Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Blessure JBE
Envoyé par: bouboule (194.7.121.---)
Date: Tuesday 9 March 2004 16:03:40

Officiel JBE out 6 semaines ! Pas de tournoi ni de quart de HC contre Edimburg. Dur, dur.

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: Anthony (213.223.153.---)
Date: Tuesday 9 March 2004 16:46:18

Elissalde absent un mois

Le XV de France devra se passer de son demi de mêlée, Jean-Baptiste Elissalde, pour les deux derniers matches du Tournoi des VI nations, le 21 mars contre l'Ecosse, et le 27 mars contre l'Angleterre. Le Toulousain, blessé à la cuisse contre le pays de Galles, sera indisponible un mois.

Bernard Laporte pourrait le remplacer par le Biarrot Dimitri Yachvili, qui était le remplaçant de Fabien Galthié l'année dernière, lors du Tournoi des VI nations puis à la Coupe du monde. L'autre candidat est le Montferrandais Pierre Mignoni, dont la 13e et dernière apparition sur la scène internationale remonte à juin 2002.

Elissalde a passé une IRM mardi matin à Toulouse. Il souffre d'une déchirure du biceps fémoral et du semi-tendineux de la cuisse gauche. «Cette blessure nécessite un repos d'une durée d'un mois minimum, a précisé le Dr Sadacca, médecin du Stade toulousain. Jean-Baptiste suivra donc des soins kiné trois à quatre heures par jour.»

Le club toulousain devra donc se passer de son joueur pour les matches du Top 16 contre Montauban (10e journée) et à Narbonne (11e journée).

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: aïe-aïe-aïe (---.globalintranet.net)
Date: Tuesday 9 March 2004 16:47:27

Elissalde : « Ma saison est très certainement finie »

Jean Baptiste Elissalde, homme du match de Cardiff avec ses 24 points, est gravement touché aux ischio-jambiers. L’opération lui semble incontournable et il pense qu’il ne pourra que très difficilement rejouer avant la fin de la saison.


Vous êtes sorti avant la fin de la rencontre au pays de Galles suite à une blessure qui d’entrée de jeu vous a semblé très grave. Qu’en est-il exactement ?

Jean Baptiste Elissalde.- L’hématome est encore conséquent mais j’ai pu passer des examens ce mardi matin. Sur les trois tendons qui s’enchevêtrent au niveau des ischio-jambiers, j’en ai deux de complètement rompus. C’est une blessure très grave qui ne devrait pas se résoudre toute seule.


Que voulez-vous dire ?

J. B. E.- La décision n’est pas encore fixée. Mais je peux très bien apprendre cet après-midi que je dois me faire opérer demain. L’opération semble en effet requise, mais là, je ne suis pas seul maître de la décision. C’est une intervention délicate qui peut très bien fonctionner comme rater. Je pense que ma saison est terminée.


Dans la dépêche qui annonce votre blessure, Guy Novès parle de six semaines d’indisponibilité ?

J. B. E.- Il faut toujours être optimiste. Et les six semaines, ce sera dans le meilleur des cas et seulement si je ne me fais pas opérer.


Pour vous qui relativiser toujours les bons comme les mauvais moments, avouez que c’est un coup dur ?

J. B. E.- C’est dur, c’est certain. D’autant que je ne sais pas encore quand je pourrais jouer à nouveau. Mais je tiens en effet à relativiser, à positiver. Comme je le disais la semaine dernière, j’ai appris que deux de mes amis rochelais devaient arrêter la pratique du rugby. Purement et simplement. Alors oui, je relativise.


Vous commenciez à prendre vos repères avec le XV de France…

J. B. E.- C’est dommage. Je les laisse en route. C’était une belle aventure. Mais je suis sûr, intimement convaincu qu’il va se passer un truc formidable dans les trois prochaines semaines. Je serais bien sûr triste en les regardant à la télévision, mais je reste derrière eux.


C’est également dur pour le Stade toulousain qui perd un joueur de plus (après Garbajosa et Baby) pour le reste de la saison ?

J. B. E.- D’ailleurs Guy Novès a été dur avec moi dans un premier temps. Il est amer de ce qui arrive au groupe du Stade pour lequel tout fonctionnait plutôt bien. Il est déçu et je le comprend. Mais comme je lui ai dit, si la situation identique s’était présenté pour le Stade ou encore à La Rochelle, j’aurai agi exactement de la même manière.

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: l'amiral (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 March 2004 16:57:01

tes sources ?

