Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les conclusions rochelaises après Exeter
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Saturday 20 December 2014 08:42:40

Malgré les deux défaites face à Exeter, un des cadors du championnat anglais, durant la parenthèse européenne, entraîneurs et joueurs rochelais tirent quelques satisfactions de ces deux rencontres.

Tout d'abord, côté staff, Patrice Collazo et Xavier Garbajosa ont, à la suite de ces deux matchs, tiré quelques conclusions. « On est tombé sur une grosse équipe d'Exeter, que ce soit à la maison ou chez elle, où elle a été plus complète, plus performante, confie Patrie Collazo, l'entraîneur en chef des Maritimes. Chaque match apporte un lot de satisfactions, de confirmations et, à un degré moindre, de déceptions concernant certains joueurs. Mais ça, c'est le lot quotidien après chaque match. »

À propos de certains joueurs, le Varois a trouvé qu'il « y en a qui ont profité de ces deux matchs pour se montrer et montrer qu'ils avaient toujours envie de donner au groupe. Ils en ont profité pour se remettre à niveau contre une grosse opposition, ce qui est plutôt positif ».

Groupe restreint

Le duo de coaches a ainsi tiré des conclusions. « Avec Xavier (Garbajosa, entraîneur des trois-quarts), on a essayé de faire la synthèse de ça, plus les joueurs qu'on avait sorti, qui étaient hors liste. Aujourd'hui, on a constitué un groupe de 25-26 joueurs qui nous paraît le plus performant du moment. » L'ancien pilier cite notamment Fabien Fortassin « parmi ceux qui ont su saisir leur chance et bénéficier de ces deux oppositions de haut niveau pour rebasculer dans le groupe.

Parmi les Jaune et Noir, qui ont pris part aux matchs contre Exeter, il y a le 3e ligne Loann Goujon. « On a eu le temps de recharger les batteries de certains cadres de l'équipe, d'impliquer tout le monde dans les systèmes de jeu, constate-t-il. Ça a permis de faire entrer des joueurs qui ne jouaient pas souvent. C'est bon pour la cohésion », estime le joueur de 25 ans.

Ces deux rencontres ont aussi permis aux Maritimes de dégager des pistes de travail. « Ce sont surtout les aspects défensifs qu'il faut retenir, particulièrement en seconde période du match où on a été plus appliqué, enchaîne Goujon. On essaie de corriger nos défauts en conquête, on travaille beaucoup là-dessus depuis deux semaines. »

Options: RépondreCiter
Re: Les conclusions rochelaises après Exeter
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 20 December 2014 11:10:50

blablabla et bla bla bla à oui bla bla bla il y a aussi du bla bla blayawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Les conclusions rochelaises après Exeter
Envoyé par: Mizar 17440 (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 December 2014 16:05:38

Et demain va nous expliquer , sans rire , que :
"On est tombé sur une grosse équipe , elle a été plus complète, plus performante, les joueurs plus agréssifs , disciplinés , enfin ayant tout ce que l' on ne va pas tarder a obtenir "confiera Patrie Collazo, l'entraîneur.
On pleure , ou bien on ne l'écoute plus ...,??yawning smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.