Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
L'ASR en top 14
Envoyé par: sydney (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 27 May 2011 08:32:09

Si l'ASR se maintenait au dépend du SF suite au déficit de ce club qu'en pensez vous? La décision devrait être connue bientôt. Pour ma part je serai très heureux de revoir Marcel Deflandre chaud bouillant et à guichets fermés et mettre d'autres tribunes comme il est annoncé et nous voir affronter de grands joueurs, Rémy,Thomas,JO, et tous les autres. ALLEZ LES JAUNES ALLEZ LES NOIRS.

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: Thor17000 (---.50.86.79.rev.sfr.net)
Date: Friday 27 May 2011 08:39:17

hélas mon bon sydney selon moi la question ne se pose même pas. La dnacg reste une bande de pisse froid bon qu'à sanctionner des petits clubs au faible budget. Ils ne feront rien contre le stade francais de laporte guazzini et delanoe. Un club trop médiatique avec son folklore au stade de france... Et puis on a deja du mal à recruter des joueurs alors autant le faire là plutôt que d'attendre un maintien illusoire sur tapis vert

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 27 May 2011 08:44:08

J'ai lu les débat sur ce sujet depuis pas mal de temps déjà, et j'aimerais maintenant donner mon avis.

Pour la question du maintien sur tapis vert ne me dérange pas plus que ça, car si on en croit notre président, l'objectif du club l'année prochaine c'est le titre de champion de PRO D2, ils sont donc en train de construire une équipe en vue de cet objectif. SI nous nous maintenons au profit du stade français, tant mieux, si on a une équipe championne de pro D2, elle ne pourrait pas se battre pour le maintien? Je pense que si, même si c'est pas le même niveau, l'objectif d'un maintien dans l'élite et autrement plus stimulant que le titre du champion du purgatoire, le club est en vue, il attire du monde, des sponsors, des joueurs pour les saison à venir... On a tout a gagné à jouer une autre saison en TOP 14 même si on sait tous que ce sera très difficile.

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: SG (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 09:09:58

La place de l'ASR est en top 14. Son public, son centre de formation, la capacité de dévellopement et de rayonnement sur le Poitou Charentes et la région Pays de Loire...
Le SF a triché cette saison en fournissant un prévisionnel faux. La DNACG a une occasion unique de sanctionner séverement les dérives du rugby pro et de prouver son indépendance.
Vincent Merling ne commettra pas 2 fois la même erreur au niveau du recrutement. Certes il faut surtout que Fauqué puisse compenser le départ de Rémi et trouver un remplacant un Zouzou, mais pour le reste je ne suis pas inquiet. Brive, l'UBB voir Lyon et ceux qui seront affaiblis par la coupe du monde + le Tournoi, ça me semble plus jouable que cette saison.
Et la Pro D2, on sait quand on y va, mais en sortir, ça...

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 10:00:59

SG écrivait:
-------------------------------------------------------
> La place de l'ASR est en top 14. Son public, son
> centre de formation, la capacité de dévellopement
> et de rayonnement sur le Poitou Charentes et la
> région Pays de Loire...
> Le SF a triché cette saison en fournissant un
> prévisionnel faux. La DNACG a une occasion unique
> de sanctionner séverement les dérives du rugby pro
> et de prouver son indépendance.
> Vincent Merling ne commettra pas 2 fois la même
> erreur au niveau du recrutement. Certes il faut
> surtout que Fauqué puisse compenser le départ de
> Rémi et trouver un remplacant un Zouzou, mais pour
> le reste je ne suis pas inquiet. Brive, l'UBB voir
> Lyon et ceux qui seront affaiblis par la coupe du
> monde + le Tournoi, ça me semble plus jouable que
> cette saison.
> Et la Pro D2, on sait quand on y va, mais en
> sortir, ça...


Tout à fait d'accord:
le Stade a permis de constater cette saison que son "environnement" est acquis au Top 14;
ce serait une bonne occasion de sanctionner, pour l'exemple,un club médiatique (je n'y crois pas trop);
les erreurs de la saison passée, je l'espère, auront porté leurs fruits;
le début de saison pourrait être profitable effectivement;

Seul petit bémol: l'intégration du nouveau staff, sinon on risque effectivement de ne pas connaître précisément la date de la remontée...

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: pask76 (---.w2-3.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 10:01:16

Désolé mais pas du tout d'accord avec vous, même si au fond, je préfèrerai voir mon équipe en top 14.
Le groupe, avec les départs de certains joueurs, l'arrivée des nouveaux coachs, doit se reconstruire.
Et à mon sens, cela ne peut pas se faire en enchainant les défaites comme la saison passée. Pour le moral de l'équipe, la cohésion des joueurs, nous avons besoin de victoires. Et il n'y a qu'en proD2 que cela est possible...

