Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Journal de bord
Envoyé par: rethais (---.e-i.net)
Date: Wednesday 25 February 2004 12:25:13

Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum et ce sera très certainement la dernière mais je tenais à vous faire partager mon journal de bord de France-Italie.
Tout d’abord un constat. Une fois de plus, pas de bol, pour une fois que je rentre sur LR pas de match de l’ASR, je n’arriverai décidément jamais à encourager les J&N. Mais peu importe un coup de fil sur mon sans-fil de Mme Devinezqui et une invitation au Stade de France plus tard, je retrouve mon entrain et je change mes billets de train.
Départ de LR à 8 h, je me glisse dans le wagon des supporters pour me mettre dans l’ambiance. Wagon finalement assez calme avec ses activités incontournables : parties de belote, lecture de l’Equipe, sieste. Il faudra attendre que les bouchons sautent pour le casse-croûte pour que les rires soient plus nourris et les discussions plus bruyantes.
Changement de train sur Poitiers, pas de place, je m’installe au wagon-bar et quel plaisir d’entendre parler avec émotion de Baptiste et de toute la généalogie. Enfin rassuré : l’enfant du pays garde tout l’estime supporters rochelais contrairement à ce qui s’est dit ici-bas (sur le forum).
Arrivée au Stade de France, Déjeuner au chaud avec M et Mme Devinezqui, le vin est bon, les convives fort sympathiques.
Entré dans le Stade, beaucoup d’enfants donc bonne ambiance, le match commence, première pénalité, Mme Devinezqui est tendue, pénalité ratée (aïe), deuxième pénalité réussie (ouf), la tension retombe. Notre Jean-Ba anime le jeu avec brio, rapide et précis comme à son habitude. Les Italiens sont accrocheurs et finalement bien organisés, le jeu français a du mal à se mettre en place. Dommage, tout le monde veut y aller de sa petite action perso, Magne, Traille, Peyrelongue et Yachvilli sur la fin, ce qui m’aura valu les yeux noirs de sa femme après mon « encore un qui oublie que le rugby se joue à XV ! ». Les Français se font des passes peut être un peu trop. Mme Pelous (assise en face de moi) peut être fière de son mari, excellent match. Bref, première mi-temps bien, deuxième un peu moins, forcement Baptiste est sorti.
Fin du match, petite coupe de Champagne pour fêter la victoire, on revoit quelques actions du match à la télé, les coups de fil fusent, « tu diras à Mme Devinezqui que Baptiste a bien joué… ». Nous rencontrons furtivement le dernier nommé, grande forme malgré son mal aux jambes. Quelqu’un de très abordable et qui ne se prend pas le chou comme on a pu lire ici-bas. Pressé de retrouver femme et enfant.
Enfin, retour à la maison, j’ai eu mon train à la dernière seconde, je retrouve mon fils qui joue avec son mini ballon ASR, que du bonheur.
Bilan, j’ai passé un excellent moment grâce à Mme Devinezqui et j’ai fini de me convaincre du mal fondé de certaines personnes qui se permettent beaucoup de méchancetés sur ce forum sous couvert d’anonymat, inacceptable surtout quand on touche à la famille ou à la vie privée ... pire : aux enfants. Finalement, on comprend aisément les réactions des personnes comme Mme Devinezqui …

Rethais.

Options: RépondreCiter
Re: Journal de bord
Envoyé par: l'amiral (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 25 February 2004 13:36:44

super, j'avais l'impression d'y être.
quant aux baveux médisants, je ne m'explique pas que tu fasses tant de cas d'une poignée de mal baisés.
pour vivre et pour être né dans notre belle cité, je te confirme que les victimes en question sont admirés et respectés au pays.
celà dit, si à chaque fois qu'un pochetron de la place du marché qui t'expliques comment faut mener le stade rochelais, tu t'offusques; t'as pas fini de sortir la boite à giffles.
et puis, si il n'y a plus personne pour dire des conneries sur le coin du zinc sans qu'on en fasse un scandale, moi j'arrête de boire.

Options: RépondreCiter
Re: Journal de bord
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Wednesday 25 February 2004 14:05:15

Fond'cal un pochtron ???

En tout cas, Réthais, je déplore ton retrait du forum, c'est con de laisser la place aux cons !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Journal de bord
Envoyé par: l'amiral (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 25 February 2004 14:38:25

ce ne sont pas les têtes à claques qui manquent, hein hercule ?

Options: RépondreCiter
Re: Journal de bord
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 25 February 2004 18:51:00

Que rapport avec moi stp?????????????????????????????????

Options: RépondreCiter
Re: Journal de bord
Envoyé par: Kézako (---.ipt.aol.com)
Date: Wednesday 25 February 2004 21:15:04

A propos d'anonymat, c'est qui Devinezqui ?

Options: RépondreCiter
Re: Journal de bord
Envoyé par: Harry (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 25 February 2004 22:21:45

Ah Rhétais, arrêter pourquoi ?
Et Rhétais se tairait, pourquoi donc ?
Et pourtant Rhétais homme de l'art était !!
D'ars en Ré Rhétais était-il ?

Options: RépondreCiter
Re: Journal de bord
Envoyé par: fab (---.dial.proxad.net)
Date: Wednesday 25 February 2004 22:54:35

Tu es l'acrobate du forum, tu fais jongler les mots à merveille.
@@+

Options: RépondreCiter
Re: Journal de bord
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Thursday 26 February 2004 09:51:59

le marché, le pochtron, le stade rochelais...Bon OK, t'es pas un pochtron, enfin, on ne le dira pas à ta femme...smiling smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.