Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: pechomoule (---.d4.club-internet.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 11:12:34

Bon... pour un retour en Top14, finir sa saison un 15 avril pour mieux préparer la prochaine... c'est super!
Et je tiens ici à remercier les rochelais et surtout le petit cirque médiatico-rugbystique qui a oeuvré toute la saison pour que ceux-ci se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Je m'explique... alors que l'on vantait sous toutes les formes médias les qualités incroyablement supérieures des rochelais sur leurs adversaires au maintien, on enterrait vivant un groupe, un staff, une équipe suaviste qui avait prévenu: "nous avons 10% de chance de nous maintenir, construire un équipe de Top14 prend du temps, on espère qu'on nous le donnera...". Et comme ils sont coutumiers du fait, les rochelais, qui eux aussi se battaient pour ne pas redescendre, se sont pris pour d'autres. "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" écrivait Jean de La Fontaine. Les rochelais auraient du relire leurs classiques. Quand il pleut et que j'enclenche les essuies-glace de ma voiture, j'ai franchement du mal à m'extasier... depuis que nous les jouons (en proD2 et top14), je n'ai pas vu évoluer leur jeu. La première raison de leur échec est la prétention... avec le même budget que nous et un bassin économique beaucoup plus important, le Stade Rochelais s'est fait croire qu'il était capable de se maintenir en ne changeant rien ou si peu. On ne prépare pas le top14 avec 2 recrues et demi et surtout... surtout on fait profil bas, on ne l'a ramène pas et on montre du respect pour les équipes de son niveau. J'ai absolument détesté l'arrogance que cette équipe avait trimbalé au match aller à Armandie. Et stopper net leurs ambitions cette année à Deflandres m'a procuré une certaine jouissance, voir même une jouissance certaine. Je n'ai pas d'état d'âme, ils nous avaient promis la guerre! nos joueurs, comme un seul homme, ont répondu présent. Merci à ce magnifique groupe qui a su réagir en équipe, avec la solidarité et l'humilité nécessaire pour relever ce formidable pari... inverser le cours de l'histoire qu'avait déjà écrit le "monde du rugby" après 10 journées de championnat. Mais aussi merci à nos entraineurs et préparateurs physiques, ils font parti des tout meilleurs... et enfin merci au président... qui a bien appris des choses du rugby en venant à Agen.

Ne vous étonnez donc pas d'avoir subi des quolibets de ma part ces dernieres semaines sur votre forum,pas de très bon goût évidemment..mais lorsque lors des 10 premieres journées vous avez lancé le boomerang de l'arrogance,il fallait faire preuve de modestie avant tout,et penser que le boomerang pouvait vous retomber dessus.A bon entendeur...


_________________
"La neutralité et l'objectivité sont pour moi des terres inconnues" Roberto Saviano

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: tonnacquois (---.81.116.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 12 June 2011 11:18:05

enfin le match a deflandre a etais magouiller refuser des essaier qui etais pour l asr et acdepter ceux du sua , ainsi que ne pas sifflet les faute et hors jeux enfin on refais pas le match

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: pendore (89.94.14.---)
Date: Sunday 12 June 2011 11:35:13

Il y a longtemps que j'avais dit que l'on se prenait pour ce que l'on n'était pas.Merci pour tes explications qui,je l'espère,vont en calmer plus d'un.Et rendre ces derniers plus humbles à l'avenir.

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: coc017 (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 11:37:55

Avant de donner des leçons de rugby et de morale regarde toi un peu... C'est facile d'insulter des SUPPORTERS derrière un speudo ridicule !! Je te rappelle que le rugby c'est avant tout de la camaraderie et le respect d'autrui. C'est avec des individus comme toi que les valeurs de ce sport se perdent.

