Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: l'amiral (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 February 2004 14:23:34

ben, c'est ce que je dit, je le lirais avec attention et humilité,
mais il n'a encore rien écrit

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Monday 23 February 2004 14:44:00

Je crois que ni le XV de Galles ni le XV d'Ecosse ne sont aujourd'hui au niveau du XV de France mais on va chez eux. Cependant si les bleus les respectent, ils doivent l'emporter !!!...
Quand aux roses, même sans la moitié de ses titulaires, je crois qu'ils sont encore au dessus de nous et ce n'est pas un problême de joueur....mais de jeu !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: Steph78 (217.167.244.---)
Date: Monday 23 February 2004 15:06:11

Nautilus,
...Quand aux roses, même sans la moitié de ses titulaires, je crois qu'ils sont encore au dessus de nous et ce n'est pas un problême de joueur....mais de jeu !!!...
Pas tout à fait d'accord, il y a pour une fois une bonne analyse dans le journal l'équipe aujourdh'hui de ce qui nous manque par rapport aux anglais, c'est à dire des joueurs physiques, des auto-tamponeuse, des LOMU quoi !

C'est triste mais c'est ce genre de profil de joueurs, style football Américain, qui manque en EDF.
Et en plus le french flair, a un peu disparu je trouve, donc quand même problème de joueurs !!!

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Monday 23 February 2004 16:33:34

Ben tu mets Castaignède à l'ouverture, Labit en 8 et Lafforgue en centre et tu verras que l'équipe de France retrouvera de l'allant !!! Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de l'Equipe (c'est pas la première fois !!!) mais même s'il faut des kilos, il faut aussi des jambes et une tête (une par gus et pas une pour 15)...On a deux centre qui pètyent dans la meule quand les irlandais ont deux centres qui prennent les intervalles !!! Idem, les anglais ont 4 centres mais avec 3 styles de jeu, nous on a Jauzion, Traille et Liebenberg qui ont tous le même jeu !!! Laporte n'est pas à mon avis LE sélectionneur qu'il faut au XV de France !!! Il ne sait que copier les anglo saxons...Les aussies et les anglais appliquent la rigueur défensive alors Laporte demande d'appliquer la rigueur défensive, les NéoZ et les gallois ont titillé les défensifs avec un jeu fait de passes et de mouvements alors on applique le jeu de passes et de mouvements. Oui mais voilà, autant le deuxième style peut nous aller autant le premier n'est pas dans notre culture rugbystique et par conséquent, on s'est planté !!!...
Le problême est que Laporte ne sait pas se mettre au diapason de ses joueurs, c'est aux joueurs de s'appliquer à jouer du Laporte !!! Ce serait idéal, si le jeu de Laporte était efficace, or il ne l'est pas.....sous la pluie, si le buteur défaille, si le ballon glisse, si l'adversaire bouge....On le sait aujourd'hui, face aux défenses en ligne, il faut fixer les gros au centre et qu'a-t'on vu samedi, aucun pilonnage du pack adverse bien qu'inférieur, donc des courses et des passes à plat sans profondeur !!! Seuls Pelous, Papé, Dominici et Harinordoquy ont essayé de pénétrer...Les bases mon cher, les bases, voilà ce qui manque à Laporte...

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 23 February 2004 18:16:38

Laisse moi rigoler avec Castaignède et Dominici!!!!!!!!...........
Tu dis aussi ailleur que les gallois n'ont rien devant....,tu crois que nous les Français, nous avons explosé les Irlandais et les Italiens devant ??????
Reste modeste Nautilus et surtout, respecte les adversaires des Français!!!!!!!!
Au foot, c'est comme ça que les Français se sont fait sortir au premier tour de la dernière coupe du monde, il gagnaient les matchs dans leurs têtes avant d'les jouer sur l'térrain !!!!!!.......
Et pour la demi de rugby c'était pareil!!!!!!!!
Alors Nautilus, reste humble, car crois moi, avant de dire que les autres n'ont rien, regarde l'équipe de France, elle a beacoup de choses à revoir pour pouvoir espèrer rivaliser avec les Anglais !!!!!!!.......
A commencer par protéger certains joueurs, si tu vois c'que j'veux dire !!!!!........

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 23 February 2004 22:37:39

Que peux -t-on repprocher à N-Brusques?????

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: l'amiral (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 February 2004 08:15:58

on a beau avoir des avants de premiere bourre, si ils ne jouent pas ensembles et surtout s'ils ne réclament pas le cuir, ça marche pas

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: DADOU31 (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 February 2004 09:27:02

Bah!!!!!!!! on s'en fout dieux est très satisfait de ses hommes, on écrases les anglais dans 1 mois, on fait le grand chelem, on explose les ricains et les canadiens cet été et en 2007 JBE soulève la coupe du monde!!!!

il y a une seule bonne réponse dans ces quatres affirmations, cherchez l'erreur!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Tuesday 24 February 2004 10:00:37

Hola, je ne fais pas haro sur les joueurs, c'est sur le sélectionneur que je tombe dru !!!...Il n'a toujours pas compris que le rugby se jouait en avançant !!!...Les joueurs ont appliqué les consignes de jeu, point barre et d'ailleurs c'est pour cela que Bernie la Lourde était satisfait...Mias ce sont justement les consignes de jeu que je mets en cause...quand on veut passer une défense, il faut la travailler physiquement avant de laisser les "canneux" la transpercer sinon tu les envoies à l'abattoir et c'est comme ça que Jauzion, Clerc, Traille et Brusque deviennent des coffres à ballons alors qu'ils ont le bagage pour jouer au travers de l'adversaire.
Quant au sort de Magne, je pense être de l'avis de la majorité, il a besoin de vacances....Pour Dominici, c'est clair que sa faute est impardonnable et qu'il a voulu se la jouer face aux tribunes mais c'est la seule faute qui lui est imputable sur ce match et on l'a vu au soutien défensif et en attaque, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!...En plus, son essai raté, faut quand même se dire qu'il est un des seuls à avoir franchi le rideau balle en main et dans le sens de la longueur....donc non, je ne suis pas sûr qu'il soit le plus blâmable !!!

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: l'amiral (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 February 2004 10:37:30

ouai dadou,et le SR remonte dans le top 16 l'an prochain, se maintient dans le top 14 l'année d'après, et gagne le super 12 dans 3 ans.

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Tuesday 24 February 2004 10:50:42

'tain l'Amiral, t'as touché du bon là !!!...Faut que tu me faxes l'étiquette, j'ai le gosier à sec...smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Rugby spaghettis
Envoyé par: l'amiral (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 February 2004 10:54:50

attention, mon petit drole, c est du raide, faut avoir le foie blindé

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.