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: VERDOULET (---.w90-25.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 10:15:39

pask76 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolé mais pas du tout d'accord avec vous, même
> si au fond, je préfèrerai voir mon équipe en top
> 14.
> Le groupe, avec les départs de certains joueurs,
> l'arrivée des nouveaux coachs, doit se
> reconstruire.
> Et à mon sens, cela ne peut pas se faire en
> enchainant les défaites comme la saison passée.
> Pour le moral de l'équipe, la cohésion des
> joueurs, nous avons besoin de victoires. Et il
> n'y a qu'en proD2 que cela est possible...


Pas d'accord avec toi tous les clubs du top 14 ont des joueurs qui partent et d'autres qui arrivent certainss clubs changent d'entraineur , c'est pas pour ça qu'ils vont une année en pro d2 pour se reconstruire

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14confused smiley
Envoyé par: johnny (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 10:24:11

sydney écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si l'ASR se maintenait au dépend du SF suite au
> déficit de ce club qu'en pensez vous? La décision
> devrait être connue bientôt. Pour ma part je serai
> très heureux de revoir Marcel Deflandre chaud
> bouillant et à guichets fermés et mettre d'autres
> tribunes comme il est annoncé et nous voir
> affronter de grands joueurs, Rémy,Thomas,JO, et
> tous les autres. ALLEZ LES JAUNES ALLEZ LES NOIRS.



salut faut pas rêver!confused smiley

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: OV17 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 10:27:11

Je me range à votre avis, l'année passée dans l'élite a permis au club (dirigeants, joueurs ... supporters) d'acquérir la confiance et la maturité nécessaires pour gagner les quelques matchs qui nous ont échappés de si peu.
Un effectif renforcé pour plus de rotation (ce qui nous a manqué cette année), un peu de réussite (beaucoup de points laissés aux pieds), de la chance pour éviter les blessures de cadres ( Mohr, Ferrou, Rabeni, faasalele ....) et l'objectivité et la considération des arbitres (Biarritz, Métro, .... )..... ça passe (juste) !!!

A prendre sous toute réserve mais la DNACG attendrait des nouvelle du SF cette fin de semaine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/2011 10:29 par OV17.

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: fier d'etre rochelais (193.253.141.---)
Date: Friday 27 May 2011 10:52:03

Le stade n'a pas assez de profondeur de banc pour assurer en top 14 il faut triplé chaque poste. Le SF en pro d2, j'y crois pas.

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: Expa17 (---.adsl.proxad.net)
Date: Friday 27 May 2011 10:56:28

Perso, outre le fait de nous voir rejouer en TOP14 (où là ça va être très très dure au début, remise en place d'un nouveau jeu: les nouveaux ingrédients prennent ou pas...) je dois admettre que voir le SF en ProD2 ne me déplairais pas: Peut-être que les équipes y sont "moins violentes" que le stade.
Malheureusement, je craints que ce soit politiquement incorrecte, et qu'il préfère garde le cas "Stade Français", pour l'année prochaine afin de sauver une potentielle "grosse écurie" en difficulté sportive.
Par contre, je pense qu'en cas de maintien sur tapis vert, la période de recrutement sera rallongée, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/2011 10:57 par Expa17.

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: OV17 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 11:22:45

Pour les promus, la période de mutation va jusqu'au 15 juillet.
Je ne crois pas une seconde que le SF soit relégué, mais dans l'hypothèse ce ne peut être que bénéfique pour l'ASR.
Il ne faut pas avoir peur du top 14, nous y sommes tout aussi légitime aujourd'hui (même plus) que le 23 mai 2010.

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: l'autre (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 11:25:31

Je prefere voir évoluer les grands de ce monde : Berdos, Poite, Garcès, Raynal... plutôt que les Piraveau, Pomarède et consorts !

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 12:01:23

OV17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me range à votre avis, l'année passée dans
> l'élite a permis au club (dirigeants, joueurs ...
> supporters) d'acquérir la confiance et la maturité
> nécessaires pour gagner les quelques matchs qui
> nous ont échappés de si peu.
> Un effectif renforcé pour plus de rotation (ce qui
> nous a manqué cette année), un peu de réussite
> (beaucoup de points laissés aux pieds), de la
> chance pour éviter les blessures de cadres ( Mohr,
> Ferrou, Rabeni, faasalele ....) et l'objectivité
> et la considération des arbitres (Biarritz,
> Métro, .... )..... ça passe (juste) !!!
>
> A prendre sous toute réserve mais la DNACG
> attendrait des nouvelle du SF cette fin de semaine
> .

