Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Surpris
Envoyé par: peypone17 (---.71.116.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 15 April 2013 13:59:25

de retour de Pau , je suis quand meme surpris de la réaction de Mr Ribeyrolles qui trouve des points positifs à la réaction rochelaise ! meme si l'arbitrage il est vrai était "aussi" vu des tribunes incohérent les palois nous ont bouffés !!! dans l'envie , ils en voulaient plus que nous, dans les phases de rucks nous nous sommes consommés ils ont fixé notre défense pour mieux nous prendre sur les cotés ....la vidéo à fonctionné car c'est un de nos points faibles avec les maules adversaises ou nous nous mettons systématiquement à la faute . Alors oui nous avons marqué mais nous procédons part trop d'initiatives individuelles pour pouvoir exister à l'exterieur, et puis encore une fois pourquoi en 2ème mi temps nous ne profitons pas du vent pour jouer au pied et soulager "nos gros" de plus avec cette chaleur. Bon je sais la critique est toujours facile le cul dans son siège,mais j'aimerai le poser à ma place d'abonné pour la demie et ne pas retourner au Stade du Hameau...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/2013 14:00 par peypone17.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: GUITON (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 April 2013 16:34:57

Je nai rien dit, et je ne le connais pas M. peypone, mais qu'est qu'il pense bien.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: Douze (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 April 2013 18:28:36

Sauf que à l'inverse de Pau qui marque sur des contres et grâce a des initiatives individuelles, les essais rochelais sont l'oeuvre de séquences de jeu collectives ...
Pas un seul essai palois marqué sur les côtés... un grâce a un retour interieur plein axe et une passe en avant, l'autre plein axe par le 6 palois, un autre apres une passe au ras...Je ne vois pas les debordements palois, bien au contraire, Cestaro, Herry ont plusieurs fois debordés les palois qui se collaient au ruck. Moa ou un autre devait tenter de monter en pointe pour couper les extérieurs assez souvent.
Et oui je pense que y'a du positif dans ce match. Prendre un 17-0 rapidement et devoir faire le jeu pour revenir on l'a fait, et on sait qu'il y'a a redire sur certains points palois ou penalités.
le regret c'est d'être revenus à -9pts et a se moment d'avoir pas su recoller au score voir passer devant avec l'occasion de la relance de cestaro suivi de goujon qui sert sazy qui s'ecroule à 2m...le tournant pour moi, si 'lon marque à ce moment là... On ne score pas sur ce moment là puis on prend des pénalités qui nous font couler definitivement en fin de match.

Je veux bien qu'on tire sur l'ambulance mais faut des vrais arguments quand même , et pas juste caresser Guiton dans le sens du poil ( humour)

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: pepedel'encan (---.203.202.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 15 April 2013 18:40:08

excellente analyse Peypone, et le "malaise" ce cette équipe à l'extérieur et de ne pas savoir tenir face aux grosses équipes...Les seuls matchs gagnés à l'exterieur sont face à des équipes mal classés , dans le doute.
( je n'ai pas dit "petites" équipes....)
Tant que l'on ne saura pas gérer les gros matchs à l’extérieur, nos ambitions de monter à l'étage supérieur son quasi nul . De plus, s'il advenait que l'on arrive a décrocher la timbale , que ferait t-on en Top 14....
Du Mont de Marsan ? ou du Agen ????

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: VERDOULET (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 April 2013 18:50:44

Bonne analyse de Douze

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: mon gégé (---.95.8.93.rev.sfr.net)
Date: Monday 15 April 2013 19:11:02

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
>> Et oui je pense que y'a du positif dans ce match.

> le regret c'est d'être revenus à -9pts et a se
> moment d'avoir pas su recoller au score voir
> passer devant avec l'occasion de la relance de
> cestaro suivi de goujon qui sert sazy qui
> s'ecroule à 2m...le tournant pour moi, si 'lon
> marque à ce moment là... On ne score pas sur ce
> moment là puis on prend des pénalités qui nous
> font couler definitivement en fin de match.


Même sentiment amer sur cette action + public de Pau limite, limite + arbitrage incohérent + erreurs de banc de touche rochelais = défaite logique..............Hélas.

