Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les sentiments de JPE.
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 January 2012 21:25:32

Quarante jours seulement après son retour à Bayonne en tant que manager, Jean-Pierre Elissalde a été remercié dimanche. Pour Rugby365, il a accepté de livrer ses sentiments. « J'étais abasourdi en apprenant la nouvelle », dit-il.

Jean-Pierre Elissalde, comment réagissez-vous à votre éviction de Bayonne ?
Je n’ai pas trop d’états d’âme. Sincèrement, je ne m’y attendais pas. C'est un constat d’échec qui était déjà fait avant que j’arrive, mais aussi avec moi. Reste à savoir qui est responsable de l’échec ? Est-ce une seule partie ? Deux ou trois parties ? Ce n’est jamais agréable d’être retiré sur un échec.

Quelle a été votre première réaction ? De la déception ? De la colère ?
J’étais abasourdi. De la colère ? Non. De la déception, non plus. J’étais vraiment abasourdi.

Les joueurs ont toujours paru ne pas adhérer à votre discours…
Je ne sais pas. Peut-être. C’est ce qui est avancé. C’est un constat que chacun a le droit de faire pour analyser cet échec. Pour ma part, je constate simplement. C’est comme ça. C’est à eux de le dire, pas à moi.

Avez-vous senti, dès le début, que la situation était compliquée ?
Tout à fait. Quand on arrive en milieu de cette saison, cela veut dire que la situation ne va pas au plan sportif et au plan comptable. Rien ne s’est amélioré. Même motifs, même punition. C’est avant tout un problème de résultats.

Quelles ont été les explications des dirigeants ?
Je n’ai pas eu à faire à des hauts dirigeants mais au directeur général (Stéphane Pouget), qui m’a signifié la fin de mon activité au sein de l’équipe première. Des procédures se mettent en branle. C’est la seule personne que j’ai rencontrée et que je rencontrerai. Il n’y a pas d’explications à donner. C’est comme ça.

N’avez-vous pas été étonné de pas recevoir un appel d’Alain Afflelou ?
Rien ne m’étonne. Rien ne me déçoit.

« Je ne regrette pas du tout »

Dans l’Equipe, Alain Afflelou a déclaré : « Jean-Pierre ne croyait pas en la valeur de ses joueurs, de son effectif. Il disait que le club n’était pas structuré. On ne lui avait pas demandé de venir pour faire un enterrement ». Quelle est votre réaction ?
Je n’ai pas lu et je n’ai donc pas à commenter. Cela me semble sévère. Ne comptez pas sur moi pour surenchérir. Je connais les us et les coutumes du métier. C’est un échec. J’ai les épaules larges. Sincèrement, je n’ai pas d’états d’âme. Mais il ne faut pas abuser non plus. Enterrement du club… (Il soupire) Je ne sais pas ce que ça veut dire.

L’Aviron Bayonnais semble être différent des autres clubs, avec beaucoup plus d’instabilité au niveau des entraîneurs et des dirigeants. Qu’en pensez-vous ?
Je ne peux pas m’exprimer sur ce sujet. Je ne le souhaite pas non plus car j’aime l’Aviron. C’est d’ailleurs pour ça que je suis revenu, c’était plus par affection que par sagesse. Ce n’est pas parce que les choses se sont mal passées que mes sentiments doivent changer.

Regrettez-vous d’être retourné à Bayonne ?
Sincèrement, non. Je ne regrette pas du tout. J’ai vécu quarante jours très riches. C’était un combat quotidien pour essayer de faire avancer les choses. J’ai retrouvé le terrain avec une certaine appétence. C’était un dur challenge. Les décisions arbitrales étaient très difficiles, comme pour tout entraîneur. Les entraînements se passent toujours bien, ce sont les matchs qui deviennent compliqués. J’ai bien supporté ça, notamment la pression du public, comme contre Bordeaux. J’ai maîtrisé mes émotions. Je n’ai pas trouvé les solutions et je n’oublie pas mais je ne regrette pas.

Vous aviez indiqué que ce challenge était votre « dernière corrida ». Est-ce toujours le cas ?
On appelle ça une « cornada ». Le taureau m’a bien embroché. Il ne faut jamais dire jamais. C’est vrai que ça m’a bien secoué. J’ai réussi en quarante ans de carrière à différencier le bon du mauvais, et le vrai du faux. Cela m’est très utile en ce moment…

Options: RépondreCiter
Re: Les sentiments de JPE.
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 19 January 2012 02:33:36

allez jean pierre avance .
pour faire avancer les anes faut une carotte.
afflelou doit remettre la main à la poche c'est tout.

Options: RépondreCiter
Re: Les sentiments de JPE.
Envoyé par: papate17137 (---.68.203.77.rev.sfr.net)
Date: Thursday 19 January 2012 07:57:18

M Afflelou est un sacre bonhomme et malhonnete de surcroit . en conference de presse lorsque il a demande à JP de prendre les rënes de l' AB n'a t il pas dit je cite :" JP est l homme de la situation etc etc " et maintenant le voilà qu il se defille, ne l'appelle pas, fait monter au creneau ses ouiailles et le critique le descend comme pas deux. cela est ecoeurant , degueulasse et ce monsieur demontre là que seul le "pognon" compte et il en a , donc il fait ce qu il veut mais sans courage et honnetete. allez JP peu importe les propos de ce "Mr" , tu es solide, honnete, franc fort dans ta tete donc tu vas rebondir et positivement. suis de tout coeur avec toi ." un de tes pote de La Rochelle "

Options: RépondreCiter
Re: Les sentiments de JPE.
Envoyé par: VERDOULET (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 19 January 2012 08:38:49

J.P. tous les vieux supporters du stade sont avec toi , on te doit bcp ainsi qu'à toute ta famille. Bonne chance

Options: RépondreCiter
Re: Les sentiments de JPE.
Envoyé par: fredo (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 19 January 2012 14:58:34

rien a branler, qu'est-ce-qu'il a été foutre dans cette galère????????

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.