Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
expliquez moi
Envoyé par: OV17 (---.34.200.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 21 May 2011 21:42:59

Dans l'hypothèse d'un maintien du stade Rochelais sur tapis vert (je n'y crois pas mais...) nombre de vos posts expriment le souhait de repartir en pro D2 "pour reconstruire"!
Expliquez moi en quoi une saison en Pro D2 nous permettrait de mieux repartir, ne serait il pas préférable de renforcer l'effectif actuel avec la manne financière qu'apporte les droits télé et une billetterie forcement plus favorable (on ne fera pas 11 guichets fermés en Pro D2).
Notre erreur de la saison passée est d'avoir été trop frileux, VM en convient et il a promis de ne plus s'y faire reprendre.
Moi ProD2 ou Top 14, je prendrais toujours plaisir à me rendre à Deflandre mais je pense à quelques "copains" du groupe pour lesquels la fin de carrière va sonner et une ultime saison en Top 14, c'est vraiment tout ce que je leur souhaite ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/2011 21:52 par OV17.

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: lolodu16 (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 May 2011 22:12:00

La saison qui vient de s'écouler a été difficile, surtout sur la fin!

C'est difficile d'enchainer plusieurs saisons comme celle ci. Il suffit de voir DAX!

Nous avons bien vu que l'effectif cette année était juste pour le TOP14.
On va perdre quand même Tales et Combezou, les 2 meilleurs du Stade la saison dernière. Plus Ligairi (meilleur marque d'essais du stade) qui va être indisponible longtemps plus Frou et Garcia!

De plus, le stage a des jeunes talents mais qui ont besoin de temps de jeu! Plus facile de les faire de les intégrer en proD2: Le Bourhis, Souvent, LeGuen, Clément, Muerdra, Guyon, Sapparart, Barry, ...
Un jeune comme LeBOurhis, s'il revit une saison comme cette année à ne pas jouer, je doute qu'il reste Rochelais longtemps! ça serait dommage!

En résumé, quand nous sommes montés y a un an, nous n'étions pas prêt pour le TOP14, et nous ne le sommes toujours pas!
Après si on reste en tOP14, faudra faire le max comme cette année!
Mais ça sera dur!
Et des grandes ambitions se construisent dans la victoire pas dans la défaite!

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: dudul17 (---.16.140-88.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 May 2011 22:15:47

100 pour 100 d accord avec toi une saison en 14 ne serais en aucun cas une mauvaise nouvel pour le club et ses supportaires avec 11 guichet fermé cette saison avec un grand nombre de demande de place et une plus grande tribune (en smam) des la saison prochaine plus les droits tv nous auront moyen encore une fois de prouver notre force et nos valeurs rugbystique alors wath else.....

¨les mélées c est comme les orgasmes quand c est simulé ça ne vaut rien!¨

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: Manta (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 May 2011 23:05:34

OV17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans l'hypothèse d'un maintien du stade Rochelais
> sur tapis vert (je n'y crois pas mais...) nombre
> de vos posts expriment le souhait de repartir en
> pro D2 "pour reconstruire"!
> Expliquez moi en quoi une saison en Pro D2 nous
> permettrait de mieux repartir, ne serait il pas
> préférable de renforcer l'effectif actuel avec la
> manne financière qu'apporte les droits télé et une
> billetterie forcement plus favorable (on ne fera
> pas 11 guichets fermés en Pro D2).
> Notre erreur de la saison passée est d'avoir été
> trop frileux, VM en convient et il a promis de ne
> plus s'y faire reprendre.
> Moi ProD2 ou Top 14, je prendrais toujours plaisir
> à me rendre à Deflandre mais je pense à quelques
> "copains" du groupe pour lesquels la fin de
> carrière va sonner et une ultime saison en Top 14,
> c'est vraiment tout ce que je leur souhaite ....


Merling a appris qu'on ne pouvait se maintenir avec je cite "si peu de temps pour construire une équipe compétitive pour le Top 14". Si on apprend tardivement qu'on se maintient en Top 14, en étant mentalement préparés à la Pro D2, ça ne pourra pas être bénéfique, quoi qu'on en dise.

Le deuxième promu sera connu demain. Sauf que lui aura un avantage sur nous : il s'est déjà plus ou moins préparé au Top 14. Et pourtant, on sait tous que ce sera très très dur pour lui de se maintenir. Alors imaginez pour nous, qui saurons peut-être dans plusieurs semaines si on se maintient, tout en se préparant pour la Pro D2...

