Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: Brantôme24 (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 April 2011 00:39:32

Il n'y a pas de honte à dire ce que l'on pense, d'après moi car nous sommes dans un pays démocratique (pour combien de temps encore ?), mais je pense que Chabal ferait mieux de FERMER SA GRANDE GUEULE ! Moi personnellement, ce qui me met hors de moi, c'est que nous apprenons aux petits qui viennent faire du rugby, les valeurs de ce sport, à savoir respecter les décisions de l'arbitre qui est le seul maître sur le terrain, même s'il se trompe, ou de ne pas faire de vilains gestes ! Et qu'est - ce que j'entends ?! Que "Monsieur" Chabal se permet de critiquer le corps arbitral, car celui - ci ferait des erreurs ? MAIS QUEL ARBITRE ET DANS QUEL SPORT NE FAIT PAS D' ERREURS BORDEL ????!!!!!!! EUX AUSSI FONT DES ERREURS !! Ils sont humains après tout ! Chabal est mailleur pour ramener sa gueule plutôt que pour tenir 80 mn sur un terrain en équipe de france !! Et les petits qui regardent leur idoles jouer, eux, suivent l'exemple de ces sois - disantes "stars" ? Est - ce cela les valeurs de ce sport que nous léguons à nos enfants ??!! Des que nos enfants font des "conneries", on est les premiers à les engueuler, et nous, adultes que l'on est, on leur montre cet exemple - là ? à savoir siffler le buteur adverse ? Critiquer l'arbitre ? Mais où est donc le ce fameux RESPECT ? Ce mot ne veut - il donc plus rien dire ? Dans tous les sports, l'arbitre peut se tromper, c'est comme ça ! il y a des règles, celles - ci sont de plus en plus compliquées c'est vrai, mais avant tout, l'arbitre comme les joueurs, comme l'enrtaîneur ou même le coupeur de citron, SONT DES HOMMES !!! Dites - moi si je me trompe, ou si j'ai tors. Meci.

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: titinet16 (---.43.122-78.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 27 April 2011 01:31:35

Je ne répondrais que ça à ton post même si il y a des points ou je suis d'accord avec toi mais tu as du oublier que le fait d'insulter les autres n'est pas terrible surtout pour quelqu'un qui défend l'arbitrage comme tu le fais.
A voir en page 2 pour l'instant comment tu réagis sur des commentaires le CA Brive (mon 2eme club préféré aprsè l'ASR...) [www.staderochelais.com] forum/read.php?1,245829,245829#msg-245829



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/2011 01:43 par titinet16.

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: Rochefortais (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 April 2011 01:36:55

aère ton texte Brantome ^^
la meilleure reponse que j'ai vue cest celle de Blanco chez Moscato.
apres je ne serai pas contre des etats generaux de l'arbitrage pour voir ce qui pourrait etre fait pour ameliorer la chose.
arbitrer n'est pas facile, mais quand on voit l'amateurisme avec lequel le top 14 est dirigé des fois ca fait peur.

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: ASRochelais (---.234.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 27 April 2011 08:40:44

Les jeunes ne sont pas cons, ils vont au stade, ils voient bien que les arbitres sont mauvais... Personne n'a attendu Chabal poue ca...

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Wednesday 27 April 2011 09:33:02

Rochefortais écrivait:
-------------------------------------------------------
> apres je ne serai pas contre des etats generaux de
> l'arbitrage pour voir ce qui pourrait etre fait
> pour ameliorer la chose.

Enlever les arbitres d'enbut qui ne servent à rien et en mettre un deuxième sur le carré vert...

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: 17 rugby17 (---.70.116-78.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 27 April 2011 10:24:03

