Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: chat noir (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 June 2011 12:47:40

Quand on n’est pas supporter de l’ASR mais qu’on vient fréquemment à LA ROCHELLE, on est surpris par une chose. Comment ce fait il que ce club n’arrive pas à exploiter plus qu’il ne le fait son bassin économique ? En effet, certains sur ce forum font régulièrement remarqués à juste titre que l’ASR est le club phare d’une grande région, c’est vrai ; que le tissu économique local est favorable, c’est vrai ; qu’ il y a un enthousiasme populaire important pour ce club ; c’est vrai aussi.

Pourquoi a-t-il un budget aussi peu conséquent ?

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 June 2011 13:08:23

Parce que dans les autres clubs les préidents acceptent un très gros sponsor, plutot qu'une multitude de petits sponsors comme a La Rochelle. Merling veut rester majoritaire dans le club. C'est a la fois bien et pas bien. Si on avait un gros sponsor et que ceului si coule sa boite, le stade serait dans la merde.

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: flo1733 (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 June 2011 13:58:41

Tu n'es pas le seul à se poser la question. Michelin c'est un gros sponsor à clermont et ça marche...

allez l'ASR

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: pinot (---.243.83.79.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 21 June 2011 14:00:51

Dommage pour nous !!! il n'y a qu'un Michelin .....

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: chat noir (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 June 2011 14:13:33

Le Castres Olympique, qui est pourtant géographiquement sous l'ombre du grand Stade Toulousain arrive a attirer, en plus du laboratoire Fabre, des gros sponsors nationaux tel que la MATMUT, BIGARD,...

Pourquoi l'ASR n'y parvient pas ? C'est une abberation, ce club à tous les atouts pour attirer les gros sponsors.

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 June 2011 14:14:28

C'est peut-être parce qu'on a oublié d'être con....

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: colinus (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 June 2011 14:50:17

Il y a gros sponsor et gros sponsor. Je m'explique, Bigard,Michelin ou la Matmut sont de gros sponsors et des valeurs sures économiquement. C'est à dire qu'ils ont de l'argent et qu'ils ne vont pas s'écrouler du jour au lendemain... Quand on voit Guazzini au SF avec son entreprise, il a apporté beaucoup d'argent mais s'est écroulé ensuite et paf des chocapics ... tout ça pour dire que Merling même s'il prend pas de gros sponsor, il est une valeur sure et permet de pérenniser sereinement l'économie du club!

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: DAVID31 (62.161.29.---)
Date: Tuesday 21 June 2011 14:56:28

D'un autre côté MR MERLING nous a garantie un budget de 15 millions d'euros d'ici 2 ans on verra bien d'ici là. Perso on peut raconter ce que l'on veut sur MERLING mais comparé à certains club du TOP 14 il n'a pas vendu son âme au diable.

Les fondations avant la façade c'est le principe de base que l'on t'enseigne dans le bâtiment

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: pinot (---.243.83.79.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 21 June 2011 15:13:13

Peut-être pas de gros sponsors , mais un public de + en + fidèle et nombreux . N'est-ce pas nous public , le meilleur sponsor ???

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: mon gégé (---.completel.net)
Date: Tuesday 21 June 2011 16:06:01

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Peut-être pas de gros sponsors , mais un public de
> + en + fidèle et nombreux . N'est-ce pas nous
> public , le meilleur sponsor ???


Alors la, entiérement d'accord.

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: titibob17 (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 June 2011 16:18:24

y a un truc que vous oublier a trop être dans votre sport ma avant tous ce qui rapport ENORMEMENT d'argent avant tous a La Rochelle ces la voile
je vous rappel que l'année dernier ont a déjà eux d la chance d'avoir comme partenaire VELUX alors destiner a la base uniquement a la voile , et qui grâce a ma pomme ces diriger vers le l'ASR

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: kinenveux (77.242.201.---)
Date: Tuesday 21 June 2011 17:03:44

titibob17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> y a un truc que vous oublier a trop être dans
> votre sport ma avant tous ce qui rapport
> ENORMEMENT d'argent avant tous a La Rochelle ces
> la voile
> je vous rappel que l'année dernier ont a déjà eux
> d la chance d'avoir comme partenaire VELUX alors
> destiner a la base uniquement a la voile , et qui
> grâce a ma pomme ces diriger vers le l'ASR


Bel exemple de fiasco, cette Velux 3 Océans .... comment jeter par la fenêtre (euhh je veux dire par le hublot) l'argent ... une course qui n'en est pas une ... bref sur qu'il vaut mieux qu'ils investissent dans le rugby rochelais ...

PS: je suis avant tout voileux avant d’être amateur d'ovalie , c'est dire !

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: titibob17 (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 June 2011 17:15:15

je te rejoint totalement kinenveux quel gâchis , surtout ci tu connaissais les sommes investie.

Options: RépondreCiter
Re: quel budget pour un grand club ?
Envoyé par: chat noir (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 June 2011 17:50:22

En effet, l'argent qui découle de la voile représente un potentiel énorme. Je suis surpris que les entreprises d'accastillage ne s'investissent pas plus auprès de l'A.S.R car le rugby est, grâce à ses retransmissions tv, un vecteur publicitaire à fort potentiel. Même en pro D2, l'ASR reste une vitrine télévisuelle plus importante que celles utilisées habituellement par l'accastillage.

Un autre atout pour l'ASR : les politiques. La région Poitou-Charentes dispose d'un vivier conséquent d'hommes et de femmes politiques, de droite comme de gauche, qui briguent des postes importants. Ces gens ne peuvent-ils pas utiliser leurs relations afin crédibiliser ce club phare pour cette région, auprès de responsables de grandes sociétés ? (à condition d'être crédible et ne pas sombrer dans le ridicule comme ce pauvre Nanard Lafenetre et son misérable ersatz de l'UNISSEF)

Une dernière chose, même si l'engouement populaire est important dans la vie d'un club, les encouragements n'assurent pas les salaires des joueurs professionnels. Les applaudissements sont importants, mais cela ne reste qu'un plus, et encore à condition d'avoir le reste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/2011 17:53 par chat noir.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.