Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: maxLR (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 May 2013 14:58:08

Ayant eu la chance d'assister à cette très belle finale opposant les Coujoux aux Palots, euh Palois! voici un petit commentaire d'un rochelais parmi les Coujoux.

Connaissant les abords de Lescure (néo Chaban), nous stationnons très facilement à proximité du stade avant d'évoluer vers ce cher Chaban. Nous croisons des petits groupes Brivistes et Palois, les échanges polis et courtois sont de circonstances puis nous abordons la rue dans laquelle nous avions observé que des bus de supporters étaient fraichement stationnés. Il se trouve qu'il s'agissait des supporters Palois, stationnés des deux côtés de la route investissant le moindre mètre carré de trottoir. Là deux choix se présentaient à nous: marcher au milieu de la route (plutôt risqué), ou slalomer entre nos chers amis Palois. Ayant une éducation civique et responsable, enfin n'ayant surtout pas envie de nous faire écraser, nous voilà à traverser cette belle ribambelle de Palois.

ça chambre, ça siffle, ça hue, les gens s'écartent parfois, ça encourage (si si il y a quelques mecs sympas), même un qui nous propose de boire un coup, ça chante "Brive en proD2", on se prend des serpentins verts dans la tronche, sa chambre de nouveau, on me chambre en me prenant pour un Briviste, je leur dis que "je suis Rochelais je viens supporter les Brivistes", ça siffle et sa hue un peu plus fort là, je ne calcule pas les "casse-toi"... Mais quelle gueule ils ont ces Palois... bref on progresse, on y va on y croit!

La marée verte est passée, (n'y voyez aucune référence à la marée noire de décembre 99, qui malgré mon jeune âge à l'époque trouvais ça bien chiant et lourd à s'en débarrasser) après quelques mètres, nous voilà à présent aux portes du stade. Nous regagnons nos places. L'ambiance monte petit à petit, le stade se remplit, il y a légèrement plus de Palois. les deux camps donnent de la voix, il y a une magnifique ambiance de phase finale, les couleurs des deux côtés sont superbes, tous les ingrédients sont là! Que le spectacle commence!

Le coup d'envoi est donné, Brive donne le ton, ils sont sur la même dynamique que contre LR et Aurillac, je comprends rapidement que Pau va en chier et ce n'est pas pour me déplaire. Les Brivistes sont partout, une belle conquête, une belle défense, un gros pressing, ils créent des brèches, passent les bras, ils se trouvent rapidement, le soutien ne se fait pas prier, ils dominent dans toutes les lignes, quelle belle équipe!

Les Palois chient dans la colle, même si Brive domine je trouve qu'ils payent clairement leur match de LR, l'absence de Boulogne pèse, la charnière Moa & Manca n'est pas flamboyante, Jacquot, Charlet, Ramsay bien que combatifs ne semblent pas en pleine possession de leurs moyens et en chient surtout Jacquot et Charlet!

Les supporters des deux camps siffles les buteurs, mais ils ont l'air de se plaire comme ça, d'ailleurs les Palois n'en ont pas tenu rigueur et ont participé à cette magnifique ola. Solofuti s'est pris une bonne petite bronca en allant s'échauffer et à sa rentrée sur le terrain, ce qui l'a bien énervé, il en avait sous la pédale le con! A noter que certes il y avait des fumigènes en début de rencontre côté Palois mais aussi en fin de match côté Brivistes, l'effet était plutôt pas mal et tant qu'ils ne se les jettent pas sur la gueule ou sur le terrain je dirais que tout va bien, en tout cas l'ambiance était festive et plutôt formidable.

L'arbitre siffle, les Coujoux exultent, joueurs et supporters communient cette victoire éclatante. La domination a été nette, les brivistes ont géré du début à la fin. Félicitation!

Nous quittons le stade, en bas du virage sud je croise Franco Pani qui échange avec des supporters (rochelais?). Nous repassons à travers la marée Paloise pour regagner le véhicule, tiens! ça chambre moins, certains félicitent les brivistes, ça refait le match, d'autres l'ont en travers, on entend des "monter pour mieux redescendre", "maintenant la châtaigne La Rochelle!!!" Ah oui, je n'ai jamais autant entendu parler de La Rochelle sur un match qui ne nous concerne pas, d'ailleurs plusieurs Brivistes (sans révéler ma provenance) disaient "ça les remet en place vis à vis de La Rochelle, c'est bien!". Tous les commentaires extérieurs concernant LR étaient positifs!

Voilà, c'était un aprem' super sympa et surtout une magnifique finale, l'ambiance au stade était splendide dans les deux camps. Bon courage au CAB en top14 et à très vite les Palois chez Marcel, nous saurons vous accueillir! et surtout merci aux deux équipes pour cette belle fête de rugby!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/2013 16:34 par maxLR.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: xi'an (---.4.200.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 21 May 2013 15:59:05

souvent j'écris "sympas les photos"
aujourd'hui ce sera "sympa cet article" smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Tuesday 21 May 2013 16:01:21

merci max

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: RAOUL17 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 May 2013 16:06:00

Super ton post

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: nied (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 21 May 2013 17:57:00

belle prose, merci Max.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 May 2013 17:59:21

merci maxlr,j'ai un soucis pour designer le prix forum.
il y a toi et pradig en compétition .
mais pourquoi n'as tu fais marcher ta boite à phalanges?

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: GUITON (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 May 2013 18:23:12

Très bon et beau résumé, on s'y croirait.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: maxLR (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 May 2013 19:29:44

thomasalain147@orange.fr écrivait:
-------------------------------------------------------
> merci maxlr,j'ai un soucis pour designer le prix
> forum.
> il y a toi et pradig en compétition .
> mais pourquoi n'as tu fais marcher ta boite à
> phalanges?

T'es qu'un voyou Alain ! Pas de ça chez moi voyons ! grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 May 2013 22:00:42

voyou non ,mais delinquant juvénil.
viens en formation 15 jours à la maison.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: GUITON (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 May 2013 22:12:51

Juvénil ! pouf pouf pouf.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: maxLR (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 May 2013 22:51:43

Bon la version officielle est que j'ai reçu un briefing de "beau-papa", un ex pilar coujou cabossé qui craignait ne pas être aussi efficace qu'à l'époque des joyeux coups de tronches si je dégoupillais.
Je te cache pas que ça m'a bien servi surtout au moment de prendre de la bombe verte dans la gueule alors que je m'excusais de me créer un chemin parmi les Palois, ce à quoi j'ai affiché mon plus beau sourire crispé, également sur le "maintenant la châtaigne La Rochelle!!!". Puis bon le rugby reste une fête hein?!, ç'aurait été con d'en arriver là, naturellement!!! On va dire que je savais aussi à quoi je m'exposais d'où ce flegme britannique.
Sinon je ne doute pas du juvénile que tu es, 15 jours en Guyane je ne dis pas non, surtout depuis le temps que j'en lis sur le bwa local.
La bise aux Palois!

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Chaban et de chez les Coujoux.
Envoyé par: padrig (---.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 May 2013 07:08:54

thumbs up smileythumbs up smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.