Comme tu dis l'arbitre est humain et l'erreur peut être et doit être tolérer. Regarde tout les matchs du stade cette saison, tous les arbitres qui ont dirigés le stade à domicile ou à l'extérieur ont fait des erreurs qui ne commettent pas avec des clubs à gros budget. Les seuls arbitres qui ont fait des erreurs des deux cotés sont les arbitres anglo-saxons qui nous ont arbitrés à domicile ou à l'extérieur.Quelques exemples de matchs qui ont faussés la saison de TOP 14:
- ASR / BO en avant du BO = essai = 3 points en moins pour le stade.
- ASR / RCT en avant du RCT = essai = 3 points en moins pour le stade.
- ASR / SF hors jeu systématique de Roncero pour ne citer que lui= match nul = 1 points en moins pour le stade.
- ASR / ST dernière minute Bézy joue de malice il percute Barrès qui ne fait pas action de jeu puisqu'il se replace dans son camp = pénalité = 1 point en moins pour le stade.
- RCT / ASR hors de jeu systématique d'Emmanuelli jamais sanctionné.Remplacement d'un joueur de 1ère ligne du stade 1ère faute sanctionnée d'un carton jaune qui donne la victoire au RCT = 3 voir 2 points en moins pour le stade.


A chaque match les arbitres demandent aux joueurs d'être professionnels ( ok ), mais nous supporters nous demandons aussi que le corps arbitral Français soit professionnel. ET après que le meilleur GAGNE.
ET J'EN OUBLIE.
Sans compter les cartons qui ont faussés les matchs ( Le racing, Montpellier, Le stade Français, Biarritz, ......)

Tu fais le compte et tu pourras te reprendre compte que le corps arbitral nous a volé au minimum 11 points. Alors oui nous serions toujours relégable à l'avant dernière journée, mais les matchs AGEN /BRIVE et ASR / BAYONNE auraient une toute autre dimension pour la dernière journée.

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: cyrielle (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 April 2011 10:28:31

ce n est pas facile d arbitrer le rugby, et l erreur est humaine, je suis tout a fait d accord avec toi, mais quand l arbitrage est toujours en faveur des memes, et que les erreurs d arbitrage sont PLUS que flagrante, alors la, je trouve que ce n est pas normal.
l arbitre n est il pas SENCé etre impartiable?
crois tu vraiment que cette saison a la rochelle, les arbitres ont toujours etaient honnete, ne crois tu pas qu en plus des points perdu par les erreurs de jeux, on s en est fait voler par les arbitres?
n as tu pas, ne serait ce qu une fois cette saison etait en colere apres un mauvais arbitrage contre nous?

alors le respect, ok, mais dans les 2 sens!
respecter les arbitres, oui, mais les arbitres doivent ausi respecter le travail des joueurs, et ne pas les entuber pour favoriser des equipe à gros sous.

les arbitres de touches sont la pour aider l arbitre centrale et signaler les fautes que ce dernier ne voit pas (car evidement il ne peut pas voir de tout les cotés), et pourtant, j ai vu cette saison beaucou de fautes se passer devant les yeux des arbitres de touches, qu ils n ont pas signaler, et pourquoi? parce qu elles etaient faite par l equipe qui devait gagner

je suis d accord avec les propos de sebastien chabal, et je suis tres deçut qu il n est pas plus de soutient, il a osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
bravo sebastien, et desolé de la sansction et du denigrement pris a ton egard, c est navrant de voir que parce que tu es une star du rugby, tu es sencé fermé ta gueulle et tout accepter.

Un jour par hasard je les ai vus jouer!
Un jour par hasard je les ai aimés!!
Et ce n' est pas prêt de s arreter!!!

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Wednesday 27 April 2011 10:44:41

cyrielle écrivait:
-------------------------------------------------------
> l arbitre n est il pas SENCé etre impartiable?

Impartial, Imperméable ???...grinning smiley Juste quand il pleut ???...

> crois tu vraiment que cette saison a la rochelle,
> les arbitres ont toujours etaient honnete,

Dire qu'ils ont été malhonnêtes sous-entend la théorie du complot...et je ne suis pas sûr de ça...

> n as tu pas, ne serait ce qu une fois cette saison
> etait en colere apres un mauvais arbitrage contre
> nous?

Non, parce que je savais dès le début de la saison, que ça serait comme ça...

> les arbitres de touches sont la pour aider l
> arbitre centrale et signaler les fautes que ce
> dernier ne voit pas

Tout dépend de ce que l'arbitre de champ leur demande de signaler...

> et pourtant, j ai vu cette saison beaucou de fautes se passer devant
> les yeux des arbitres de touches, qu ils n ont pas
> signaler, et pourquoi?

