Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: arno29 (---.cust.tele2.fr)
Date: Saturday 14 February 2004 16:59:02

J'espère que tous ceux qui étaient sceptiques sur le demi de mélée toulousain (ils se reconnaîtront!!!) ont apprécié le match!!!!!

Salutations

arno29

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: indépendant (---.net81-65-40.noos.fr)
Date: Saturday 14 February 2004 18:41:44

Bravo à jbe!!!
Il faudrait maintenant qu'il botte car il est quand même bien meilleur que Michalak dans ce domaine.

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: dragon (---.d1.club-internet.fr)
Date: Saturday 14 February 2004 19:15:39

Je voudrais connaitre l'hatitude de son père. Ce doit être une joie pour lui. Il faut dire que le stade rochelais peut être fier de former d'aussi bons éléments avec son école de rugby.

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: Steph78 (---.d1.club-internet.fr)
Date: Saturday 14 February 2004 21:26:19

Bon beh j'étais au match au SDF et c'est vrai que JBE a fait un bon match, avec moulte applaudissement lors de sa sortie.

Par contre il est à l'origine du 1er essai Irlandais qu'il a brillament annulé avec son propre essai en fin de match.
J'ai trouvé les Irlandais dominateur devant, et dans les phases de conquète donc pas évident d'orchestrer derrière un pack un peu dominé.
J'ai trouvé aussi qu'ils ne sont pas toujours bien trouvé avec Michalak, peut être faute à Michalak qui a fait un match moyen.

Pour moi des débuts en edf prométeur à confirmer lors du prochain match.

Je pense que le contrat JBE est rempli, ne pas se rater lors de ses grands débuts, donc mission accomplie.

SEB91 toi aussi t'as aimé notre JBE ?

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: raoul coup de gnioule (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 February 2004 21:33:35

bah c pas trop mal je sui fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier fier !!!!!? non mais oh fo pa pousser gégé

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: raoul coup de gnole (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 February 2004 21:34:28

héhéhé

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: dragon (---.d1.club-internet.fr)
Date: Saturday 14 February 2004 21:54:24

J'espère que jbe donnera du soucis aux Anglais que je félicite encore pour leur exploit

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 15 February 2004 07:47:25

apparemment " l'équipe" de ce matin n'est pas aussi enthousiaste que vous, regardez les commentaires sur sa prestation sur le site du journal, que vous trouverez sur le site du stade via les liens. Moi perso je l'ai trouvé plutot bon, malgré un pack chahuté et un michalak plutot timoré et peu sur avec son pied, ce en dépit de quelques fautes (sur l'essai irlandais, ou sur sa 1ere faute sur la 1ere mélée...) je l'ai trouvé sur de lui, et excellent en repli défensif, très bon dans ses dégagements au pied, et filou sur cet essai plein d'à propos. dans l'ensemble, il me semble que l'on peut lui accorder une bonne note, et il me plairait de le voir dans le role du buteur, car michalak, bof....
A+.

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: Spangherabero (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 15 February 2004 09:41:21

Effectivement , les critiques sont mitigées ; on lui reproche une faute de main sur le 1er essai irlandais , ce qui me semble sévère ; c'est vrai que coté automatisme avec Michalak , on n'a pas vu le plus ; ceci dit les lancements de jeu de Jbe était excellent ,derrière un pack malmené ,notamment sur le 1 er essai francais , mais c'est vrai qu'on attend plus à ce niveau que la copie conforme de de son role dévolu au Stade Toulousain l

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 15 February 2004 10:15:42

Il a rempli le rôle d'un demi d'méléé avec tout ce qui faut savoir et faire pour tenir ce poste, alors faut pas trop s'emflamer, car la complémentarité avec Michalack...,
on dirait pas qu'ils jouent ensemble à Toulouse, JBE hormis le premier éssais Irlandais a fait une bonne partie à l'instar de Michalack qui lui était en d'dans....
Pourvu qu'il paye pas tous le tappage médiatique qui est fait autour de lui!!!...
Hier, c'est Michalack qui avait la préssion sur lui, et cela c'est vu...
Faut protéger ces joueurs, si vous voulez pas qu'ils se brulent les ailes!!!...
Et surtout, rester humble, toujours se rappeller d'où on vient...