Par contre, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, nous sommes toujours deuxiéme et nous avons un match à jouer samedi.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: pendore (89.94.14.---)
Date: Monday 15 April 2013 19:12:05

pepedel'encan écrivait:
-------------------------------------------------------
> excellente analyse Peypone, et le "malaise" ce
> cette équipe à l'extérieur et de ne pas savoir
> tenir face aux grosses équipes...Les seuls matchs
> gagnés à l'exterieur sont face à des équipes mal
> classés , dans le doute.
> ( je n'ai pas dit "petites" équipes....)
> Tant que l'on ne saura pas gérer les gros matchs à
> l’extérieur, nos ambitions de monter à l'étage
> supérieur son quasi nul . De plus, s'il advenait
> que l'on arrive a décrocher la timbale , que
> ferait t-on en Top 14....
> Du Mont de Marsan ? ou du Agen ????


Du Agen serait pas mal parce qu'ils ont fait plus longtemps que nous en top14.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 April 2013 19:15:20

peypone l'envie etait là la preuve on revient à 9 pins
faut pas confondre ,envie et agressivité.
je ne dis pas que ,
nous aurions dû etre des voyous comme leur 15.
(acebes qui et c'est tant mieux ne jouera pas le prochain match)
mais nous aurions dû ouvrir et montrer qu'on est là.
atonio ne doit pas separer cobus non-plus.
on doit etre groupé et balancer.
maintenant pepel,quand tu joues c'est pour la montée.
sinon fais dyu rugby de plage.
les garcs de mdm ont emmagasiné plus d'experience en une saison
que nous en prod2.
surtout que le club savait qu'il ne tiendrait pas la route.
mais ils ont réussi de joli coup .(le metro au metro).
ont tjrs jouer sans pression inutile .
ça use moins mentalement.

grosse pro d2 la saison prochaine

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: GUITON (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 April 2013 19:22:55

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sauf que à l'inverse de Pau qui marque sur des
> contres et grâce a des initiatives individuelles,
> les essais rochelais sont l'oeuvre de séquences de
> jeu collectives ...
> Pas un seul essai palois marqué sur les côtés...
> un grâce a un retour interieur plein axe et une
> passe en avant, l'autre plein axe par le 6 palois,
> un autre apres une passe au ras...Je ne vois pas
> les debordements palois, bien au contraire,
> Cestaro, Herry ont plusieurs fois debordés les
> palois qui se collaient au ruck. Moa ou un autre
> devait tenter de monter en pointe pour couper les
> extérieurs assez souvent.
> Et oui je pense que y'a du positif dans ce match.
> Prendre un 17-0 rapidement et devoir faire le jeu
> pour revenir on l'a fait, et on sait qu'il y'a a
> redire sur certains points palois ou penalités.
> le regret c'est d'être revenus à -9pts et a se
> moment d'avoir pas su recoller au score voir
> passer devant avec l'occasion de la relance de
> cestaro suivi de goujon qui sert sazy qui
> s'ecroule à 2m...le tournant pour moi, si 'lon
> marque à ce moment là... On ne score pas sur ce
> moment là puis on prend des pénalités qui nous
> font couler definitivement en fin de match.
>
> Je veux bien qu'on tire sur l'ambulance mais faut
> des vrais arguments quand même , et pas juste
> caresser Guiton dans le sens du poil ( humour)


J'ai promis de ne pas être grincheux cette semaine, on verra la prochaine...
c'était juste pour savoir un peu ce que chacun pensait de la "chose"et comme d'hab., nous sommes avant tout français et fier de l'être.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: LONTZAC (---.46.98.84.rev.sfr.net)
Date: Monday 15 April 2013 22:06:03

Bien d'accord avec Douze et peypone17
Mais je me pose tjrs la question..Comment peut-on jouer un match aussi important sans un seul trois quart remplaçant ?
"On" savait pourtant pertinemment qu'il ferait très chaud dimanche, et qu'il y aurait forcément de la casse dans tous les secteurs....
C'est vrai, vous me direz, qu'on avait quand même pris la précaurion de jouer en blanc......

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: GUITON (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 April 2013 22:13:21

LONTZAC écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien d'accord avec Douze et peypone17
> Mais je me pose tjrs la question..Comment peut-on
> jouer un match aussi important sans un seul trois
> quart remplaçant ?
> "On" savait pourtant pertinemment qu'il ferait
> très chaud dimanche, et qu'il y aurait forcément
> de la casse dans tous les secteurs....
> C'est vrai, vous me direz, qu'on avait quand même
> pris la précaurion de jouer en blanc......