Merling a donc appris de cette expérience, ce n'est pas pour faire une bêtise en acceptant de se maintenir avec si peu de temps pour préparer un groupe compétitif.

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: fredo (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 08:30:16

mais enfin, les gars, un top 14, ça ne se refuse pas, quelque soit les difficultés à venir, c'est tout de meme nettement plus attrayant d'etre en élite pour tout le monde, joueurs, spectateurs...etc!! mais bon, de toute façon, faut pas trop réver!!!winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: jonat (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 09:36:51

Franchement, vous faites parti des gars qui on critiqué VM pour un manque d'ambition...que dire de la votre?
Sachez tout de même que dans l'éffectif du SF plus de 60% des joueurs on une clause de rupture de contrat en cas de decende en pro D2...ça fait des joueurs de dispo...et des bons...et dites vous que cette année un club comme L'ASR a fini sa saison juste bénéficiaire de quelques milliers d'euros...mais en tout cas il n'y a pas de perte....alors l'experience + plus de place payante + de nouveau sponsors (aulcim?) + quelques bonne recrues et le tour et jouer...
Car moi je pense que quelques bon joueur sont partis mais je ne dirais pas que ce sont les meilleurs!!!
On a le droit et on doit y croire!

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: Manta (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 09:37:27

C'est plus attrayant pour les spectateurs, mais faut pas penser qu'à nos gueules, passer une année de plus en Top 14, si relégation il y a au bout, ça nous ferait une année de perdue, et cette fois pas sûr qu'on conserve autant de joueurs...

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: Neoced (---.76.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 22 May 2011 09:58:23

1 année d'expérience en top14, ça n'a pas de prix.
Si on est maintenu, on aura au moins ce petit avantage sur les 2 promus, peu importe leur recrutement.

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: SG (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 10:58:15

Manta écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est plus attrayant pour les spectateurs, mais
> faut pas penser qu'à nos gueules, passer une année
> de plus en Top 14, si relégation il y a au bout,
> ça nous ferait une année de perdue, et cette fois
> pas sûr qu'on conserve autant de joueurs...
Dons faut pas monter en Top 14 pour ne pas risquer de perdre des joueurs en fin de saison prochaine....eye popping smiley C'te blague...
Et si on ne remonte pas de Pro D2 l'an prochain...il se passe quoi à ton avis ?...
Entre les équipes qui seront amputés des internationnaux pendant 10 journées ! (CdM + tournoi), des équipes comme Brive, le vainqueur de la finale et 1 ou 2 autres clubs qui vont s'affaiblir clairement, c'est jouable.
Bien sur il faudrait recruter, mais comme dit plus haut, VM ne se fera pas avoir 2 fois de suite.

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: Manta (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 11:16:48

SG écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dons faut pas monter en Top 14 pour ne pas risquer
> de perdre des joueurs en fin de saison
> prochaine....eye popping smiley C'te blague...
> Et si on ne remonte pas de Pro D2 l'an
> prochain...il se passe quoi à ton avis ?...
> Entre les équipes qui seront amputés des
> internationnaux pendant 10 journées ! (CdM +
> tournoi), des équipes comme Brive, le vainqueur de
> la finale et 1 ou 2 autres clubs qui vont
> s'affaiblir clairement, c'est jouable.
> Bien sur il faudrait recruter, mais comme dit plus
> haut, VM ne se fera pas avoir 2 fois de suite.


Je ne suis pas d'accord, si on ne monte pas l'an prochain, il restera au moins un an de contrat à la plupart des joueurs qui ont signé pour deux saisons. On est mentalement en Pro D2, faut s'y faire. De plus, Merling avait dit dans une interview "même si on fait un début de saison exceptionnel, on a bien vu qu'on ne pouvait pas construire un groupe compétitif en gagnant la finale d'accession à cause du faible temps pour s'y préparer". Le finale a lieu aujourd'hui, et si maintien il y a, on le saura encore plus tard. Même si Merling n'est plus frileux comme vous dites, comme veux-tu qu'il puisse recruter des joueurs compétitifs alors que tous seront déjà pris ? De même pour le budget, on n'aurait pas assez de temps pour rassembler des sponsors sachant que notre budget passe à 6.5M d'euros. C'est tout bonnement irréalisable.