J'en ai discuté il y a quelques jours, avec un membre du staff du Stade: ce sont effectivement les blessures, à long terme, des joueurs cadres qui ont pénalisé notre parcours puisque notre banc...
Pour le reste, on a ".subi" tous les ingrédients dont tu parles

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: Goloix17 (---.mediaserv.net)
Date: Friday 27 May 2011 12:29:29

moi perso j'avais des doutes sur les bienfaits d'un maintient en top14 ya encore qque semaine..
mais en réfléchissant bien ya de quoi se poser la question:

d'abord si nous, on est pas au courant (réellement) de la santé financière des club, les présidents de club eux y sont. donc VM connait la situation exact de tous les club dont le SF...

et puis ya ce changement d'attitude radicale de VM, lui qui a toujours été prudent, mesuré dans ses propos (je me souviens de Thor ya encore qque semaines dire "il va nous annoncer un milieu de tableau en prod2 avec 6 milion de budget"winking smiley
là il a surpris tout le monde en annoncant le titre comme objectif principal, car si on fini 2è mais qu'on monte quand même aura-t-on raté notre saison??

tout ça pour dire que VM est au courant de beaucoup de chose (plus que nous)... alors qui sait... le vent de fraicheur qu'a apporté l'ASR cette année en top14 est reconnu de tous mais le DNACG qu'en pense-t-elle????

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14confused smiley
Envoyé par: fredo (82.150.19.---)
Date: Friday 27 May 2011 12:49:49

johnny écrivait:
-------------------------------------------------------
> sydney écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si l'ASR se maintenait au dépend du SF suite au
> > déficit de ce club qu'en pensez vous? La
> décision
> > devrait être connue bientôt. Pour ma part je
> serai
> > très heureux de revoir Marcel Deflandre chaud
> > bouillant et à guichets fermés et mettre
> d'autres
> > tribunes comme il est annoncé et nous voir
> > affronter de grands joueurs, Rémy,Thomas,JO, et
> > tous les autres. ALLEZ LES JAUNES ALLEZ LES
> NOIRS.
>
>
>
> salut faut pas rêver!confused smiley


ce que j'aime chez toi mon riton, c'est le gros volume et la profondeur
de tes interventions, on dirait du balzac!!!!smileys with beer

Options: RépondreCiter
OM-SF :meme sanction
Envoyé par: fahrenheit17 (---.124.119.80.rev.sfr.net)
Date: Friday 27 May 2011 13:08:47

saison 93-94 le club le plus médiathique de france (olympique de marseille)est rétrogradé en deuxieme division malgres une deuxiéme place au classement et est exclu de la champion's league malgrés son titre de ce fait je ne vois pas en quoi le stade francais ne serait pas rétrogradé par la dnacg car je vois pas ce qu'il apporte de plus que d'autres clubs a part tous le tintouin qui nous font en début de match .

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: niala47 (---.152.10.109.rev.sfr.net)
Date: Friday 27 May 2011 13:17:42

plutot que voir la sanction du psg faudrait savoir si l'UBB peut monter financierement

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: Armandie (---.w92-137.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 13:52:42

Pour l'instant la LNR n'envisage pas de créer un critére avec un minimum de budget pour accéder au Top 14 . Donc Bordeaux/Bégles sera bien en Top 14 la saison prochaine .

Pour le Stade Français , il n'y aura pas de "passe-droit" : soit il régularise sa situation financiére et reste en Top 14 , soit la solution canadienne est "bidon" et ils seront en ProD2 .

A mon avis , Merling est en relation avec P.Y.Revol( rien que de plus normal d'ailleurs ) et a bien plus d'infos que ce qui filtre dans les médias ... de même que Salaïgoti l'an dernier connaissait tellement bien la situation de Montauban .

Aprés ,si La Rochelle est maintenu ,est-ce que le club sera mieux armés que cette saison , pour gagner 3 ou 4 matchs de plus et arracher une 12 eme place , ça j'en sais rien du tout ??

Options: RépondreCiter
Re: L'ASR en top 14
Envoyé par: OV17 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 27 May 2011 14:24:24

Pour les joueurs comme pour nous public, cette saison en top 14 a été pleine d'émotion et d'engagement, et même les défaites nous donnaient plus de satisfaction que certaines victoires en pro D2.
Le Top 14 de par sa médiatisation possède cette magie qui vous donne le sentiment que "l'important et de participer".
Je pense que nombreux sont les joueurs qui préfèreront encore terminer 13ième du Top14 que champion de pro D2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/2011 14:26 par OV17.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.