Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Wednesday 27 August 2014 08:16:02


Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: cmoikiki (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 August 2014 08:47:44

Oui

les moyens on les a, y a plus qu'à les appliquer.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: johnny (213.137.179.---)
Date: Wednesday 27 August 2014 09:52:14

BIEN SUR QUE OUIsmileys with beer

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 August 2014 10:09:44

No problem !

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: mamie (---.244.202.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 27 August 2014 10:34:15

Pour les pessimistes voire défaitistes la réponse est dans l'interview de Vincent Merling dans le S.O. de ce jour (page 33) moody smiley

ALLEZ LES JAUNE-ET-NOIR ! VIVE LE STADE ROCHELAIS !
Avant, pendant, après le Top14 ... TOUJOURS AVEC VOUS !


Rien ne nous est donné, nous devons nous battre pour obtenir ce en quoi nous croyons.
Alfie To’oala (ASR News du 08/02/2012-Allez Stade n°181)

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: Mizar 17440 (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 August 2014 10:41:23

OUI , à condition de cesser de collectionner les cartons jaunes .eye popping smiley

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: Thor17000 (---.ipbs.fr)
Date: Wednesday 27 August 2014 10:51:28

un lien pour cette interview ?? merci

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: GUITON (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 August 2014 10:52:56

cmoikiki écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui
>
> les moyens on les a, y a plus qu'à les appliquer.

Pas mieux.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: mamie (---.244.202.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 27 August 2014 10:55:34

[www.sudouest.fr]

Le président maritime n’est pas inquiet des débuts de son club, qui retrouvera un stade plein samedi.

S'il rechigne peu à évoquer son club, Vincent Merling, le président du Stade Rochelais, refuse de commenter ses résultats, bons ou mauvais. Après plus de 20 ans de présidence, Vincent Merling n'est pas du genre à s'affoler. Malgré les deux défaites, à Brive (37-15) puis à Toulon (60-19), et avant la réception de Toulouse, samedi, à 14 h 45.


« Sud Ouest ». Que répondez-vous à ceux qui vous prédisent le pire après deux journées ?
Vincent Merling. Ça me passe au-dessus. La vérité est sur le terrain. Laissons le temps au temps, il sera toujours le moment de tirer des conclusions à la fin de la saison. Aujourd'hui, vous perdez à Toulon, à Brive, c'est la catastrophe. Mais enfin, c'est d'une absurdité sans nom, c'est manquer de respect à notre club. Ce sont les aléas du sport. Ce qui me touche, en revanche, c'est de voir la meilleure image possible du club. J'ai hâte de voir le stade plein, samedi, ça va être un moment extraordinaire.
La seule fois que La Rochelle a battu Toulouse, c'était en 2001, à Marcel-Deflandre (19-18).
Oui, on a battu Toulouse. Puis on est descendu, avant de remonter, de redescendre… C'est la vie d'un club. Les moments les plus difficiles sont ceux qui rendent encore plus fort, car on a envie de se battre, on a d'avantage la rage. C'est comme ça. Si on avait été abattu lors d'autres défaites, on n'en serait pas là aujourd'hui… Il faut être patient. C'est toute la philosophie du club. Après, les péripéties, je gagne, je perds… c'est d'une grande importance sur le moment, mais dans la durée, ce n'est pas grand-chose. Se souvient-on d'une défaite subie il y a 2 ou 3 ans ? Était-ce la fin du monde ? Non. L'impatience est un défaut dans une équipe, chez ses dirigeants aussi.
Face à Toulouse, l'équipe aura-t-elle la pression ?
Il n'y a aucune pression sur elle. Je suis convaincu que si elle donne le meilleur d'elle-même, elle réussira l'objectif que les joueurs se sont fixé. Je suis convaincu que l'on a gagné à Bordeaux, en finale (en Pro D2 face à Agen, la saison passée, NDLR) car l'on n'a mis aucune pression à nos joueurs. Ils sont sereins, ils ont des capacités.
Avec un stade plein, et un record d'affluence de 15 000 personnes à Deflandre (1), l'exigence de résultat sera populaire ?
Non, car il y a près de 10 000 abonnés (9 700, NDLR). Ce ne sont pas des spectateurs, ce sont des supporteurs qui soutiennent leur club. Je ne peux pas penser que quand on aime un joueur, une équipe, on peut leur reprocher quoi que ce soit s'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. L'adversaire peut être plus fort, à nous d'être encore meilleur.

(1) Ce jour-là, La Rochelle inaugurera une quatrième tribune qui porte la capacité d'accueil à 15 000, contre 12 300 la saison dernière. Hier, il ne restait qu'une poignée de billets en vente.

Benjamin Deudon

ALLEZ LES JAUNE-ET-NOIR ! VIVE LE STADE ROCHELAIS !
Avant, pendant, après le Top14 ... TOUJOURS AVEC VOUS !


Rien ne nous est donné, nous devons nous battre pour obtenir ce en quoi nous croyons.
Alfie To’oala (ASR News du 08/02/2012-Allez Stade n°181)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/2014 10:59 par mamie.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: peypone17 (---.212.202.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 27 August 2014 11:31:46

Oui le Stade est capabe de se maintenir ,l'effectif est plus étoffé qu'il y a 4 ans mais il va falloir quand meme"cibler" les matches importants et à mon avis faire l'impasse sur cette coupe d'europe !
Mais surtout ne pas commencer à faire un bilan "seulement aprés deux rencontres et en plus à l'exterieur"
Toulouse arrive , nous allons voir de quoi sont capables les notres .

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: nono17 (---.177.0.109.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 27 August 2014 12:09:35

Dans tous les cas, niveau ou pas, il faut que le stade soit en ébullition samedi après midi et surtout dans les temps faibles, s'il y en a, pour montrer aux joueurs que le public rochelais est à fond derrière l'équipe dans les bons comme les mauvais passages !!!!

Tous derrière les jaunes et noirs et pendant les 80 min, unité totale derrière l'équipe et il n'y a pas de raison que ça ne passe pas, la qualité de ce groupe est indéniable, il faut leur donner un coup de pouce pour se transcender !

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (161.22.83.---)
Date: Wednesday 27 August 2014 12:49:35

je suis très heureux de te relire "belouse".
je me suis même quelque peu inquiété de ne plus te lire.
j'attend de voir à nouveau tes photos de matchs.
moi je ne me pose même pas la question de savoir si on va se maintenir.
déjà la poser après 2 matchs à l'exterieur.
au fait Lyon a perdu 2 fois.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle a-t-elle le niveau pour rester cette saison en Top 14 ?
Envoyé par: VERDOULET (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 August 2014 13:03:58

on joue et pis c'est , pas de quetions à se poser

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.