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: Plunker17 (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 11:39:13

pechomoule écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon... pour un retour en Top14, finir sa saison un
> 15 avril pour mieux préparer la prochaine... c'est
> super!
> Et je tiens ici à remercier les rochelais et
> surtout le petit cirque médiatico-rugbystique qui
> a oeuvré toute la saison pour que ceux-ci se
> prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Je
> m'explique... alors que l'on vantait sous toutes
> les formes médias les qualités incroyablement
> supérieures des rochelais sur leurs adversaires au
> maintien, on enterrait vivant un groupe, un staff,
> une équipe suaviste qui avait prévenu: "nous avons
> 10% de chance de nous maintenir, construire un
> équipe de Top14 prend du temps, on espère qu'on
> nous le donnera...". Et comme ils sont coutumiers
> du fait, les rochelais, qui eux aussi se battaient
> pour ne pas redescendre, se sont pris pour
> d'autres. "Tout flatteur vit aux dépens de celui
> qui l'écoute" écrivait Jean de La Fontaine. Les
> rochelais auraient du relire leurs classiques.
> Quand il pleut et que j'enclenche les
> essuies-glace de ma voiture, j'ai franchement du
> mal à m'extasier... depuis que nous les jouons (en
> proD2 et top14), je n'ai pas vu évoluer leur jeu.
> La première raison de leur échec est la
> prétention... avec le même budget que nous et un
> bassin économique beaucoup plus important, le
> Stade Rochelais s'est fait croire qu'il était
> capable de se maintenir en ne changeant rien ou si
> peu. On ne prépare pas le top14 avec 2 recrues et
> demi et surtout... surtout on fait profil bas, on
> ne l'a ramène pas et on montre du respect pour les
> équipes de son niveau. J'ai absolument détesté
> l'arrogance que cette équipe avait trimbalé au
> match aller à Armandie. Et stopper net leurs
> ambitions cette année à Deflandres m'a procuré
> une certaine jouissance, voir même une jouissance
> certaine. Je n'ai pas d'état d'âme, ils nous
> avaient promis la guerre! nos joueurs, comme un
> seul homme, ont répondu présent. Merci à ce
> magnifique groupe qui a su réagir en équipe, avec
> la solidarité et l'humilité nécessaire pour
> relever ce formidable pari... inverser le cours de
> l'histoire qu'avait déjà écrit le "monde du rugby"
> après 10 journées de championnat. Mais aussi merci
> à nos entraineurs et préparateurs physiques, ils
> font parti des tout meilleurs... et enfin merci au
> président... qui a bien appris des choses du rugby
> en venant à Agen.
>
> Ne vous étonnez donc pas d'avoir subi des
> quolibets de ma part ces dernieres semaines sur
> votre forum,pas de très bon goût évidemment..mais
> lorsque lors des 10 premieres journées vous avez
> lancé le boomerang de l'arrogance,il fallait faire
> preuve de modestie avant tout,et penser que le
> boomerang pouvait vous retomber dessus.A bon
> entendeur...
>
Bla,bla,bla...beaucoup trop de mots pour absolument rien dire.Je ne nie pas qu'il y ait eu ici même des supporters qui se sont vus trop beaux trop vite (je faisai parti de ceux qui demandait de ne pas fanfaronner avant d'aller à Agen),mais personne n'a été sur le forum du SUA (où tu ne vas plus toi même puisqu'ils t'ont viré !) pour provoquer les supporters adverses.
Arrête de te surestimer,tu n'as de leçons a donner à personne,sauf en connerie et mauvaise foi,à la rigueur,mais toi tu as encore beaucoup à apprendre (à commencer par l'orthographe des noms des joueurs agenais,à chaque fois que tu en as cité un,tu n'as jamais été foutu de l'écrire correctement !)
Enfin,je sais que tu n'es pas un supporter agenais,et encore moins un amateur de rugby,sinon tu aurais certainement beaucoup mieux à faire de tes journées.
Salut danseuse !

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: Manta (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 11:56:40

C'est toujours pareil, est-ce que les chambrages de quelques rochelais méritent de faire chier ceux qui ont toujours été fair-play, au risque de faire passer les agenais pour des connards (alors que seuls les 2-3 qui chambrent ici le sont, également) ?

Tu n'as pas à donner de leçons, surtout que c'est extrêmement facile et petit de venir chambrer l'adversaire une fois la saison finie. Comme on dit, le rugby c'est du chambrage avant et pendant, mais jamais après le match.

Et si ça t'exaspère tant, et bien moi je confirme : le début de saison rochelais a tout simplement été magnifique, que ça te fasse chier ou non. On a accroché toutes les équipes sauf Toulouse, et avec un poil de réussite en plus, on aurait eu facilement 2 victoires et quelques bonus défensifs en plus lors de la phase aller. Après si vanter les mérites d'une équipe concurrente te débecte, eh bien dépose une requête auprès de la LNR pour que les compliments soient interdits, ou alors joue un championnat tout seul, tu seras moins vexé.

