Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Julien Deloire.(Atonio)"je n'ai pas vu un obèse"
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Wednesday 19 November 2014 09:44:27

Julien Deloire responsable de la préparation physique des bleus se souvient de sa première rencontre avec Atonio qui pesait alors 151.kg.



"j'ai été mis en alerte sur son cas la saison dernière par Yannick Bru .On est allé le voir a La Rochelle pour le tester,en accord avec le club.On m'avait annoncé un joueur à 152.kg environ 25.kg de plus que Vincent Debaty.Pourtant ,ma premier réaction a été de me dire"je n'ai pas vu un obèse" Au sens médical,sûrement,mais pas pour le rugby.Ce jour -là on l'avait pesé à 151.kg.Aujourd’hui il est descendu a 146.Pour moi c'était une premier photo physique et une manière de lui faire passer un message"on compte sur toi"

"il doit devenir dominant"

Uini posséde un énorme potentiel pas simplement dû a son poids à sa masse.il a de grosses qualité
de vitesse ,d'explosibilité plus que de force.Avec un tel potentiel ,il doit devenir dominant au niveau international.il n'aura pour limites que celles qu'il voudra bien se donner.Chez lui ,s'il y a déclenchement mental, le physique suivra.Dans la capacité à reproduire des efforts,il a fait des progrès.

Face a l'Australie,il a disputé quarante minute ,s'est fait une béquille à la cuisse très vite après son entrée mais a joué jusqu'au bout.Sur ce match il a montré une forme de rudesse..

Jusqu'ici il avait la méconnaissance du très haut niveau.ici tout va plus vite .Avec Uini ,on fait un travail davantage orienté sur la puissance que sur la force.On retrouve chez lui des qualités des îliens,comme chez les wallisiens.par exemple dans ses fibres musculaires."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/2014 10:39 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: Julien Deloire.(Atonio)"je n'ai pas vu un obèse"
Envoyé par: cmoikiki (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 November 2014 10:37:13

Voilà un sujet à débattre! !!
Qu'en pensez-vous? .
Pourvu que on ne nous l'abîme pas notre Uini.
Il est jeune, en pleine force de l'âge.

Options: RépondreCiter
Re: Julien Deloire.(Atonio)"je n'ai pas vu un obèse"
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 November 2014 16:18:14

Je crois aussi qu'il ne faut pas se précipiter !

Il est encore très jeune et explose au plus haut en seulement 2-3 ans (proD2 - Top 14 - EDF) .

Attention à ne pas confondre vitesse et précipitations :

Le parachuter trop haut trop vite c'est un risque que psychologiquement il ne se mette pas au niveau, car ça lui paraîtrait impossible,trop dur, ou bien parce qu'il se dirait "ça y'est , j'y suis !"

Concernant le bonhomme, la première hypothèse serait la plus probable., alors allons- y au bon rythme et ce sera un très grand !!

Options: RépondreCiter
Re: Julien Deloire.(Atonio)"je n'ai pas vu un obèse"
Envoyé par: GUITON (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 November 2014 19:05:03

cmoikiki écrivait:
-------------------------------------------------------
> Voilà un sujet à débattre! !!
> Qu'en pensez-vous? .
> Pourvu que on ne nous l'abîme pas notre Uini.
> Il est jeune, en pleine force de l'âge.

Ils sont entrain de nous l'affamer !!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.