Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Barraque : « Une motivation supplémentaire »
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Tuesday 13 October 2015 10:50:50



Jean-Pascal Barraque, qui a porté les couleurs rouge et noire durant la saison 2013-2014, fera son retour vendredi à Toulouse avec son équipe de La Rochelle.

Ce retour à Ernest Wallon est pour lui une grande source de motivation comme il nous l'a confié en exclusivité. "J'ai réellement envie de faire un beau match. Je connais l'ensemble des joueurs toulousains, c'est donc pour moi une petite forme de motivation supplémentaire [...]".

Cependant, ce passage dans la Ville Rose qui n'a duré qu'une saison, lui laisse d'excellents souvenirs mais aussi quelques regrets. Il a souhaité rapidement oublier ces derniers en s'investissant totalement avec son nouveau club lors de la saison dernière. "Je suis content de ma saison passée à La Rochelle, cela m'a permis de passer à autre chose. Je reste sur une expérience très positive, malgré deux blessures qui m'ont quelque peu handicapé. J'ai repris confiance et je me sens bien dans ce groupe."

La Rochelle, une équipe qui a terminé à une très belle 9ème place au classement final lors de la dernière saison malgré son statut de promu. Le club souhaite dorénavant garder son rang au sein de l'élite du rugby français et démontrer que sa saison passée n'était pas qu'un coup d'éclat sans lendemain. Pour cela, et suite à un début de championnat mitigé, les Rochelais continuent de travailler sur les fondamentaux, notamment de leur défense, mise à mal durant les premières journées, essentiellement à l'extérieur. "Il n'y a pas lieu de tirer la sonnette d'alarme. Nous le savons et nous continuons de travailler dans le bon sens afin d'essayer de concrétiser ces manques que nous avons eus à l'extérieur depuis le début de la saison."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.