Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Plus de morale,
Envoyé par: pasconnu (---.sisteer.com)
Date: Thursday 23 June 2011 10:51:55

Voici une suggestion...

En cas de relégation du SF ne pas accepeter une montée en TOP 14 a à peine deux mois de la reprise.

Car assurément cela ferait entrer encore des sous dans les caisses certe mais quelle préparation aurions nous? Avec un effectif digne de jouer le haut de tableau du pro D2 mais assurément pas suffisamment armé pour les joutes du top 14 quelles seraient nos chances de survie?

Une décision sage serait bien celle-ci, après tout pourquoi servir une nouvelle fois de dindon? Quel peu d'estime accordé à un club comme l'ASR? Nous avons le droit d'avoir une stratégie de renouveau, de reconquète, de remontée mais encore faut il en être maître et ne pas se laisser dicter la marche à suivre par des instances qui ne sont pas respectables. Je pense que notre situation représente un vrai dilemne pour M.Merling mais que j'aimerai qu'en cas de rétrogradation il n'accepte pas la montée sous pretexte de ne pas servir dores et déjà de condamné pour le prochain exercice de notre championnat elite.

Et puis un TOP 14 se jouant une année à 13 pas de problèmes non? Sachant que le SF serait relégué en F1 voir disparaitrait totalement de la carte. Après tout avant 1998 nous ne parlions plus ou pas du SF. Il s'agissait d'un club historique au début du siècle précédant qui pendant plus d'un demi siècle n'a plus fait du tout parlé de lui et qui s'est reconstruit sur la base d'une fusion. Alors certe son repreneur a instauré ou du moins démocratisé un peu plus ce sport en en faisant un show populaire, source d'une plus grande visibilité médiatique.

Mais derrière cet épisode, nous avons connu des personnes qui ont poursuivis l'oeuvre, de façon différente soit, je pense à M.Boudjelal qui à sa manière a contribué à médiatiser encore plus ce sport par l'afflut dans notre championnat de pointures mondiales.
Donc disons le tout de go, sans le SF le rugby n'est pas mort, et s'il n'avait pas vécu à crédit le SF serait descendu en pro D2 au terme de cette saison. Mais arrêtons, mettons enfin un peu de morale et de probité dans le rugby Français, il n'y a pas de solidarité à avoir sur un sujet comme celui-ci, et de grâce un peu de decence vis à vis des 100aine de sociétés qui disparraissent chaque année et qui laissent sur le carreau des milliers de personnes sans travail. Les employés du stade français auront plus de facilité pour trouver un nouveau job que les anciens salariés de Montauban, non? Je fais cet amalgame en pensant à la pitoyable allocution de M.Guazzini hier à la TV.

Passons pour la saison à venir à un championnat à 13 clubs, deux journées en moins cela permettra de faire souffler les organismes qui plus est lors d'une saison couplée à la coupe du monde. Si La Rochelle doit remonter alors ce sera sur la base d'une stratégie suivie et décidée par son comité executif et non dictée par des personnes sans aucun sens des responsabilités que sont à la fois les membres de la DNACG et des instances du rugby Français.

M.Merling ne parlez pas, vous avez entièrement raison, mais faites nous peter ce bordel et n'acceptez pas une remontée destructrice pour nous, c'est le temps des aventuriers, il faut leur en imposer et surtout leur faire comprendre que la vie d'un club c'est aussi et avant tout aujourd'hui la vie d'une entreprise et que son destin est entre les mains de ses dirigeants.


Vive le stade, vive la morale.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: steph78 (80.12.110.---)
Date: Thursday 23 June 2011 11:02:08

Pourquoi tu dis servir de dindon, une année en TOP14 ne se refuse pas, surtout d'un point de vue médiatique.
Certe nous avons souffert en fin de championnat mais beaucoup de technicien du rugby ont apprécié le jeu à la Rochelaise.
Sur la plupart des forum des autres clubs, de nombreuses personnes seraient content de retrouver L'ASR à la place du SF.
Je me met aussi à la place des joueurs, grosse différence entre faire une année en TOP14 sans pression et une année couperet de PROD2 avec objectif remontée directe.
Je ne parle pas des supporters qui se sont régalés toute l'année de l'esprit de l'équipe.

Est-ce que Bordeaux a refusé la montée alors qu'ils ont fini 5ème de poule de PROD2 ???

