Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Stade Toulousain ...Objectif La Rochelle !
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Tuesday 13 October 2015 10:55:26



Tôt dès ce lundi matin aux Sept Deniers, l'ensemble du groupe professionnel était à pied d'oeuvre sur le terrain d'entraînement. L'objectif de la semaine est connu : redémarrer du bon pied le Top 14 à l'occasion de la venue de La Rochelle, vendredi (21 heures) à Ernest Wallon.
Si le club n'est pas resté inactif le week-end dernier, le staff aura peut-être des difficultés à retirer quelque chose de tangible de la rencontre amicale disputée face à Albi vendredi. Un match gagné, rappelons-le, par une équipe tarnaise morte de faim ce qui, de toute évidence, n'était peut-être pas totalement le cas des Toulousains.

"Bravo à Albi qui a su, lui, mettre les bons ingrédients pour gagner un match de rugby. Pour nous, ce résultat est une piqûre de rappel et souligne si besoins était qu'à ce jeu, l'engagement prévaut sur la qualité supposée des joueurs", déclarait Ugo Mola au coup de sifflet final. Il va sans dire que l'entraîneur en chef soulignait ici ce qui avait sauté aux yeux de tous les observateurs : poussé par son public, le SCA avait manifesté tout au long des quatre-vingt minutes une volonté à toute épreuve. Une chose que les Rouge et Noir étaient parvenus à faire, mais seulement par intermittence.

Mais le goût d'inachevé laissé par cette opposition entre l'ancienne et l'actuelle équipe de Mola ne signifiait pas pour autant qu'elle ait été inutile... "L'une des volontés de ce match, était de redonner du rythme et des chocs à des garçons qui jusque là n'avaient que très peu de temps de jeu. De ce point de vue-là, le contrat est rempli. D'un autre côté, face à la très bonne pression défensive d'Albi, nous n'avons pas su trouver des solutions. Et c'est un peu décevant. Maintenant, nous démarrons une succession de seize matchs consécutifs jusqu'au mois de février. Vous comprenez bien que nous ne pouvions pas solliciter tout le montre contre Albi", résumait celui-ci.

En revanche, il va sans dire que tous les valides seront sur le pont dans quelques jours face à La Rochelle. Un rendez-vous qui précède deux déplacements compliqués (UBB et Montpellier) et pour lequel le droit à l'erreur est fortement contre indiqué.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.