Et comme le dit Plunker, tu t'es fait virer de ton forum, ce qui montre bien que ton message ne reflète pas l'esprit des agenais. Souvent au stade on entend gueuler ou insulter ceux qui sont minoritaires (si 2 débiles gueulent "enculé" toutes les 3 secondes, il faut bien se dire que tous ceux autour n'y sont pour rien). Et bien toi tu viens chambrer ici, il faut donc penser que tous les autres agenais sont infiniment plus respectables (encore une fois, ceux qui sont minoritaires se font le plus entendre, et laissent une mauvaise image de la majorité).

Parce que toi tu es méprisable. Tu viens jusque sur le forum d'un adversaire relégué pour le chambrer une fois la saison finie. Bravo, tu mérites la récompense du fair play pour tant de courage.

Bref, avant de donner des leçons, regarde-toi dans un miroir, tu aurais bien besoin de te remettre en question.





PS : Pendore, avoir un avis différent des autres est toujours positif. Mais fais attention, tu deviens vachement anticonformiste et méprisant, quitte à te voiler la face pour penser différemment. Ce n'est pas parce que la majorité pense quelque chose, que penser l'inverse est plus respectable.

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 June 2011 12:04:56

Il faut savoir être plus intelligent... là-dessus, tu as perdu !
Vive le Stade Rochelais !!!!!!

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: swif (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 12:10:21

hé pechomoule si un jour agen revient jouer à Deflandre manifeste toi ouvertement à l'entrée du stade que l'on te fasse vivre l'après match assis sur un poteau d'en but!!!!!!!!!!!!!!!!
franchement tu nous casse les c......... avec tes leçons de morales pourries!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: ASRbast17 (---.80.70.86.rev.sfr.net)
Date: Sunday 12 June 2011 12:42:08

On dit Deflandre au lieu de Deflandres*.

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: pendore (89.94.14.---)
Date: Sunday 12 June 2011 13:21:03

Manta écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est toujours pareil, est-ce que les chambrages
> de quelques rochelais méritent de faire chier ceux
> qui ont toujours été fair-play, au risque de faire
> passer les agenais pour des connards (alors que
> seuls les 2-3 qui chambrent ici le sont,
> également) ?
>
> Tu n'as pas à donner de leçons, surtout que c'est
> extrêmement facile et petit de venir chambrer
> l'adversaire une fois la saison finie. Comme on
> dit, le rugby c'est du chambrage avant et pendant,
> mais jamais après le match.
>
> Et si ça t'exaspère tant, et bien moi je confirme
> : le début de saison rochelais a tout simplement
> été magnifique, que ça te fasse chier ou non. On a
> accroché toutes les équipes sauf Toulouse, et avec
> un poil de réussite en plus, on aurait eu
> facilement 2 victoires et quelques bonus défensifs
> en plus lors de la phase aller. Après si vanter
> les mérites d'une équipe concurrente te débecte,
> eh bien dépose une requête auprès de la LNR pour
> que les compliments soient interdits, ou alors
> joue un championnat tout seul, tu seras moins
> vexé.
>
> Et comme le dit Plunker, tu t'es fait virer de ton
> forum, ce qui montre bien que ton message ne
> reflète pas l'esprit des agenais. Souvent au stade
> on entend gueuler ou insulter ceux qui sont
> minoritaires (si 2 débiles gueulent "enculé"
> toutes les 3 secondes, il faut bien se dire que
> tous ceux autour n'y sont pour rien). Et bien toi
> tu viens chambrer ici, il faut donc penser que
> tous les autres agenais sont infiniment plus
> respectables (encore une fois, ceux qui sont
> minoritaires se font le plus entendre, et laissent
> une mauvaise image de la majorité).
>
> Parce que toi tu es méprisable. Tu viens jusque
> sur le forum d'un adversaire relégué pour le
> chambrer une fois la saison finie. Bravo, tu
> mérites la récompense du fair play pour tant de
> courage.
>
> Bref, avant de donner des leçons, regarde-toi dans
> un miroir, tu aurais bien besoin de te remettre en
> question.
>
>
>
>
>
> PS : Pendore, avoir un avis différent des autres
> est toujours positif. Mais fais attention, tu
> deviens vachement anticonformiste et méprisant,
> quitte à te voiler la face pour penser
> différemment. Ce n'est pas parce que la majorité
> pense quelque chose, que penser l'inverse est plus
> respectable.


