Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
La politique
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 8 April 2011 21:35:14

Je n'ai pas réagi, dans aucun des post concernant l'intervention de Merling, alors je vais juste donner mon avis, qui sera sans intérêt pour certains, honteux pour d'autre, et dans la mille pour le reste. Peu importe je n'écris pas pour plaire ou pour ne pas plaire, juste pour dire ce que je pense.

Pour moi, la PRO D2, on s'y réinstalle pour longtemps. Un projet sur 3 ans, mais il se fout de la gueule de qui le président?

Pas d'investisseur à la Bayonnaise... Je me rabâche sûrement mais pour ceux qui n'aurait pas compris, le voilà le conflit d'intérêt, objectif numéro 1 de Vincent, ne pas perdre son siège. Donc on ne fait rentré que des petits sponsor à quelques dizaine de milliers d'euros, qui ne menace pas sa politique du statut quo.

Le "On avait l'effectif pour le TOP 14" m'a fait beaucoup rire. NON VINCENT NOUS N'AVIONS PAS UN EFFECTIF DE TOP 14, ON AVAIT UN EFFECTIF DE PRO D2 UN PEU AMÉLIORÉ, C'EST TOUT!! Et c'est tant mieux qu'on descende car, si c'est pour vivre une autre saison de TOP 14 sans recrutement, usant jusqu'à la moelle nos meilleurs et les voir s'en aller, c'est pas la peine je préfère aller voir des match de PRO D2.

La politique de Merling à la tête du club, et son intervention prouve qu'il n'est pas entré dans le monde du rugby pro, mais va falloir qu'il comprenne qu'il gère des "employés" et une "entreprise" avec un rayonnement très très important autour de la ville, on ne parle pas que d'un club. Sans ça le club restera ce qu'il est, un bon club de pro D2 rien de plus, sans avenir, sans ambition, sans palmarès.

Pour finir, pour ma part je pense qu'il doit partir, comme dans une grande entreprise, quand les résultats ne sont plus là depuis un certain temps, les grands patron sont limogés.

Et je voudrait dire à ceux qui vont me cracher dessus que je ne crache pas du tout sur ce qu'à fait Merling jusqu'à présent, il à apporté au club, mais il est temps de passer la main, le besoin s'en fait sentir et on aura besoin de ça pour aller plus haut et plus loin.

C'est mon avis.

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: phil (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 21:39:08

Avis conforme!!!!

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: leroy_merling (193.253.141.---)
Date: Friday 8 April 2011 21:41:58

100% d accord

Allez mettons qui a sa place????

Ellisalde comme ca on jou le maintien en d2

Un argentier qui si il n a pas de resultat de suite quittera le club au bout de 2 ans et laissera le club plus mal qu il est aujoird hui

Une ancienne gloire internationale rochelaise???
Y en a jamais eu !!!

Alors je vous demande qui????

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: stooly (---.240.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 8 April 2011 21:42:23

Ben au moins c'est constructif.

En ce qui concerne l'effectif je suis plutot d'accord, pour le recrutement aussi.

En ce qui concerne Vincent je plaide l'ignorance, je ne sais pas ce qu'il a dit.
Je ne sais pas si il doit partir, mais en tout il doit se remettre en question
pourquoi n'a t'on pas encore de nom pour remplacer Serge, il a eu quelques mois pour s'activer en coulisse quand.

C'est un peu dommage que ce coté "extrasportif" jete un froid en cette fin de saison, j'espere que la ferveur ne retombra pas trop l'an prochain.
En tout cas je serai là !
smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: lolodu16 (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 21:59:44

Avant d'enfoncer Merling, attendez au moins de voir quel projet il propose si on repart en Prod2: Budget? Effectif? Recrutement? Objectif?

Imaginez qu'il annonce dans 3 semaines qu'il repart avec 8M€, un recrutement ambitieux, qu'il réussisse à conserver Grobler Rabeni Soucaze Carmi Faasalele et avec pour objectif une montée directe à la fin de la saison.
Qu'en parallèle, il lance l'extension du stade à 15000 places.

Son projet sera cohérent et ambitieux.

Et il y aura juste à applaudir.

Une peu de patience, d'ici 3 semaines, les choses auront bougé.

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: moussaillon (---.248.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 8 April 2011 22:04:08

On restera je pense un club à petit budget, et à la rochelle on n'est pas comme Agen, ils n'ont que le rugby.

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: leroy_merling (193.253.141.---)
Date: Friday 8 April 2011 22:05:31

15000 ??? Chouette pour le remplir les prix vont encore baisse
Bientot le club payera les supporter pour venir au stade

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: stooly (---.240.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 8 April 2011 22:07:30

C'est un beau projet c'est vrai,

J'espere juste qu'il soit viable

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: Rochefortais (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 22:35:41

leroy_merling écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Une ancienne gloire internationale rochelaise???
> Y en a jamais eu !!!

