regardent chez eux ce pourrait être super sympa, on aurait pas de mal à garnir une salle et avec de l'ambiance en plus. Ceci d'autant plus que le Méga-CGR a une loge au stade donc ... est ce que celà pourrait être envisageable ? grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Match en 3D
Envoyé par: zeb (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 March 2011 10:40:01

il faudrait pour cela que le matche du stade en question soit filmer en 3D par les cameras de canal ! autant dire, c'est pas demain la veille .

Options: RépondreCiter
Re: Match en 3D
Envoyé par: David (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 March 2011 14:31:11

J'ai vu France-Galles au Méga CGR de Poitiers.
Les commentaires étaient assurés par Jean Abeilhou + un consultant dont j'ai oublié le nom. L'équipe était dépêchée pour l'occasion : "Bienvenue pour ce match en 3D... Vous qui nous regardez depuis les salles CGR... On a vraiment l'impression d'être au bord du terrain, non ?"

Et bien justement, parlons-en de l'impression 3D. Franchement, pendant toute la première mi-temps, je me suis dit "C'est vraiment pas au point leur technique...". L'impression de 3D n'était pas flagrante, l'arrière-plan (les tribunes d'en face) était flou et donnait mal au crâne dès que la caméra faisait de grand mouvement, au point de me faire enlever les lunettes et de me frotter les yeux... Et tout ça pendant que les commentateurs continuaient de s'extasier devant des images comme si on y était ! "Ils se foutent vraiment de notre gueule", me disais-je.
A la mi-temps, entr'acte, je discute avec un voisin et lui signifie que j'avais sensiblement mal au cul d'avoir dépensé 13€ pour ça... C'est là qu'il me dit : "Essayez en mettant vos lunettes à l'envers ! Moi, je vois mieux comme ça !" A l'envers ? Le verre droit en face de l'oeil gauche et le verre gauche en face de l'oeil droit !

La deuxième mi-temps commence, je mets mes lunettes à l'envers... Oh Pétard ! L'image était nickel ! Les flous avaient disparu... Quant aux joueurs, on avait l'impression qu'ils étaient là, en face de nous ! Sur les plans larges, on aurait crû être dans les tribunes et sur les plans serrés (bord de touche, ou gros plan sur un joueur), je m'imaginais liliputien caché dans une boite noire qu'on aurait mis juste sous le nez du joueur ! Sur les pénalités et transformations, avec la caméra plaçée derrière le buteur, on voyait de suite s'il avait la distance ou pas... A la fin du match, les joueurs rentrant aux vestiaires et filmés de face donnaient le sentiment qu'ils venaient nous voir ! Trop fort !

Du coup, impression mitigée en sortant de la salle. Content d'avoir fait l'expérience d'un match 3D au cinéma, ça marche et c'est superbe à voir ! Mais furax contre les nouilles de CGR qui ne sont même pas foutus de nous vendre des lunettes avec les verres du bon côté... J'ai eu l'impression d'être passé à côté de la moitié du spectacle à cause de ça.

A retenir donc : si vous allez voir un film 3D qui vous donne mal à la tête, essayez de regarder avec les lunettes à l'envers, c'est peut-être juste ça le problème !

En ce qui concerne le renouvellement de ce genre de matchs, je pense qu'on en a pour quelques années encore à ne voir qu'un match de l'équipe de France de temps en temps...
J'imagine qu'à l'heure actuelle, les coûts de production d'images 3D sont super élevés... Il faut équiper un grand nombre de caméras par ce système, équiper les cinémas de récepteurs satellite tout aussi high-tech...
Tout ça pour un public qui doit être le plus nombreux possible pour rentabiliser l'investissement et qui doit donc être d'envergure nationale... Et pour l'heure, au rugby, seule l'équipe de France fédère un public assez large...

On peut peut-être imaginé qu'un jour les diffuseurs proposeront des matchs de championnat à l'échelle locale dans les villes dont les équipes sont en déplacement. Mais il faudra attendre que la technologie utilisée soit vulgarisée de sorte qu'une seule salle de cinéma à 80% remplie couvre les frais de production... et de promotion !
C'est aujourd'hui loin d'être le cas.

Options: RépondreCiter
Re: Match en 3D
Envoyé par: kinenveux (---.195.cgg.com)
Date: Thursday 24 March 2011 17:30:29

Merci pour ton retour d'expérience .... Tu n'as pas demandé au méga CGR de te rembourser 6.5 EUR, le prix de la 1ere mi-temps ? eye rolling smiley

Sinon je pense que vue la vitesse des développements technologiques, l'arrivée des spectacles 3D est + rapide que tu ne le prévoies...

Au sujet de retransmission, quelqu'un sur le forum avait émis (la bonne winking smiley idée) que lors d'un prochain guichet fermé à Deflandre, la mairie, le stade et tutti quanti pourraient se bouger les fesses pour nous offrir un écran géant en plein air (place de Verdun ?), si quelqu'un du staff qui passe sur le forum peut remonter cette proposition aux 'hommes de pouvoir'..... smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Match en 3D
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 March 2011 19:22:59

Merci beaucoup David de nous avoir fait part de ton expérience, trés intéressante à lire. Le futur c'est demain ... winking smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.