Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Monday 12 January 2004 11:01:30

Terrain en bon état en début de match compte tenu de ce qu'il était tombé, beaucoup plus gras en deuxième mi-temps. Le coach rochelais pour ce match était R. White. Le premier 1/4 d'heure à l'avantage des auscitains où ils enquillent 6 points, le second à l'avantage des rochelais où on rate 6 points et les 10 dernières minutes équilibrées ou Auch en met 3 de plus. En 2ème période, bonne entame des rochelais face à Auch réduit à 14 ou on rate 6 points, puis après le premier 1/4 d'heure, cela s'est rééquilibré jusqu'à la sortie de Ripol. Pendant 10 minutes, Auch a poussé et a rajouté 3 points mais en a aussi raté 3. Puis après la rentrée de Lolo Albinet et Labbé, Auch n'a quasiment fait que défendre et à cédé à la dernière minute par un essai de la Joule en position d'ailier malgré deux auscitains sur le râble.

J'ai aimé :
- voir le stade faire jeu égal avec le leader de la poule sur ses terres,
- la gestion du jeu par Ferrou et Bordes,
- le travail énorme du 5 de devant (et dire qu'il y a 3 mois, on soufrrait en mélée !!!),
- le gros travail défensif de la 3ème ligne,
- les progrès de Bordes dans le jeu au pied (je trouvais qu'il avait un coup de pied de moineau l'année dernière),
- le regard du pilier droit auscitain à l'encontre de Ripol et de Garcia qui lui ont pourri la vie jusqu'à sa sortie,
- voir reculer les auscitains sur groupé pénétrant,
- la très bonne défense rochelaise,
- que le pack ne recule pas à 7 contre 8,
- la filouterie de Ferrou qui aurait pu amener un essai, s'il avait eu du soutien,
- Robert Mohr mais j'en parlerais dans un autre message.

J'aurais aimé :
- voir le stade gagner pour récompenser les joueurs de leurs efforts,
- voir Viazzo plus en réussite,
- que l'on change de buteur à la mi-temps,
- que Bip-bip rentre à la place d'Ezio qui ne m'a pas semblé au mieux offensivement (il m'a habitué à mieux) mais qui a fait de superbes gestes défensifs,
- que Ripol rate un peu moins de lancers,
- voir plus de supporters J&N au Moulias (rebaptisé par ailleurs stade P. Brocas), on était à peine 60 à 70,
- que l'arbitre donne mélée, introduction rochelaise sur le coup de pied direct en ballon mort et sur les reculades auscitaines en groupé pénétrant,
- que l'arbitre m'explique pourquoi une mélée qui avance, cherche à écrouler !!!
- que l'on trouve la touche et non renvoi aux 22 sur la pénalité de la fin du match,
- que les supportrices J&N placées derrière moi, encouragent les rochelais, plutôt que de leur tailler des costards façon YSL.

J'aimerais :
- voir plus de combinaisons en attaque car j'ai trouvé l'attaque au large un peu stéréotypée,
- que Bordes gagne encore 10 mètres sur ses dégagements (bien qu'il semble avoir énormément travaillé ce côté),
- que l'on change de buteur (il y avait Jeff aussi samedi) lorsque le titulaire ne semble pas en réussite,
- avoir des nouvelles de Ferrou et Djeb qui sont sortis sur blessure et KO,
- que la ligne défensive monte plus vite sur les coups de pied d'occupation du terrain car Dambielle sous pression a trouvé deux petites touches.

Trompette de la mort

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Monday 12 January 2004 11:09:34

Et je rajouterais, que j'ai apprécié que Lolo le talon vienne applaudir les supporters rochelais malgré la déception de la défaite !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: azerty (194.3.110.---)
Date: Monday 12 January 2004 11:39:26

Merci pour ce point de vu

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: lou tipe (212.23.162.---)
Date: Monday 12 January 2004 11:59:58

mes prédictions vous étonneront toujours.
Vous avez vu ça? Bayonne a passé 44 pions hier. c'est bien la preuve qu'on est les meilleurs, tandis que vous, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous n'aimez pas l'habit d'auch (la bidoche).
signé: lou tipe

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: DADOU31 (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 January 2004 12:14:06

ouep enfin ça reste perigueux avant dernier du classement, à mon avis tu faisais moins le malin ya 3 semaine quand le pack bayonnais reculais de 30m à DEFLANDRE.

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: lou tipe (212.23.162.---)
Date: Monday 12 January 2004 15:00:07

31, c'est ton département d'habitation ou ton nombre de neurones? il y a 3 semaines, l'aviron n'était pas au complet et en plus il pleuvait: ça nivelait les valeurs. Tout le monde le sait.
signé: lou tipe

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Monday 12 January 2004 15:03:49

Et bonhomme, si ça nivelle les valeurs, les bayonnais auraient dû marquer presqu'autant de points que les rochelais !!!...T'es parfois d'une incohérence à rappeler les bi-à-rots !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: l'amiral (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 January 2004 15:49:05

peti lou, c'est gentil de venir nous consoler en ce lundi morose.

mais le rochelais passera encore ce grain avec le sourire en attendant de venir te donner une leçon d'humilité le 29/05

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: lou tipe (212.23.162.---)
Date: Monday 12 January 2004 16:08:50

nautilus, c'est pas en essayant de me provoquer en me traitant de biarot que tu vas faire remonter La Rochelle.
Si je te dis que ça nivelle les valeurs c'est dû au fait que sous la pluie les 3/4 ne peuvent pas s'exprimer pleinement et en plus il nous en manquait.
signé: lou tipe

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Monday 12 January 2004 16:18:56

Ben alors, ce n'est pas un nivellement du jeu mais un handicap pour Bayonne !!! Un peu comme les bleus en 1/21 finale de coupe du monde...

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: lou tipe (212.23.162.---)
Date: Monday 12 January 2004 16:27:41

En 1/21 finale????
Dis moi, Nautilus, tu n'étais pas le roi des fractions à l'école quand tu étais petit?
Ou alors t'as du sang roastbeef.
signé: lou tipe

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 12 January 2004 18:48:17

T'as envoyé ta demande au père noël ???

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Monday 12 January 2004 18:52:45

Ouais, il m'a offert un nouveau périscope et des ballasts pleins !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 12 January 2004 18:54:15

Pleins d'espoirs???

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: DADOU31 (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 January 2004 08:35:39

L'espoir fait vivre, pour l'instant il parle en faveur des bayonnais mais c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzzes. Alors ne pas crier victoire trops vite et ça c'est valable pour tout le monde.

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: typh (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 13 January 2004 08:47:14

Pour avoir vu quelques bayonnais hier, leur match était plus chargé d'émotion, dûe a la perte de Belascaïn, que de frissons pour grandes envolées. Périgueux B n'a pas résisté trop longtemps (même rien vu la 1ère 1/2 heure) mais je jeu des basques n'a pas été transcendant non plus. Alors oui, l'AB est 2ième mais il reste 15 match (45 points a prendre)
AUPA BO

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 13 January 2004 11:35:46

je me demande si les crampons, t'ont donné beaucoup d'ampoules aux pieds

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: typh (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 13 January 2004 12:54:51

pas avec des pumas

Options: RépondreCiter
Re: Auch - La Rochelle de mon point de vue !!!
Envoyé par: l'amiral (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 January 2004 12:55:35

aucunes ampoules, mais des bleus dans le dos,

avé

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.