Si tu prends un ruck, tu peux siffler au moins 3 fautes de chaque côté sur chacun d'entre eux...Après il y a l'esprit du jeu qui est pris en compte et c'est pour cela que c'est extrêmement compliqué d'arbitrer...

> je suis d accord avec les propos de sebastien
> chabal,

Ben moi pas même si je sais que l'arbitrage français est aujourd'hui moins performant que celui des anglo-saxons...

> c est navrant de voir que parce que tu es une star du rugby, tu es
> sencé fermé ta gueulle et tout accepter.

C'est surtout navrant de faire de l'esbroufe sur l'arbitrage pour vendre un bouquin et se faire du blé...S'il avait un tant soit peu voulu faire avancer les choses, il aurait réellement monté un dossier comme le faisait Milhas par exemple...Chabal est arrivé au bout du voyage rugbystique et il essaye par tous les moyens d'en tirer les derniers subsides...Il est à l'image de pas mal de choses aujourd'hui : intéressé...

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: ASRochelais (---.234.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 27 April 2011 10:50:07

Quand un arbitre, après avoir demandé la video, n'accepte pas un essai, alors que les images sont formelles... Comment parle t'on d'erreurs ?

Les arbitres gagnent 480€ / match ?

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: Nautilus (---.cluster-d.websense.net)
Date: Wednesday 27 April 2011 10:53:35

Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas quelques magouilles...Ca fait des lustres que ça existe...

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: vulcain (---.macropus.jmsp.net)
Date: Wednesday 27 April 2011 10:55:33

Brantôme24 ou la notion de RESPECT à géométrie variable...grinning smiley

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: Brantôme24 (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 April 2011 12:47:19

Merci à tous pour avoir répondu à mon sujet et de m'avoir éclairé (raison ou tors). Encore merci pour vos réponses ! amicalement à vous tous. allez brive ! allez l'asr !

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: nicolas (---.102.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 27 April 2011 14:22:05

pour etre respecté sur un terrain arbitre y compris il faut etre competent au pire honnete cette saison certains ont etes incompetant s(cela on peu l admettre ,pas trop souvent!)mais malhonnete cela NOn et pourtant combien de fois cela c est passé cette saison il y en a marre des soit disant supporters a la con qui ne peuvent plus rien supporter de la part de veritables supporters qui eux essaient d aider leurs joueurs en manifestant contre les arbitres quand il le faut assez hypocrisie de faux culs!!! les joueurs ne peuvent rien dire ok: les entaineurs non plus ok !les presidents non plus ok: mais nous sportifs supporters oui quand il le faut ne devenons pas quand quand meme ce public de moutons qui nous fait faire schutt a tout bout de champs et merde soyons juste dans nos reactions mais exprimons nous que peuvent penser de nous nos vaillant joueurs lors que devant tant d injustice leurs supporters restent impassible restons le meilleur public de france(a voir) mais le plus cons jamais!!!!

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: Raoul Volfoni (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 April 2011 16:13:50

Il y aussi un problème pour la désignation des arbitres. Il y a 3 ou 4 matchs de cela (contre Montpellier il me semble), on a eu un arbitre ... agenais. C'est quand même prêter le flanc à la contestation.

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: Thor17000 (---.ipbs.fr)
Date: Wednesday 27 April 2011 16:58:54

J'ai l'impression que sur les 5 derniers matchs on a toujours eu des brivistes et agenais comme arbitres... On se souviendra longtemps du pechou qui nous coute le bonus offensif contre montpellier, et meme les arbitres video et de touche du match la rochelle agen ete briviste et agenais... Quand on voit l'essai refusé injustement d'entrée de jeu et le juge de touche qui se paluche sur les 6 mélées effondrés par Nnome a 5m de lui... on peut en effet se poser des questions

Options: RépondreCiter
Re: école du rugby, école de la vie...
Envoyé par: jonat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 28 April 2011 07:59:41

et l'essai au RCT...que seul l'arbitre video a vu!!! et accordé au RCT aprés une reformulation de la question ( ce qui ne fait pa partit de réglements) par l'arbitre de champ...il y a pas magouille la???
Franchement tout ces gens qui s'offusque des propos de chabal me font rire il dit tout haut ce que 75% du monde du rugby pense... Encore un beau foutage de gueule trés politique!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.