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: Seb91 (212.23.162.---)
Date: Monday 16 February 2004 09:32:04

Et bien moi comme Steph78 j'ai apprécié la prestation de jbe, il se trouve effectievement à l'origine d'un essai irlandais, mais le plus important reste sa très belle partie, avec une extraordinaire vision du jeu, et à mon grand regret une confaince du selectionneur à Michalak pour botter. Bon certes c'était son premier match, et peut-être que Laporte a préféré miser sur l'expérience (?). Mais bon au SToulousain c'est bel et bien jbe qui botte et non Michalak, alors pourquoi pas en Equipe de France? Pour le prochain match peut-être, enfin je pense que la prestation de Michalak samedi l'aidera bien...

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: Steph78 (217.167.244.---)
Date: Monday 16 February 2004 11:12:58

Excellente analyse de Seb91, JBE doit botter, car Michalak en ce moment est meilleur avec ses mains qu' avec ses pieds, donc JBE doit botter contre l'Italie.

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: C15 (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 February 2004 17:35:25

Excellent match de JBE, il a enfin eu sa chance et l'a saisie.
Mais prudence le chemin est encore long, la pression médiatique pourrait avoir un effet négatif (Michalak en coupe du monde), alors cool Que JBE garde la tête froide et accroche toi.

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 16 February 2004 18:42:59

Moi, j'vous aimentbien, mais faut pas prendre JBE pour le centre de la terre, l'équipe de France existait avant lui, et elle existera aprés lui!!!
Et avant lui,ya déjas un buteur qui est en place... donc attendez, et savourez cette première sélection, c'est déjas pas mal!!!
Faut pas être plus royaliste que le rois, et vouloire le beurre et l'argent du beurre...
Le stade Toulousain est une chose, et l'équipe de france en est une autre...
Ce n'est pas parce-qu'un joueur butte dans son club qu'il va butter en équipe de France...
En général, quand un nouveaux arrive dans une nouvelle structure et qu'il veut" tout casser", et bien en principe, cela l'amène pas trés loint!!!...
Laisser lui le temp d'respirer pour qu'il prenne bien confiance en lui et qu'il se fonde bien dans l'moule "France", aprés, il sera temp de savoir qui bottera le match suivant!!!!....
Ce n'est que mon avis perso...

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: Steph78 (217.167.244.---)
Date: Tuesday 17 February 2004 09:25:50

Oui c'est vrai FOND'CAL, ce n'est que ton avis perso,
et on sent toujours autant d'enthousiasme dans tes propos.

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Wednesday 18 February 2004 10:07:48

Ben moi, j'ai bien aimé JBE mais je n'aime pas du tout le battage médiatique qui est fait autour de lui !!! On voudrait le casser qu'on ne s'y prendrait pas mieux...JBE a fait un bon match pour ses débuts avec une très bonne lecture du jeu, une libération de balle rapide, un coup de pied de dégagement pas facile où il trouve une touche à 30 mètres, et il traine dans l'enbut pour récupérer un ballon que les irlandais pouvaient aplatir, bref un bon début...Les petits points négatifs : la pénalité du début, une passe moins nette que d'habitude (sur 3 ou 4 giclées), un peu en decà défensivement...
Et LE geste du match, la chistéra de 20m, essayez et vous verrez que techniquement, c'est d'la bombe...
Pour ce qui est de botter, je pense que Laporte a décidé de faire buter Michalak pour qu'il se rattrape de sa demie aux antipodes et pour enlever la pression à Elissalde pour ce match.

Enfin pour moi le talent d'or du match n'est pas JBE mais Brusque !!!...

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: DADOU31 (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 February 2004 14:13:24

Daccord avec toi BRUSQUE a été énorme, toujours bien placè et tres bon offensivement.

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: inconnu2 (---.globalintranet.net)
Date: Wednesday 18 February 2004 15:59:18

Entièrement d'accord, jbe un fait un bon match (et non pas un très bon match comme certains l'affirment) mais le talent d'or aurait du être Brusque ou encore Betsen ou Pelous qui eux ont fait un très bon match.

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: l'amiral (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 February 2004 16:16:25

oh ben non les gras, vous me gachez la fête.
jbe a été bien meilleur que nombre de ses camarades de jeu.
pour exemple,les gros ont souffert contre le trefle.

Options: RépondreCiter
Re: JBE élu talent d'or du match
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Wednesday 18 February 2004 16:31:17

Mais c'est aussi mon avis chef de flottille. Cependant force est de constater que Brusque, Betsen, Jauzion et Pelous (voire même Traille) lui ont été supérieurs !!!...
Maintenant, il a montré des qualités énormes pour ce match qu'il a joué avec une grosse pression (on la voit éclater sur son essai) et je suis sûr que Baptiste est le futur grand demi de mélée comme a connu l'équipe de France avec les Astre, Fouroux, Berbizier ou Galion !!!...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.