J'ai bien dit pour"certains" et non l'ensemble des rochelais.Et ça me fait bien plaisir que cette personne en remette quelques-uns à leur place.C'était très bien jouer de sa part depuis plusieurs jours.Il n'y a pas de quoi s'en offusquer.Il faut être sport dans la vie même si nous,à La Rochelle,on a l'habitude de perdre.

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 13:59:41

Aprés, on ne peut pas reprocher aux supporters d'avoir des visions différentes ce qui fait le panel et le charme d'un forum et c'est partout pareil ! Les médias, eux, font leur job, plus ou moins bien on est d'accord mais je n'ai pas souvenir que le staff ou les dirigeants se soient montrés arrogants durant la saison. Ca ne me semble pas être leur genre.

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: jojo17440 (---.149.84.79.rev.sfr.net)
Date: Sunday 12 June 2011 14:24:36

tirns sa me rappelle scaliger sur rugbyrama hun manta sa te dit quelque chose sacré pruneau celui la aussi!

et encore il est bien plus correct que mister pecho.....

100% rochelais

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: DAVID31 (---.222.70.86.rev.sfr.net)
Date: Sunday 12 June 2011 14:35:52

Je ne savais pas que l'arrogance était le monopôle des rochelais.eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley ce monde évolue à une vistesse

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: pendore (89.94.14.---)
Date: Sunday 12 June 2011 15:03:46

Ce n'est pas le club que péchomoule visait mais plutôt quelques supporters rochelais.L'ASR n'a jamais été arrogant mais a toujours su rester humble et respecter ses adversaires.

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: Armandie (---.w92-137.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 15:35:28

Si les supporters rochelais se voyaient bien partis pour le maintien en début de saison , les dirigeants , les entraineurs , voire les joueurs rochelais n'ont jamais fait preuves de suffisance ou manifesté un quelconque complexe de supériorité sur Agen.

C'est surtout les médias qui saluaient la bonne résistance des rochelais , qui perdaient leurs matchs de peu en empochant chaque fois le bonus défensif (contre Toulon , contre Biarritz,à Perpignan ) plus les succés sur Castres , Bourgoin et Brive .

Pendant ce temps , Agen prenait de sacrés tôles à te mettre la tête dans le seau ( défaites à Armandie 35/6 contre Montpellier ,27/12 contre Paris ...40 pions à Toulouse , 40 pions à Toulon ,45 à Clermont , 38 à Castres ) .

Aprés , que Agen ait pris sa revanche sur les médias à partir de la 11 eme journée , c'est vrai ...mais ce n'était pas une revanche sur La Rochelle .

La vérité pour moi , elle est dans les déclarations de Lanta :

On lui demande " tout le bien qu'on disait de La Rochelle , ça vous a énervé ?"

Réponse :" non ... s'était mérité ...ils faisaient de bons matchs ...par contre ce qui m'énervait c'était tout ce qu'on disait en négatif de nous ...ça s'était pas juste alors qu'il restait tant de matchs encore jouer et que depuis le départ on avait dit qu'on avait besoin de temps pour s'adapter aux exigences du Top 14 " .

Et l'accolade de Lanta à Milhas ...Lanta qui dit au journaliste de Canal " bien sûr que je suis heureux , mais je pense à La Rochelle ...par ce que nous étions dans le même bordel !"

Quand La Rochelle a battu Clermont , des rochelais ont réagit en écrivant "zut ...Agen a battu le Racing" ! J'étais intervenu et j'avais dit " non , moi je suis content que les 2 promus aient gagnés contre des grosses équipes"!( je sais pas remonter dans les archives ? )

Sinon il y eu bien sûr l'iw de Ferrou qui disait "La Rochelle mérite d'être devant Brive et Agen" ...ça s'était un peu maladroit et aventureux comme déclarations !!

Moi je souhaites une belle saison à La Rochelle et souhaites à ses supporters de connaître les joies d'un titre et le retour en Top 14 .