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 23 June 2011 11:10:27

Entierement d'accord vec toi, nous ne sommes pas préparés à monter, restons à notre place...

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: guitou17 (---.35.5.93.rev.sfr.net)
Date: Thursday 23 June 2011 11:16:30

il faut refuser cette montée si le SF est rétrogradé nous aurions du mal avec l'effectif que l'on a ou alors nous donner 1 mois supplementaire comme les promus pour recruter mais ??????

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: Manta (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 June 2011 11:17:08

Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi la réflexion que je me faisais. Une petite lettre ouverte de Vincent Merling dénonçant tout ceci avec un ton solennel et droit ferait bien mal à la DNACG et serait un bon début pour cesser ces conneries financières qui manifestement ne fonctionnent pas. Et ce serait surtout un signe fort de la part d'un "petit" comme l'ASR.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: guitou72 (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 June 2011 11:17:14

pasconnu écrivait:
-------------------------------------------------------
> Voici une suggestion...
>
> En cas de relégation du SF ne pas accepeter une
> montée en TOP 14 a à peine deux mois de la
> reprise.
>
> Car assurément cela ferait entrer encore des sous
> dans les caisses certe mais quelle préparation
> aurions nous? Avec un effectif digne de jouer le
> haut de tableau du pro D2 mais assurément pas
> suffisamment armé pour les joutes du top 14
> quelles seraient nos chances de survie?
>
> Une décision sage serait bien celle-ci, après tout
> pourquoi servir une nouvelle fois de dindon? Quel
> peu d'estime accordé à un club comme l'ASR? Nous
> avons le droit d'avoir une stratégie de renouveau,
> de reconquète, de remontée mais encore faut il en
> être maître et ne pas se laisser dicter la marche
> à suivre par des instances qui ne sont pas
> respectables. Je pense que notre situation
> représente un vrai dilemne pour M.Merling mais que
> j'aimerai qu'en cas de rétrogradation il n'accepte
> pas la montée sous pretexte de ne pas servir dores
> et déjà de condamné pour le prochain exercice de
> notre championnat elite.
>
> Et puis un TOP 14 se jouant une année à 13 pas de
> problèmes non? Sachant que le SF serait relégué en
> F1 voir disparaitrait totalement de la carte.
> Après tout avant 1998 nous ne parlions plus ou pas
> du SF. Il s'agissait d'un club historique au début
> du siècle précédant qui pendant plus d'un demi
> siècle n'a plus fait du tout parlé de lui et qui
> s'est reconstruit sur la base d'une fusion. Alors
> certe son repreneur a instauré ou du moins
> démocratisé un peu plus ce sport en en faisant un
> show populaire, source d'une plus grande
> visibilité médiatique.
>
> Mais derrière cet épisode, nous avons connu des
> personnes qui ont poursuivis l'oeuvre, de façon
> différente soit, je pense à M.Boudjelal qui à sa
> manière a contribué à médiatiser encore plus ce
> sport par l'afflut dans notre championnat de
> pointures mondiales.
> Donc disons le tout de go, sans le SF le rugby
> n'est pas mort, et s'il n'avait pas vécu à crédit
> le SF serait descendu en pro D2 au terme de cette
> saison. Mais arrêtons, mettons enfin un peu de
> morale et de probité dans le rugby Français, il
> n'y a pas de solidarité à avoir sur un sujet comme
> celui-ci, et de grâce un peu de decence vis à vis
> des 100aine de sociétés qui disparraissent chaque
> année et qui laissent sur le carreau des milliers
> de personnes sans travail. Les employés du stade
> français auront plus de facilité pour trouver un
> nouveau job que les anciens salariés de Montauban,
> non? Je fais cet amalgame en pensant à la
> pitoyable allocution de M.Guazzini hier à la TV.
>
> Passons pour la saison à venir à un championnat à
> 13 clubs, deux journées en moins cela permettra de
> faire souffler les organismes qui plus est lors
> d'une saison couplée à la coupe du monde. Si La
> Rochelle doit remonter alors ce sera sur la base
> d'une stratégie suivie et décidée par son comité
> executif et non dictée par des personnes sans
> aucun sens des responsabilités que sont à la fois
> les membres de la DNACG et des instances du rugby
> Français.
>
> M.Merling ne parlez pas, vous avez entièrement
> raison, mais faites nous peter ce bordel et
> n'acceptez pas une remontée destructrice pour
> nous, c'est le temps des aventuriers, il faut leur
> en imposer et surtout leur faire comprendre que la
> vie d'un club c'est aussi et avant tout
> aujourd'hui la vie d'une entreprise et que son
> destin est entre les mains de ses dirigeants.
>
>
> Vive le stade, vive la morale.