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: fredo (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 11:33:59

t'as réaction m'étonne manta, toi qui est plutot censé d'habitude, tu dis faut pas penser qu'à notre gueule, mais tu crois vraiment que les joueurs ne seraient pas content de rester en top 14? je serai curieux de leur demander, et puis SG à raison, c'est une année qui pourrait que nous etre favorable comme il l'a bien expliqué!!! mais je respecte ton avis, meme s'il me surprend!!!smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: Manta (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 11:40:51

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> t'as réaction m'étonne manta, toi qui est plutot
> censé d'habitude, tu dis faut pas penser qu'à
> notre gueule, mais tu crois vraiment que les
> joueurs ne seraient pas content de rester en top
> 14? je serai curieux de leur demander, et puis SG
> à raison, c'est une année qui pourrait que nous
> etre favorable comme il l'a bien expliqué!!! mais
> je respecte ton avis, meme s'il me surprend!!!smileys with beer


Je pense être sensé oui, mais penser différemment de toi signifie-t-il être insensé ? smiling bouncing smiley

Surtout que je trouve avoir assez bien expliqué pourquoi je pensais cela, j'aimerais bien qu'on me réponde sur ça et pas juste sur l'envie des supporters ou des joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: mon gégé (---.151.75.86.rev.sfr.net)
Date: Sunday 22 May 2011 11:47:43

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> t'as réaction m'étonne manta, toi qui est plutot
> censé d'habitude, tu dis faut pas penser qu'à
> notre gueule, mais tu crois vraiment que les
> joueurs ne seraient pas content de rester en top
> 14? je serai curieux de leur demander, et puis SG
> à raison, c'est une année qui pourrait que nous
> etre favorable comme il l'a bien expliqué!!! mais
> je respecte ton avis, meme s'il me surprend!!!smileys with beer



Je partage l'avis de Fredo,d'habitude tes analyses sont justes mais sur ce sujet MANTA tes réponses me surprennent.Je ne vois pas en quoi une année en pro d2 ( d'autant plus que l'on est pas sûr de remonter ) serait profitable au stade rochelais pour un reour dans l'Elite.Tout cela manque de cohérence.


C'est la période des exams manta? pense à la vitamine b2

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: fredo (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 11:48:06

jamais je ne me permettrai de te traiter d'incensé, ma phrase est à prendre au second degré, je te l'es dit ailleurs, ton avis vaut le mien, c'est tout!!!

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: SG (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 11:49:19

Le budget pour la Pro D2 est de 8.5 millions d'€. Il est assez facile de l'amener à 10 avec les suppléments de recettes guichets et des droits TV supérieurs.

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: Manta (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 12:14:43

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je partage l'avis de Fredo,d'habitude tes analyses
> sont justes mais sur ce sujet MANTA tes réponses
> me surprennent.Je ne vois pas en quoi une année en
> pro d2 ( d'autant plus que l'on est pas sûr de
> remonter ) serait profitable au stade rochelais
> pour un reour dans l'Elite.Tout cela manque de
> cohérence.
>
>
> C'est la période des exams manta? pense à la
> vitamine b2


Moi qui vois en toi quelqu'un de toujours sage et posé, je vois que l'envie du Top 14 te fait manquer de discernement également. smiling smiley Il est plus facile pour un groupe voulant se pérenniser en Top 14 de rater une montée à partir de la Pro D2, que de vivre une seconde relégation en Top 14 qui ferait partir ses meilleurs joueurs (Combezou, Talès), encore que là on a réussi à éviter le naufrage, alors autant en profiter pour repartir sur des bases solides en Pro D2 (cf Lyon aujourd'hui) plutôt que de se maintenir sur tapis vert en ayant toujours un très petit budget (cf Dax aujourd'hui, rien à voir avec Bayonne qui a le sixième budget de Top 14). D'ailleurs SG dit que notre budget sera de 8,5M pour la Pro D2, alors que j'avais entendu Merling parler de 6 à 6.5M (8.5M étant le budget final à la fin du Top 14, pas pareil donc). Ce qui ferait un budget encore plus faible que cette année (encore moins de temps pour trouver des sponsors), et donc ce serait encore plus difficile de trouver des recrues de qualité (moins d'argent, moins de temps que le finaliste de Pro D2... qui ne s'est jamais maintenu en Top 14). Pour intégrer les jeunes dans l'optique de pérenniser le club avec des bons jeunes issus de la formation, quoi de mieux que la Pro D2, également ?