Et les blessures des trois quarts sont plus fréquentes par forte chaleur....mais je n'ais rien dit.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 April 2013 00:55:05

ben un match comme ça se gagne ou se perd devant.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: Thor17000 (---.2.139.88.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 16 April 2013 07:46:48

ca fait un moment que je ne dis rien sur les coachs mais helas sur ce match ils ont une grosse part de responsabilité. 3 arrieres devient une obligation à ce moment de l'année

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: SG (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 April 2013 08:34:31

Du positif lorsque l'on prend 40 pions....vaste blague !!!
Que les essais des palois ne soit pas issus de mouvement collectifs ou inscrits en bout de ligne, quelle différence ? cela fait 5 points.
Pris dans l'engagement dans les rucks, pris dans les duels trop souvent, et pris en défense : cela fait lourd pour un match à l'odeur de phases finales.
D'ailleurs, le niveau défensif est très largement insuffisant pour un prétendant à la monté : 40 pions donc ce week-end et 30 à Béziers. Pas mieux à domicile : 27 contre Massy, et 21 contre Aix.....eye popping smileyeye popping smiley
C'est portes ouvertes en ce moment !!!
Alors, qu'il y ai eu de magnifique actions ; ok. Que l'équipe ai réagit : c'est le minimum !
Il ne faut pas se voiler la face avec du positivisme facile. Et je partage l'avis de Pepe concernant l'incapacité à arracher un gros match à l'extérieur.
Enfin, prendre une valise et revenir avec le genoux de Cedaro à nouveau en vrac, probablement un seul talonneur valide, Canale peut-être out pour un moment, faut être réaliste : ce match n'a rien de positif.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: nied (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 16 April 2013 10:27:46

j'étais sûr que les palois nous attendraient les points serrés. et là aussi, nos jeunes qui sont très bons, lâchent le match. peur du carton ou impressionnés ?
+ la feuille de match mal faite-l'arbitrage malhonnête-la chaleur...40 pions dans la musette !
pourtant franchement, on est supérieur, et capable de gagner devant n'importe quelle équipe qui aspire à la qualification.
bonjour chez vous.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: Douze (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 April 2013 11:01:11

Arrete SG de vouloir toujours être à contre courant , tu me dit qu'il y' a rien de positif, et au contraire il y'en a.

Bien plus qu'apres certains matchs gagnés a Deflandre.
Dont le match de Pau à l'aller par exemple ou l'on s'en sort par miracle selon les dires.
Bien sur ce n'est pas une bonne opération comptablement mais au niveau du jeu et de l'implication.
Les essais ne sont pas la cause d'erreurs defensives enormes comme sur les derniers matchs.
Hormis le 1er de Fumat peut etre mais qui est trop entaché d'en-avant pour que l'erreur defensive soit la seule en cause .
Sinon les autres sont l'oeuvre, d'une poussette de Domolaïlaï, une percussion au ras avec passe en avant de Boulagne à Monzeglio, un ballon porté bien defendu mais où le ballon gicle pour se trouver dans les bras de Ramsay qui marque en coin et le dernier placage de Fumat qui fait exploser le ballon à Berger dans l'en but .
Rien à voir avec les trous defensifs sur les essais de Massy ou Beziers.

Quand tu as vu une équipe de Pau qui avance ( sur maul et dasn l'axe principalement ) , j'ai vu une équipe de La Rochelle qui avancait aussi qui tenait le ballon et faisait reculer simplement mais surement les verts et noirs.
L'essai de Dorier part des 50m apres une pénalité jouée vite par Fauqué... plusieurs temps de jeu plus tard et que des duels gagnés ... essai.
Les duels? Cestaro, Herry, Goujon, Gourdon, Atonio a un degré moindre ont gagné des duels, résisté et cassé des plaquages, mais je ne vois pas de palois capables de la même chose. Aucun n'a franchi comme ces joueurs là .
Le seul point noir et ce depuis les 5 derniers matchs ce sont les rucks! où on s'est fait casser le c**, plus ou moins licitement mais casser le c** quand même.
On est vraiment une équipe de "gentils" et attention à ce samedi avec les Tarbais qui vont aussi nous casser les c***lles ( je varie) avec le fils Broncan qui en ayant vu les matchs aura compris où nous prendre et où générer de l'agressivité.

