Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Attention
Envoyé par: 17 rugby17 (---.229.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 April 2011 11:16:52

A lire certains posts,La remontée est pour la saison 2012 / 2013. Les joueurs seront plus forts car ils ont une année de top 14 dans les jambes ( vitesse de jeu et physique ) demander à Albi, Dax, Mont de Marsan et Auch pour ne citait que ces clubs si après leur descente de top 14 la pro d2 est facile.
Attention à ne pas se voir trop beau comme chaque année. Je ne souhaite que du bien au stade Rochelais, mais je ne vois pas de remontée avant trois ans.( je n'espère que me tromper ).

Quand aux posts qui disent que Jacob n'apporte rien sur un terrain, qu'ils aillent jouer contre lui et ils verront.

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Thursday 21 April 2011 11:30:06

17 rugby17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> demander à Albi, Dax, Mont de Marsan et Auch pour ne citait que ces
> clubs si après leur descente de top 14 la pro d2
> est facile.

Sauf que tous ces clubs en redescendant ont perdu entre 15 et 20 joueurs, ce qui ne sera pas, à priori, notre cas...Les plus gros pièges, à mon avis, seront "on descend de Top14, on va les écraser", "vouloir produire le même jeu qu'en Top14" et "la réadaptation à l'arbitre ProD2..."

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: ASRochelais (---.10.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 April 2011 11:55:26

Au moins on ne se fera pas voler par l'arbitrage video...

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: Thor17000 (---.ipbs.fr)
Date: Thursday 21 April 2011 11:56:50

je suis d'accord avec l'ami nautilus, il faut absolument se réadapter à la prod2. Je pense que pour nos match amicaux il sera bon de jouer des clubs de prod2 et non de top14 pour bien se preparer

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: icilrh (159.245.16.---)
Date: Thursday 21 April 2011 12:01:42

d'accord avec Nautilus,

La situation de Larochelle doit en dérouter plus d'un, on descend, on annonce la perte de seulement 2 ou 3 joueurs et on peut espérer quelques jeunes en complément ( trésor de guerre ou pas ).
Cela n'est pas la situation normale et la comparaison avec Albi l'an dernier est significative : 5 arrivées pour 14 départs.

On était loin d'avoir dominé la proD2 en 2010, mais on "reviendrait" avec un effectif correct de niveau similaire : 2010->2011 départ de dePauw et arrivée de Rabeni- Gaugau - Dall'Igna - D’Aram de Valada - Le Guen - Souvent - Garcia
2011->2012 départ de Talès, Combezou, arrêt de Ligairi ? et joueur en fin de carrière Mohr ? ....

un soutien en 10 + un 2eme et un 3eme Latte, cela serait bien.

Après cela ce passe sur le terrain...

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 21 April 2011 12:02:29

C'est exact, contrairement à notre précédente descente, on devrait garder d'avantage de joueurs, c'est tout de même de bon augure !

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: Dan (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 21 April 2011 12:07:36

Albi qui vient de descendre est quand meme dans les 3 premiers de ProD2 cette année !

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: SG (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 April 2011 12:10:37

On sera attendu partout et chaque match à l'extérieur sera un traquenard. Attention donc...
D'ou la nécessité de conserver les Soucaze, Grobler, Gaugau et de rendorcer avec au moins 5 élèments.

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: Thor17000 (---.ipbs.fr)
Date: Thursday 21 April 2011 12:12:33

albi va perdre des joueurs, passage d'un budget de 6.5M à 5.5M. Les montées de grenoble et du LOU seraient un plus pour nous.
Mais la prod2 sera tout sauf un séjour à Ibiza.

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: raptor17 (---.153.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 April 2011 12:15:15

j ai jamais dit que cela sera une promenade de santé mais les bases et le faite de se connaître pour certain depuis 2/3 ans c un atout et pour albi et mont de marsan c diffèrent ils avaient perdu énormément de joueurs ,

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: l'autre (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 April 2011 12:25:51

On va écraser la pro D2 l'année prochaine !!!















1er match : Tyrosse 12 - ASR 7
Oh merde !!!....

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: jaijai (---.15-247-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date: Thursday 21 April 2011 12:38:07

Rien est acquis...mais au moins on voit qu'il y a un projet...
On sait tres bien que ça sera difficile...un effectif (pour le moment) qui reste sur un echec, des entraineurs dont on ne connait pas grand chose et on sera attendu partout...
Je ne suis pas sur que sur le fond garder 90% de l'effectif soit si bien que ça...on l'a vu beaucoup on largement le niveau ProD2 mais sont limites pour le Top14...et en Top14 les gros s'internationnalisent...donc pour esperer quelque chose il faudra indéniablement se renforcer et modifier une grande partie de l'effectif en cas de remontée...alors pourquoi ne pas chercher dès aujourd'hui à reconstruire avec un peu de fraicheur...

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 21 April 2011 13:07:45

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> On va écraser la pro D2 l'année prochaine !!!
>
>
>
> l'autre tu as encore avalé un clown à ton petit déjeuné !l'année prochaine on sera les premiers oui MONSIEUR !!!!et de plus champion de France pro D2 oui MONSIEUR !!!!ET PEUT ETRE MEME RELEGABE EN FEDERAL OUI MONSIEUR ça te la coupe !!!
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> 1er match : Tyrosse 12 - ASR 7
> Oh merde !!!....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/2011 13:12 par incrust9.

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: SG (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 April 2011 20:11:23

Ben le Tyrosse-ASR de l'Autre, c'est le cas typique de traquenard...

Options: RépondreCiter
Re: Attention
Envoyé par: maturin (---.252.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 April 2011 21:27:40

Moi je dis attention, certes au niveau qualitatif nous devrions être au-dessus mais ce championnat ne se joue pas la-dessus!! Le primordial c'est le facteur mental et l'esprit conquérant à avoir surtout pour les matchs à l'exterieur...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.