Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
J'étais au stade...
Envoyé par: Qu3ntin (---.w90-28.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 April 2012 19:58:42

Grenoble est plus fort, c'est incontestable. Ils sont sur une lancée alors que nous cherchons encore un match référence à trois journées de la fin. Et j'ai le sentiment qu'il faut vite en finir avec cette saison, qui ne restera pas du tout dans les anales, qu'elle se termine par une montée ou une année de plus à passer en ProD2.

Tout à l'heure, j'ai vécu ça comme une humiliation. Aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Déjà vivre la montée d'un club adverse, bof. Je ne veux cibler personne, les joueurs font ce qu'ils peuvent sur le terrain - il y a des jours avec, d'autres sans comme on dit, des climats pas favorables au beau jeu, ... -, les dirigeants eux ont un budget à respecter - si on pouvait faire venir Dan Carter on ne s'en priverait pas -.

Mais à ne pas remplacer par "aussi bien" les joueurs qui partent, je crains vraiment pour le club. Aujourd'hui sur tous les essais je crois, notre ligne de défense se fait avoir de la même façon en laissant des boulevards. Je ne suis pas sûr qu'avec Tales et Combezou ça se serait passer comme ça. Loin de moi l'idée de refaire le match "avec des si", et vous remarquerez que je ne cite aucun joueur actuellement dans l'effectif, ça n'a aucun intérêt.

Mais c'était pareil les années précédentes et à d'autres postes, nos meilleurs éléments partent, on fait confiance à des jeunes, ce qui en soit est bien, mais on croit qu'avec le coeur et l'identité de jeu qu'est celle du Stade Rochelais on va assurer. C'était déjà un miracle quand Fior est parti pour avoir quelqu'un d'aussi bon (meilleur) à sa place. Et ça peut se faire à quasi tous les postes. Sauf qu'afficher de grosses ambitions dans ces conditions, c'est démesuré.

Cela dit, je crois toujours à la montée, mais plus que jamais, attention aux recrutements l'an prochain, je nous trouve limite, il faudra au moins un gros morceau par ligne, en plus de ceux que l'on a déjà.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: J'étais au stade...
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 April 2012 20:09:41

salut quentin bien resumé pour moi combezou thales nous font defaut et n'ont pas été remplaçés

Options: RépondreCiter
Re: J'étais au stade...
Envoyé par: Qu3ntin (---.w90-28.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 April 2012 20:15:23

yoyo écrivait:
-------------------------------------------------------
> salut quentin bien resumé pour moi combezou
> thales nous font defaut et n'ont pas été
> remplaçés


Ça vaut bien sur pour la défense. Ça vaut aussi pour l'attaque. Il y a eu deux trois belles petites actions d'une quarantaine de mètres. La première sur un exploit de Fauqué. Mais après, c'est deux, trois, quatre, allez, cinq passes après contact, comme l'an dernier, pas plus.

Je crois que personne n'avait vraiment mesurer l'importance qu'avaient ces deux joueurs l'an dernier. Et on a beau être dans le Top 5 de ProD2, attention, c'est très loin du Top 14.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.