Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Wednesday 7 January 2004 15:11:12

J'ai trouvé sur le site briviste un message édifiant et à la fois hilarant sur les déboires causés aux petits par des pardessus qui ne pensent qu'à se goinfrer et je vous laisse libre de votre analyse !!!

"Voila, depuis hier soir, nous sommes enfin fixés, nous jouons bien dimanche.
J'attendais de savoir cela pour vous narrer nos déboires rugbystiques.
Comme certains le savent déjà, je joue dans un petit club, (digne représentant du rugby amateur) dont toutes les installations sont situées sur les rives de l' Allier.
Suite au récentes crues de décembre, ,toutes nos installations ont été inondées.
Pour exemple, le niveau de l'eau sur le terrain arrivait à hauteur de la barre transversale.
Donc terrains déclarés impraticable jusqu'au 15 mars par la municipalité, club house inondé, toutes les licences...humides, les maillots, enfin tout ce qu'il peut y avoir dans un local d'un quelconque club sportif.
Ca, c'était début décembre, et depuis, bonjour la solidarité.....
Nous devions jouer le WE suivant, mais nous n'avions pas accès a nos installations, la route étant fermée ( un camion de pompier est même rester coincé et emporté par les eaux lorsqu'ils ont voulu évacuer le gardien du stade).
Sans aucun équipement, nous essayons de reporter le match, chose qui aurait due n'être qu'une formalité. Que nenni, il s'en est fallu de peu que nous jouions, si ce n'était l'interdiction de pratiquer sur les pelouses, par la mairie de la ville du club censée nous recevoir, et cela la veille du match.
Sinon, ben tout le monde s'en foutait de savoir que l'on avait que notre bite et notre couteau.....
Fin du premier épisode.
A la suite de cela, les dirigeants, bien qu'occupés aux nettoyage du club house, cherchent une solution de rechange. Oh, nous n'en demandons pas beaucoup, juste le prêt d'un terrain pour caser l'école de rugby, les cadets, les juniors, et nous, les seniors.
Oui mais voilà, les valeurs se perdent, la municipalité se démène comme elle peut, demande a toutes les communes environnantes, et aucunes ne daignent nous accueillir, rien, même les petiots de l'écoles de rugby, prétextant le manque de terrains, le danger pour les pelouses, etc , etc....pfff, des petiots qui abiment les pelouses.
La municipalité met a notre disposition un petit gymnase que nous avons pour habitude de squatter lorsque les terrains sont enneigés, c'est déjà ça, mais il est juste disponible le vendredi. Qu'a cela ne tienne, le vendredi, c'est mieux que rien. Oui, mais voila, il est utilisé pour stocker des centaines de palettes d'eau de Volvic susceptible d'être distribuées a la population ( l'eau du robinet ayant été déclarée impropre a la consommation). Retour a la case départ.
Ce soir là, les juniors se sont entraînés dans un square caillouteux, bénéficiant tout de même de l'éclairage publique.
Le championnat se déroulant en deux phases, et la seconde devant démarrer début Janvier, nous intervenons auprès du comité d'auvergne, afin que les poules soit faites en fonction de nos problèmes de stade. Réponse positive, bien sur, le calendrier va être fait en fonction de nous, et nous envoyer à l'extérieur en début d'année, afin de pouvoir peut être recevoir sur notre terrain a partir de début mars.( et par la même bénéficier de l'apport non négligeables des entrées terrains, de la buvettes, de la troisième mi temps...)
C'est la trêve, mais toujours pas d'entraînement, si ce n'est des footings, en ville, pour pouvoir y voir un peu clair ( remarque ça met de l'animation dans les rues en cette période de fêtes, de voir passer un troupeau de rugbymen emmitouflés)
Débuts Janvier, les voeux, les bonnes résolutions, mais pas pour tout le monde, il y en a qui ont décidé de rester cons en 2004. Le calendrier des matchs de deuxième phase (promotion d'honneur) est envoyé au clubs, et la Oh surprise,:
11/01 nous recevons
18/01 nous recevons
25/01 extérieur
01/02 nous recevons.
Merci au dirigeants du comité de nous faire recevoir tout le mois de janvier (3 fois sur 4).
Donc depuis hier, nous savons que nous jouerons a l'extérieur dimanche, le club que nous rencontrons a accepter d'inverser. Mais dimanche prochain ???
Ce que j'aime la dedans, c'est que c'est démerdez vous, nous on a fait un calendrier, échanger les matches si vous voulez, cela ne nous regarde pas. Merci les cravatés.
Et la sécurité sur les terrains de rugby, on paye une licence hors de prix, (même pour les gamins), on joue a douze en réserve, on ne pousse plus les mélées, ou si peu....et là on va envoyer au casse pipe des mecs qui ne se sont pas entraînés depuis début décembre, mais tout le monde s'en fout, le comité, les autres clubs.....personnes du comité n'a essayé de se servir de son influence pour nous mettre a disposition un terrain d'entraînement.
Notre club est le seul du comité a ce niveau a avoir une école de rugby complète, sans entente avec personne. L'année dernière, nous avions deux équipe juniors, sans entente...
Cette année, une seule, car 20 juniors sont monté seniors cette année. Cela juste pour signaler l'énorme travail réalisé au niveau des jeunes par les bénévoles de ce club, reconnu pour sa formation.(environ180 licences toute catégories cette année)
Et ben tout le monde s'en fout, aucun licencié n'a pratiqué depuis début décembre, sauf en match, et ceci par manque de solidarité...
Voilà, j'ai jeté mon venin, j'ai raconter ma petite histoire, et nous allons nous battre avec nos moyens pour ne pas descendre en première série, ce qui serait la mort du petit cheval... "

