Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
sebastien boboul
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 18:07:21

le staff technique aurait souhaité se séparer de seb trés peu utilisé cette saison un choix qui a ému quelques uns de ses coéquipiers,compte tenu de la fidélité du joueur,qui joue au club depuis huit ans et a beaucoup apporté.:doit- on au plus haut niveau établir ses choix en fonction des lins affectifs ou d'un jugement sur la valeur sportive des joueurs?quoi qu'il en soit lequel de ces deux critères se baseront les dirigeants s'ils conservent seb???

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: Thor17000 (---.ipbs.fr)
Date: Monday 18 April 2011 18:11:53

sur le sportif il est evident qu'il faut garder seb boboul. C'est un super arriere et l'an prochain si benji est placé en 10 on aura besoin de seb en 15 avec greg goosen

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: monta (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 18 April 2011 18:21:32

il a eu cette saison le malheur de s'interposer contre une décision du boss et hop aux oublietttes !!!

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: Manta (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 18:26:05

Si on trouve un buteur en 10 pour remplacer Talès, je pense que Seb se vaut avec Goosen, ce sont deux petits arrières qui apportent beaucoup à la ligne d'attaque, ce qui manque à Dambi, je trouve.

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: monta (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 18 April 2011 18:31:32

on oublie assez vite mais Dambièle et encore jeune et doit encore et sùrement progresser dans la maturité et surtout dans la confiance : Il doit être fixer a un poste pour s'affirmer et le reste viendra tout seul.

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: Darry Cowl (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 18:32:09

Manta écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si on trouve un buteur en 10 pour remplacer Talès,
> je pense que Seb se vaut avec Goosen, ce sont deux
> petits arrières qui apportent beaucoup à la ligne
> d'attaque, ce qui manque à Dambi, je trouve.


Absolument, Dambielle n'attaque pas la ligne autant que Goosen ou Boboul, à moins qu'il y ait un boulevard...Goosen et Boboul provoquent la défense et vont fixer au maximum balle en main.

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: Darry Cowl (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 18:34:15

monta écrivait:
-------------------------------------------------------
> on oublie assez vite mais Dambièle et encore jeune
> et doit encore et sùrement progresser dans la
> maturité et surtout dans la confiance : Il doit
> être fixer a un poste pour s'affirmer et le reste
> viendra tout seul.


Euh jeune...Il a 26 ans qd même, à cet âge là t'es mature niveau rugby, et il y joue depuis très longtemps.

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: monta (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 18 April 2011 18:37:44

La maturitée chez certain n'est pas toujours une question d'age!!!

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: Rochefortais (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 18:42:03

dambi est bon defenseur mais n'apporte pas autant que boboul ou goosen dans la prise d'intervalle en attaque. par contre en 9 ou 10 il est excellent car rapide. il ne prend pas assez d'initiative en attaque.

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 18:59:22

Donc ils sont complémentaires, le tout est (je l'ai dit souvent) de lâcher Seb avec les tirs au but.
ça me rappelle l'ère Durcan...
n'est-ce pas Sydney ?

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: bret (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 19:02:41

Danbielle etait ouvreur a Brive, si il reste Rochelais il faut le repositionner en 10 et la, Boboul et Goosen feront une belle paire de 15!

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: SG (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 19:45:28

D'accord avec Martray, si on lui enlève la responsabilité de buter, Seb est un très bon joueur en 15, voir en 9.

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: CHOCAPIC (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 20:02:27

Qui a marqué le premier essai du stade rochelais en Top 14?

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: gipt (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 20:40:44

Boboul bien sur, à l'arrière c un mec super fiable, il à rien d'extraordinaire physiquement, mais c un joueur qui à le sens du jeu et du talent, je comprends même pas que l'on puisse le sortir du groupe, il est tellement meilleur que Dambielle, qui j'espère sera sur la liste des transfert

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: romain17 (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 April 2011 20:50:59

je pense aussi qu'il serait trés dommage de perdre seb.
et j'aimerais bien voir dambi en 10.car c'est vrai qu'en 15 goosen et seb sont plus offensif.

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: ASRochelais (---.10.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 18 April 2011 23:18:35

Surtout qu'il s'est imposé sur quelques matchs avec les espoirs !

( on a le droit de rigoler )

Fut un temps, c'était le vrai chouchou !

Options: RépondreCiter
Re: sebastien boboul
Envoyé par: Rochefortais (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 19 April 2011 01:40:00

dambi est meilleur en 10 qu'en 15, et boboul et goosen sont equivalent et avec le meme type de jeu en 15. par contre meme si goosen n'a pas ete brillant au pied le peu de matchs ou il a joué, boboul ne tient pas la pression du tout. il est peut etre bon en d2 ou avec les espoirs (je parle du role de buteur pas dans le jeu, je precise avant que ca s'excite) mais en top 14 il a pas le mental (pas d'experience ?).
du coup on se retrouve avec deux bons arrieres et un 10 polyvalent (sans etre exceptionnel). par contre dambi devra travailler sur le melon qu'il a enorme depuis le debut de saison.
si tales et lacoste partent cela laisse pas mal de sous pour recruter un bon 10/buteur, avec dambi en remplacant.
je regretterai que Neveu parte, car au contact de Ferrou il s'est bonifié et il a je pense une grande marge de progression.
ce qui va nous faire le plus de mal cest le depart de Combezou. va falloir trouver un remplacant au meme niveau, et ca cours pas les rues.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.