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: Armandie (---.w92-137.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 17:07:33

tonnacquois écrivait:
-------------------------------------------------------
> enfin le match a deflandre a etais magouiller
> refuser des essaier qui etais pour l asr et
> acdepter ceux du sua , ainsi que ne pas sifflet
> les faute et hors jeux enfin on refais pas le
> match

Pourquoi "les essais"? Il a été refusé un essai parfaitement valable pour La Rochelle à la 1ere minute . On peut pas en tirer comme conclusions que La Rochelle aurait gagné si il avait été accordé ?? Contre Clermont Agen a aussi pris un essai d'entrée et pourtant il a gagné !

Surtout avec un buteur peu en réussite comme l'arrière de La Rochelle . D'ailleurs si La Rochelle a laissé beaucoup de points s'envoler , c'est en partie ,à cause d'un trés faible % de réussite dans les tirs au but , des buteurs rochelais ...le % le plus faible du Top 14 si ça se trouve ? Espérons que Fauqué aura plus de réussites ?

Alors que Courrent et Barnard à Agen ,doivent être , avec plus de 80% de coups de pieds enquillés , les meilleurs buteurs du Top 14 en terme de réussite . La Rochelle rate une pénalité dans les dernières minutes de La Rochelle /Toulon = défaite de La Rochelle ...Courrent met la pénalité de la gagne contre l'équipe à Chabal , à la 81 eme minute = victoire d'Agen ! C'est simpliste et caricatural comme résumé mais il y a un peu de ça !

Enfin , les fautes , les hors-jeu , de Biarritz à Montpellier ( ah Béchu et Galthié ...un bonheur !!) de Paris à Brive , de Perpignan à Toulon , ou de Toulouse à Agen , on ne voit que ceux des adversaires ...normal qu'il en soit de même à La Rochelle !!

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: zeb (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 18:29:38

en tant que fervent supporter du stade rochelais, les commentaires de pechomoule ne me gene absolument pas !

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: pask76 (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 18:39:38

A moins d'avoir loupé un post, je crois rêver! Tout le monde y va de son argument pour répondre a pechomoule. Il va revenir encore plus fort se foutre de votre gueule.

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: Expa17 (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 12 June 2011 20:02:09

Belle remise en place à certains supporteurs.
Jusque là, le stade et le SUA se sont toujours respectés (beaucoups d'échanges et de respect par le passé), comme auparavant la rochelle et oyonnax... La concurrence sportive doit rester sportive et la dérive footeuse me déplais.
A chaque fois les mêmes qui viennent considérer les autres clubs comme des inférieurs. Et eux-mêmes supérieurs aux autres rochelais.
Cette année aura au moins prouvé une chose, on est pas mieux et pas pire que les autres clubs. Agen aura était meilleurs sur le long terme. Des matchs "volés" toutes les équipes en ont eu. Remercions les anciens entraîneurs de leur attitudes envers le corps arbitral les années précédentes...
J'espère qu'une nouvelle aire arrive au stade, avec de l'ambition et la victoire au bout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/2011 20:09 par Expa17.

Options: RépondreCiter
Re: comme dit Malcom...thumbs up
Envoyé par: chat noir (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 June 2011 20:16:55

Bravo pechomoule, l'air iodé t'as fait du bien...

On peut aussi dire que nos moqueries viennent tout simplement, à la base, de l'attitude de deux pauvres types aux speudo de THOR et RAPTOR qui ont d'une façon lamentable fanfaronné sur le forum d'Agen un peu trop tôt dans la saison...après les gens intelligents (une majorité) ont compris que cela n'était que du chambrage bon enfant et puis une vingtaine de crétins a préféré s'exprimer par des injures et des menaces...c'est dommage pour eux, c'est votre forum qui se retrouve avec des posts qui reniflent la haine, pas le notre....Pour ma part, pas d'insulte, pas de menace, que de l'humour plus ou moins bon j'en conviens...mais aucune haine.

Allez je vous laisse ceci est mon dernier post.

Amitiés sportives à la majorité et bonne chance pour la future saison...pour le groupe des vingt.... heeuuu non rien....et puis si, je vous souhaite de sortir de votre médiocrité intellectuelle thumbs up smiley.

CN.

P.S : AU fait, j'étais également 8BRENNUS....ARMANDIE n'y est pour rien, je ne le connais pas mais je pense qu'il est vraiment pour vous un interlocuteur convenable, au même titre que VULCAIN. C'est deux personnes portent vraiment très haut le drapeau bleu et blanc et les valeurs du rugby. Bravo à eux !thumbs up

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.