Pas d'accord du tout.... !thumbs downthumbs downthumbs down


Notre effectif a très peu perdu en valeur par rapport à l'année dernière (au jeu des départs et arrivées). En plus, le passage en Top14 nous offrira une nouvelle cagnotte qui nous permettra d'affiner le recrutement.
Le niveau du top 14 sera moins élevé que l'année dernière: 5 équipes (ASR, Brive, Lyon, Bordeaux et Agen) pour 2 places de relegués ! même si je vois AGEN au dessus du lots et Brive moins fort que l'année dernière! l'année dernière c’était 4 équipes pour 2 places de relégués!

Quelle connerie ce serait de refuser la montée !
Et penses tu aux Joueurs ?
Imagine un peu la motivation du gars qui sait qu'il va accueillir Toulouse, Racing, Clermont et compagnie au lieu de se rendre à Perigeux, aurillac et Aix....Pfff ! y a pas photo ! La vraie moral c'est de saisir toutes les opportunités possibles pour jouer le plus haut....un peu d'ambition zut !

Quand à VM...il est impensable qu'il n'ait toujours pas communiqué sur ce scandale !
Cette stratégie de taiseux est un loupé.

ASR en tOP 14

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: pasconnu (---.sisteer.com)
Date: Thursday 23 June 2011 11:17:29

Steph
Quand on joue une finale d'accession on s'apprete potentiellement à monter. Eux, BxB, cela fait quasi un mois qu'ils savent qu'ils vont jouer en top 14.

Préparer 26 match de championnat ce n'est pas la même chose que 30 voir 32.
Je ne compte volontairement pas la coupette d'Europe. Et je ne parle pas de la remise en route organisationnelle à gérer pour repartir sur le Top14 quand bien même nous en avons l'expérience de l'année dernière. Et puis gérer cela dans l'urgence, c'est tout sauf de l'anticipation donc cela représente un risque. Je suis le premier à vouloir voir évoluer mon club de coeur au plus haut niveau mais soyons réaliste et sérieux. C'est bien ce qui manque à certains dirigeants de club la preuve en est.

Alors chacun son point de vue mais assurément nous nous sommes préparés à une année de Pro D2 et non à une année de Top 14. Bien sur qu'on peut essayer de traverser l'Atlantique sur un radeau ca peut marcher mais c'est tout de même mieux sur une goelette non? Après on peut continuer à en parler je n'ouvrais pas un débat mais ne faisais qu'exprimer une idée.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: guitou72 (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 June 2011 11:20:55

pasconnu écrivait:
-------------------------------------------------------
> Steph
> Quand on joue une finale d'accession on s'apprete
> potentiellement à monter. Eux, BxB, cela fait
> quasi un mois qu'ils savent qu'ils vont jouer en
> top 14.
>
> Préparer 26 match de championnat ce n'est pas la
> même chose que 30 voir 32.
> Je ne compte volontairement pas la coupette
> d'Europe. Et je ne parle pas de la remise en route
> organisationnelle à gérer pour repartir sur le
> Top14 quand bien même nous en avons l'expérience
> de l'année dernière. Et puis gérer cela dans
> l'urgence, c'est tout sauf de l'anticipation donc
> cela représente un risque. Je suis le premier à
> vouloir voir évoluer mon club de coeur au plus
> haut niveau mais soyons réaliste et sérieux. C'est
> bien ce qui manque à certains dirigeants de club
> la preuve en est.
>
> Alors chacun son point de vue mais assurément nous
> nous sommes préparés à une année de Pro D2 et non
> à une année de Top 14. Bien sur qu'on peut essayer
> de traverser l'Atlantique sur un radeau ca peut
> marcher mais c'est tout de même mieux sur une
> goelette non? Après on peut continuer à en parler
> je n'ouvrais pas un débat mais ne faisais
> qu'exprimer une idée.