Bref mon gégé je ne partage pas du tout mon avis, je trouve qu'il manque de cohérence et ne se base que sur l'envie. Et on a bien vu cette année que ça ne suffisait pas, qu'il nous manquait un peu de profondeur de banc.



fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> jamais je ne me permettrai de te traiter
> d'incensé, ma phrase est à prendre au second
> degré, je te l'es dit ailleurs, ton avis vaut le
> mien, c'est tout!!!


D'accord, au temps pour moi alors. smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: besto (---.dyn.as47377.net)
Date: Sunday 22 May 2011 13:03:14

Avons-nous vraiment des bruits sur une éventuelle non-qualification d'albi pour le top 14 (s'ils gagnent cette après-midi) pour cause de difficultés financières ?

J'ai lu ça sur le forum ses derniers jours, ça me parait étonnant : La DNACG ne peut sanctionner que sur l'exercice financier en cours, et cette année, je n'ai pas entendu dire qu'albi avait un deficit abyssal.

Certes, ils auront du mal l'année prochaine, car leur budget sera le plus petit (et de loin) du championnat, mais de là à les interdire de monter, ça me parait extrêmement hypothétique

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: Manta (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 13:39:27

besto écrivait:
-------------------------------------------------------
> Avons-nous vraiment des bruits sur une éventuelle
> non-qualification d'albi pour le top 14 (s'ils
> gagnent cette après-midi) pour cause de
> difficultés financières ?
>
> J'ai lu ça sur le forum ses derniers jours, ça me
> parait étonnant : La DNACG ne peut sanctionner que
> sur l'exercice financier en cours, et cette année,
> je n'ai pas entendu dire qu'albi avait un deficit
> abyssal.
>
> Certes, ils auront du mal l'année prochaine, car
> leur budget sera le plus petit (et de loin) du
> championnat, mais de là à les interdire de monter,
> ça me parait extrêmement hypothétique


Non, mais en revanche le Stade Français a un déficit de 4 à 6 millions d'euros sur son budget initialement prévu, l'hypothèse d'une relégation administrative est donc envisageable, en théorie.

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: miss.youn (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 13:43:13

moi je suis pour le top 14!!smileys with beersmileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: expliquez moi
Envoyé par: besto (---.dyn.as47377.net)
Date: Sunday 22 May 2011 13:45:46

Bien sur, maintenant, Guazzini a l'air extrêmement confiant, tout comme Laporte. Les joueurs ont déclaré qu'ils avaient été rassurés par le discours de leur président, ils sont entrain de recruter des nouveaux joueurs...

C'est sur que le fait qu'ils n'aient pas leur ticket en H-Cup fait plaisir et peut nous laisser davantage d'espoir : ils font une croix sur 1.5 million. Mais c'est peut-etre également pour eux l'occasion de se tourner vers leurs partenaires en tirant encore plus fort la sonnette d'alarme et en leur disant : "on a vraiment besoin de vous"

Bref, je ne crois pas trop à une relégation du SF, ça serait vraiment une aubaine pour nous (il me semble que ça nous ait déja arrivé en fin des années 90, parce qu'on élargissait le championnat, il y avait 2 poules je crois à l'époque)





Manta écrivait:
-------------------------------------------------------
> besto écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Avons-nous vraiment des bruits sur une
> éventuelle
> > non-qualification d'albi pour le top 14 (s'ils
> > gagnent cette après-midi) pour cause de
> > difficultés financières ?
> >
> > J'ai lu ça sur le forum ses derniers jours, ça
> me
> > parait étonnant : La DNACG ne peut sanctionner
> que
> > sur l'exercice financier en cours, et cette
> année,
> > je n'ai pas entendu dire qu'albi avait un
> deficit
> > abyssal.
> >
> > Certes, ils auront du mal l'année prochaine,
> car
> > leur budget sera le plus petit (et de loin) du
> > championnat, mais de là à les interdire de
> monter,
> > ça me parait extrêmement hypothétique
>
>
> Non, mais en revanche le Stade Français a un
> déficit de 4 à 6 millions d'euros sur son budget
> initialement prévu, l'hypothèse d'une relégation
> administrative est donc envisageable, en théorie.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.