Options: RépondreCiter
Re: Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: Moi (62.161.115.---)
Date: Wednesday 7 January 2004 15:29:04

Franchement, il a rien d'autre à foutre que de penser au rugby alors qu'il y a tant à reconstruire??? Il aurait pris ses potes, des pelles et de la bonne volonté, il aurait dégoté un champ ou une place, voire son ancien terrain et ils auraient pu en faire quelque chose de praticable. Pas besoin de bite, juste de couteaux...
A mon avis en des temps comme ceux-là les municipalités et tutti quanti se foutent pas mal du fait que le mec manque de terrain!

il faut savoir se démerder seul dans la vie. Il pouvait pas se le faire son champ de patate? Non, mais franchement faut arrêter d'attendre que tout tombe du ciel, faut se relever les manches des fois aussi!!!

Ca m'énerve ça!

Options: RépondreCiter
Re: Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: benj (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 7 January 2004 16:25:13

c'est comme meme pas a lui de refaire le terrain!!! c'est déguelas que tout le monde les laissent tomber

Options: RépondreCiter
Re: Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Wednesday 7 January 2004 16:38:35

Ben c'est clair que la solidarité avec les villes ou villages voisins, ça ne fonctionne pas partout. Et que dire du comité qui les fait recevoir 3 fois en janvier alors qu'ils n'ont pas de terrain ???!!!...

Options: RépondreCiter
Re: Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 7 January 2004 17:25:22

Putain je suis d'accord avec la 1ère réponse, du mec qui s'appelle "moi"...
Non mais sérieux, faut arreter de se branler en l'air là...il nous casse les couilles le type parce qu'il a pas son terrain pour se faire mettre sa branlée du dimanche (oui, rappellons qu'y joue en honneur...).
Mais dis-moi coco, t'es au courant qu'les innondations elles ont tué des gens...que d'autres ont TOUT perdu...? Et toi tu nous saoulles avec un problème de calendrier..?!
Prends tes copains du rugby, et allez plutot aider à déblayer, à dégager les affaires pourries...c'est aussi ça le rugby, c'est se retrousser les manches tous ensemble, et mettre les mains dans la merde...sur, ou en dehors du terrain..
Alors quand t'auras rendu service à tes voisins et aux vieux d'ton bled qui s'en sortent pas tous seuls, tu pourras te dire que t'as réalisé un truc encore plus énorme que soulever un bouclier....

Options: RépondreCiter
Re: Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: l'amiral (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 7 January 2004 18:52:11

non de dla, bien sûr, le comportement des communes voisines, du comité et des clubs voisins ne sont pas dignes, et, emmerder un club de rugby ne changera rien aux victimes des innondations.
quant aux balaises qui sont capables de changer un champs en terrain de rugby, qu'ils nous envoient la photo de leurs mains on comptera les ampoules et les cals; ils n'ont pas souvent touché une bêche.

Options: RépondreCiter
Re: Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: hcfhgfhg (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 7 January 2004 22:39:34

Mais ta gueule l'amiral....

Options: RépondreCiter
Re: Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: l'amiral (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 8 January 2004 07:40:09

qu'est ce qu'elle est a ma goule ?

Options: RépondreCiter
Re: Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: moi je yaka focon (---.globalintranet.net)
Date: Thursday 8 January 2004 09:15:08

pour moi et jé

cette histoire m'a ému. LA BASE DU RUGBY EST LA SOLIDARITE ET LE COURAGE. JE DOUTE QUE VOUS EN AYEZ BEAUCOUP.
MAIS JE CROIS QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS SON HISTOIRE OU BIEN VOUS ETES TROP CONS
A+

Options: RépondreCiter
Re: Petite aventure d'un rugbyman ordinaire !!!
Envoyé par: FRed15 (---.w80-13.abo.wanadoo.f)
Date: Thursday 8 January 2004 20:30:13

Les vrais supporters jaunes et noirs l'ont compris, je pense. Les autres, ils sont là pour se distraire...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.