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: pyj (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 March 2004 17:24:29

il l'a pris sur rugbyrama.com

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 9 March 2004 19:56:33

Pourquoi que Noves serait dur avec lui, l'a pas fait exprés !!!!!!!!!!........

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: aïe-aïe-aïe (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 9 March 2004 21:34:52

Rugby - Tournoi : Elissalde sorti trop tard ?

Guy Novès a déploré mardi la gravité de la blessure contractée par son demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde lors du match Galles-France, estimant que le joueur aurait dû quitter le terrain dès les premières douleurs.

«Son accélération sur l'essai (à la 59e minute) est certainement à la base de ses déboires», a estimé le manager général du club

Sorti à la 73e minute de la rencontre Galles-France, Jean-Baptiste Elissalde souffre d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche qui devrait l'éloigner des terrains pendant au moins six semaines, selon le médecin du club toulousain, le docteur Albert Sadacca.

«Il a été victime de sa passion, mais cette passion doit être gérée par les joueurs eux-mêmes car ils ont un contrat professionnel

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: Stéphane (---.club-internet.fr)
Date: Tuesday 9 March 2004 21:36:03


Je crois que la première alerte s'est manifestée après le beau placage qui a entraîné la mélée. JBE tirait déjà pas mal la patte avant d'introduire, il me semble qu'il aurait pu sortir ou au moins provoquer un arrêt de jeu plus long pour faire un examen plus approfondi de la douleur.

Il introduit, s'étend et ça claque...

Quel dommage !

Amitiés au rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: Héracles (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 March 2004 00:27:59

dure dure

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: typh (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 10 March 2004 14:10:32

ce qui me plait c'est que ses pensées vont toujours vers Titi et Pétorin.
Alors lorque l'on voit toute la misère et la souffrance, 6 semaines sans rugby, c'est vraiment que dalle.

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: lou tipe (212.23.162.---)
Date: Wednesday 10 March 2004 15:03:10

le plus contrariant dans tout cela, c'est qu'il risque de manquer le début de saison prochaine avec l'Aviron.
je sais que le Top 16 est relevé mais même sans lui j'ai confiance en mon club
un des points positifs dans l'histoire, c'est qu'il n'aura pas eu le temps d'ingurgiter les fumeuses tactiques de Laporte et Noves
il découvrira le vrai rugby des coeurs auprès de Mentières, Peytavin et Bouisset
s'il repasse par chez vous durant sa convalescence (sous la pluie et le temps gris, c'est probable), dîtes lui que toute la rue d'Espagne l'attend déjà jusqu'aux portes de la cathédrale
signé : lou tipe

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: l'amiral (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 March 2004 18:08:30

attends lou tipe, z' êtes pas encore dans le top 16,
on va déjà voir ce que vous faites dans le cantal,
voyage difficile, sont en pleine bourre en ce moment,
de plus, je crains que bayonne n'ait pas les moyens de se payer le baptiste

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 10 March 2004 18:58:39

Et bien, ouvre les portes de ta cathédrale et regarde la vierge, cà t'évitera d'dire des conneries!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: Fred15 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 March 2004 19:36:37

Oui lou tipe rapelle-toi chez nous on a tombé Auch, Dax, samedi Bayonne et le moi prochain Lyon.

En plus, votre visite nous permettra de saluer Guillaume COMBES, notre ancien troisième ligne.

ROUGE ET BLEU FOR EVER

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: moscato (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 March 2004 19:49:30

vous avez oubliés, ils n'ont pas encore gagnés a Mayol.

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: DADOU31 (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 March 2004 09:30:46

non mais ça c'est une certitude, mais si ça continu comm mon cher moscato vous allez finir la saison dans 6 mois a force de repousser les matchs!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: moscato (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 March 2004 11:27:47

dans 6 mois !! putain mon reve aller voir un match a mayol en maillot sous le soleil d'ete.

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: Nautilus (---.nanterre.eur.slb.com)
Date: Thursday 11 March 2004 12:06:35

Tu pourras peut être aussi t'adonner au sport local, plonger dans l'enbut des Rouges et Noirs !!!...:-))

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: DADOU31 (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 March 2004 14:11:55

si je comprend bien mon cher moscato, le doux soleil du var n'est qu'une chimère??????,

Options: RépondreCiter
Re: Blessure JBE
Envoyé par: moscato (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 March 2004 22:05:07

doux !!! putain des le mois d'avril tu cuit !!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.