On n'a quand même pas une équipe de pingouins cette année par rapport aux autres!
En ajustant le recrutement (et on a le temps de le faire)...ça tient la route !
Faut arrêter les conneries !hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: nano72 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 23 June 2011 11:24:16

idem pour moi, entierement d'accord avec "pasconnu".


si c'est pour se prendre patée sur patée, c'est pas la peine. meme le coté médiatique ne suffira pas à combler l'insatisfaction des défaites.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: pasconnu (---.sisteer.com)
Date: Thursday 23 June 2011 11:29:05

Guitou 72


Je ne dirais pas que ton point de vue est une connerie, alors de grâce, épargne moi avec tes commentaires sans recule et sans analyse. Considère l'ASR dans sa globalité et non pas uniquement d'un point de vue journées de championnat.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: steph78 (80.12.110.---)
Date: Thursday 23 June 2011 11:31:52

pasconnu, je comprend, tout à fait ton point de vue, pas de problème sur ce débat.
Mais je pense que si on veut être tout de suite une valeur stable du TOP14, il faut prendre le train en route. Comme dit l'expression : "Tout ce qui est pris n'est plus à prendre..."
Après on verra bien...

La seule chose qu'il faille respecter c'est rester dans le vert au niveau du budget, pour ne pas se retrouver un jour en FED1, ne pas vivre au dessus de ces moyens, car la DNACG n'est pas gentille avec tous les clubs...

Moi aussi je regrette, que VM ne monte pas au créneau, mais crois t-il réellement à une rétrogradation du SF. Affaire à suivre.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: OV17 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 June 2011 11:38:04

Il ne faut regarder l'équipe que coté joueurs, les coaches arrivent des espoirs et j'ai peur que la marche soit un peu haute (au passage dominique Schenck a signé au MHR).
Le renfort de joueurs et surtout d'un manager sportif (pas le notre qui gère l'achat des crayons) serait alors indispensable et il reste bien peu de temps pour mettre tout en place .

Mais bon, tout le microcosme du rugby oeuvre pour nous soulager de cette problématique et sauver le SF.

" Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ..."

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: pepedel'encan (---.213.202.77.rev.sfr.net)
Date: Thursday 23 June 2011 11:41:58

Une remontée en TOP 14 NE SE REFUSE PAS ! D'autan plus que tous club refusant une montée peut -être sanctionné il me semble. C'est un acquis d’expérience supplémentaire pour les joueurs avec une année déjà faites ils connaissent ce championnat.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: guitou17 (---.35.5.93.rev.sfr.net)
Date: Thursday 23 June 2011 11:45:58

c'est sur que la DNACG n'est pas gentille avec toutes les équipes a en voir avec bourgoin qui n'a pas eu les surcis du SF

ils vont peut être creer un impot solidarité SF vu qu'avec l'enfance maltraité était un don qui pue

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: Armandie (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 June 2011 11:55:47

Ceux qui savent si un retour en Top 14 est viable pour La Rochelle se sont Ribeyrolles et Collazzo .

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: pask76 (---.w109-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 June 2011 11:57:48

tout à fait d'accord. Si on est en Top 14 la saison qui vient, on sera à coup sur, en Prod2 l'année suivante.
Je préfère qu'on fasse l'inverse

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: Le_Tigre (80.12.110.---)
Date: Thursday 23 June 2011 12:13:07

Je pense que le débat n'aura pas lieu car le SF restera en Top14...

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 June 2011 12:13:36

Demandez donc aux joueurs s'ils ne veulent pas jouer en top 14..
pépé as raison, une montée ne se refuse pas !!

Il faut arrêter d'avoir peur de tout et de rien, surtout de rien.
quand il y a la chance il faut la saisir...et il y a des précédents.

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: brulay17 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 June 2011 12:25:31

mais arretez cette annee nous aurons plus notre place que la saison derniere y a des matchs comme bordeaux , lyon , brive , agen qui sont a notre portee ... puis meme face a des gros clubs nous avons montre l'annee derniere que nous etions capables !

Options: RépondreCiter
Re: Plus de morale,
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 23 June 2011 13:30:37

+1 pour dire que le top14 ne se refuse pas ! Et puis, descendre pour remonter c'est bien, mais encore faut-il remonter !!!

Mais je ne doute pas que nous jouerons en prod2 l'an prochain, ils vont bien finir par trouver comment garder le SF. Si il aurait du descendre, ça aurait été fait (ou dû être fait) il y a longtemps ! On parle de Bourgoin mais il y a aussi un club comme Montauban qui n'a pas eu la chance qu'a le SF aujourd'dhui !

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.