JBE c'est un cave ?


sinon Spartan je suis d'accord avec toi.

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: Armandie (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 23:31:49

En tous les cas Benjamin Ferrou est d'accord avec son Président puisqu'il a dit il y a un mois : La Rochelle mérite d'être devant Agen et Brive .

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: ayes (---.w90-24.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 23:34:10

Quel réalisme ,enfin une personne censée sur ce forum....Je suis à 100% avec ce que vous dites..S'il dit vrai qu'on a un effectif TOP 14 ,cela veux dire qu'on à pa eu de chance ,mais que l'années prochaine on remonte aussi sec..

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: ayes (---.w90-24.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 23:39:33

Pour construire un Stade de 15OOO places faut il qu'il fasse la démonstration qu'on remonte en TOP 14 pour y rester ,sinon ça n'a pas de sens..Il va pas nous avoir une deuxieme fois...

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: zzrugby (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 23:39:47

spartan118712 écrivait:
-------------------------------------------------------

Je suis assez d'accord, Merling (que j'apprécie en tant que bonhomme)a fait beaucoup et du bon boulot mais a manqué cruellement d'ambition à l'entame de la saison.
Il a tenté (bien forcé!) le coup du maintien à l'économie, sans trop y croire.
Je suis convaincu (mais près à reconnaître que j'me trompe) que la montée (obtenu aux qualifs) l'a prit de court.
Il s'y attendait pas, n'a pas vu le coup venir, et pris au dépourvu a lancé une ...bonne équipe de D2 dans le top 14.
Et ce qui devait arriver ...arrive.
On va en D2 , sauf improbable coup de dés (qui ne serait pas un cadeau vu que pour la saison prochaine on serait de toute manière, vu les départs annoncés et l'absence d'un projet entraineur, à la ramasse).
Alors descente , et après?
ben après, tout reste à (re)faire...zz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/2011 23:42 par zzrugby.

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: Armandie (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 23:42:48

La Rochelle peut remonter de suite ! A Condition de conserver l'essentiel des joueurs majeurs . D'autant que le gros"LOU" sera plus là .

En faisant une saison comme Toulon en 2008 , c'est à dire en assurant le titre 4 journées avant la fin , ça laisse le temps de recruter des partenaires d'abord ...puis des joueurs de haut niveau tenté par le challenge rochelais .

Mais le plus dûr pour le Président rochelais , c'est de pas laisser partir les talents .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/2011 23:44 par Armandie.

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: Expa17 (---.adsl.proxad.net)
Date: Friday 8 April 2011 23:42:50

Les joueurs qui ont fait la saison avaient (ont) le niveau TOP14, le problème est surtout que l'effectif était pas assez fourni... Sinon, je redis ce que je pense, on nous endort avec de belles promesses. Merlin l'enchanteur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/2011 23:43 par Expa17.

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: ayes (---.w90-24.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 23:45:49

8 millions de budget ,c'est trop court il faut au moins 10...

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: Manta (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 23:50:50

Armandie écrivait:
-------------------------------------------------------
> En tous les cas Benjamin Ferrou est d'accord avec
> son Président puisqu'il a dit il y a un mois : La
> Rochelle mérite d'être devant Agen et Brive .


Ca t'est resté en travers de la gorge ça, hein ? smoking smiley

T'insistes tellement dessus que ça montre à quel point tu n'es pas sûr de toi : oui, à cette époque-ci, La Rochelle méritait bel et bien d'être devant Brive et Agen, et de loin. Maintenant vu notre fin de saison, on mérite nos points, ou plutôt, nos "non-points". Mais du coup, comme on méritait d'être devant vous au début, on peut raisonnablement dire qu'on mérite d'être au même niveau que Brive et Agen. Après une saison ne se joue pas au mérite, je suis bien d'accord.

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: zzrugby (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 8 April 2011 23:52:25

Armandie écrivait:
-------------------------------------------------------

> Mais le plus dûr pour le Président rochelais ,
> c'est de pas laisser partir les talents .


ben ça y est c'est déjà fait...
Combezou: pour moi l'un des tous meilleur est déjà... ailleurs.
Itou pour Talès, Garcia, Cobus ...et............ Au suivant...confused smiley
zz

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: lolodu16 (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 April 2011 00:12:39

Pour Combezou, pour moi le plus gros potentiel de l'effectif avec Piula pour le moment.

Armandie, tu devrais te taire un peu parce que si des fois on gagne avec pluys de 7 points d'écart et qu'on conserve une chance de se maintenir, je pense que tu vas ramasser sur le forum! grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: La politique
Envoyé par: vinke (---.156.194-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 9 April 2011 09:01:50

L'année prochaine le budget du club devrait se situé entre 5.5 et 6.5 millions d'euros, ce qui serait l'un des plus gros budgets de pro d2.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.