La difficulté d'accrocher un gros à l'exterieur tous les clubs du Top5 ( hors Oyo) l'a . On est quand même les meilleurs à l'exterieur par rapport aux autres. Meme face à des petites equipes. Seul carca à fait des coups cette saison mais par trop d'inconstance n'a pas su capitaliser dessus.
Alors on peut se jeter des pierres ok, mais dans ce cas hors oyo, c'est pas brillant brillant.
Certes on a de la casse, mais Leguen revient, Soucaze et Wessels etaient au repos, Guyon, Marienval, postulent, voire un Lagarde aussi en attendant les retour de Le Bourhis et Murimurivalu.









PS: Quand ton protégé finit 9ème , c'est pas super comptablement mais techniquement n'a t'il pas réussi à limiter la casse? Ne sachant pas vraiment où sont les problèmes et d'ou vient cette différence de niveau ....Y'a pas de positif du tout? Il pouvait tres bien sortir des points aussi ou se planter de stratégie et de reglages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/2013 11:07 par Douze.

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: peypone17 (---.71.116.78.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 16 April 2013 14:43:53

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> les essais rochelais sont l'oeuvre de séquences de
> jeu collectives ...
> Pas un seul essai palois marqué sur les côtés...
> un grâce a un retour interieur plein axe et une
> passe en avant, l'autre plein axe par le 6 palois,
> un autre apres une passe au ras...Je ne vois pas

En aucun cas je ne dis que les essais sont marqués par des débordements,mais le positinnement de notre défense sur les cotés est perméable. je suis d'accord avec toi pour les essais palois mais ils se servent de notre fébrilité et un manque de cohésion des notres pour marquer. Le plus dur c'est que "pratiquement " à chaque match à l'exterieur comme Carcassonne ou Beziers on se dit "pourtant il y avait la place..." et maintenant il n'y a plus le choix pour jouer cette demie à Deflandre !

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: nono17 (---.20.101.84.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 16 April 2013 15:14:14

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sauf que à l'inverse de Pau qui marque sur des
> contres et grâce a des initiatives individuelles,
> les essais rochelais sont l'oeuvre de séquences de
> jeu collectives ...
> Pas un seul essai palois marqué sur les côtés...
> un grâce a un retour interieur plein axe et une
> passe en avant, l'autre plein axe par le 6 palois,
> un autre apres une passe au ras...Je ne vois pas
> les debordements palois, bien au contraire,
> Cestaro, Herry ont plusieurs fois debordés les
> palois qui se collaient au ruck. Moa ou un autre
> devait tenter de monter en pointe pour couper les
> extérieurs assez souvent.
> Et oui je pense que y'a du positif dans ce match.
> Prendre un 17-0 rapidement et devoir faire le jeu
> pour revenir on l'a fait, et on sait qu'il y'a a
> redire sur certains points palois ou penalités.
> le regret c'est d'être revenus à -9pts et a se
> moment d'avoir pas su recoller au score voir
> passer devant avec l'occasion de la relance de
> cestaro suivi de goujon qui sert sazy qui
> s'ecroule à 2m...le tournant pour moi, si 'lon
> marque à ce moment là... On ne score pas sur ce
> moment là puis on prend des pénalités qui nous
> font couler definitivement en fin de match.
>
> Je veux bien qu'on tire sur l'ambulance mais faut
> des vrais arguments quand même , et pas juste
> caresser Guiton dans le sens du poil ( humour)


Bien d'accord dans l'ensemble. Je rajouterais que le fait de ne pas pouvoir sortir Goujon qui était perclu de crampe n'a rien rien arrangé, il ne pouvait plus rien faire pendant la dernière demi heure, les nombreuses blessures ont perturbés le rendement et malgré ça, il y a eu des phases interressantes.

J'ai vu des actions construites qui ont été au bout et ça, ça fait du bien, surtout chez un cador de ce championnat.

Nos rochelais dès qu'ils ont appuyé sur le champignons ont semblé intouchables. Le gros point d'interrogation pour moi est le physique, ils étaient cramés plus que les Palois, j'espère que c'est plus ou moins prévu et que le pic de forme sera au rendez vous des demis.......

Options: RépondreCiter
Re: Surpris
Envoyé par: Chassiron2 (78.250.71.---)
Date: Tuesday 16 April 2013 17:23:06

Cramés ou retour de pause, nous le saurons ce w.e,
5 jours pour s'immerger dans le prochain défi et travailler

Les avants décident de la victoire,
Les arriéres décident du score,
Les supporters,les Bagnards et la SMAM décident de l'ambiance

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.