Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
MHR
Envoyé par: Atlantic (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 September 2016 14:18:17

Ca y est presque, comme le foot la mainmise de riches propriétaires sur les clubs amène une grande dérive financière dans le recrutement des joueurs. Altrad, à ce qui se dit, va donner un salaire à Camara assez proche de certains salaires de grands joueurs du foot, même Toulouse ne peut s'aligner, puisqu'Altrad multiplie par 2 leur proposition. Faisant fi de la particularité du rugby par rapport au foot il s'affanchit de toutes les règles qui régissent l'encadrement des salaires. comment croire qu'en payant un tel salaire à un seul joueur il ne dépasse pas et largement le salary, Altrad à l'égo demesuré veut nous faire un PSG du rugby, peu de clubs ne pourront suivre sous peine de risque d'implosion.
La déstabilisation est en route si certains essaient de suivre son exemple. La mégalomanie de certains, si avare pour leurs salariés dans leur entreprise, est dangereuse pour l'esprit même d'une compétition sportive. On peut comprendre un joueur, attiré par les euros, qu'il signe ailleurs, mais on peut aussi s'alarmer de tels comportements contraire à l'éthique. Que V. Merling nous protège encore longtemps de tels agissements, même si nous ne pouvons lutter pour le titre face à de tels monstres financiers. Si Altrad échoue malgré tout sportivement dans quel état laissera t-il le club dans les 5 ans qui suivent?

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: papate17137 (---.47.98.84.rev.sfr.net)
Date: Friday 23 September 2016 14:55:25

CAMARA percevrait 45000 € par mois dixit l'equipe 21 hier soir . cela devient effectivement completement dingue. il serait tant d'y mettre une limite.

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: arlesdufour (104.132.117.---)
Date: Friday 23 September 2016 15:18:23

De voir des grands investisseurs mettre de l'argent dans le rugby, je ne vois pas que des inconvenients.

Il faut pas non plus tomber dans l'extreme gauchisme pur et dur a voir la capitalisation comme le demon. L'argent dans le rugby a amene a sa mediatisation, a son devellopement, au developpement du Stade Rochelais aussi . Je pense pas qu'il y ait 11200 abonnes a La Rochelle sans cet écosystème. Je ne pense pas non plus que le top 14 attirerait Slade, Vito, Nonu, Eaton, Abendanon sans l'argent. Donc ne crachons pas dans la soupe.

Le truc qui me derange c'est la grosse boite noire qui entoure le salary cap. et la en effet on peut arriver a un championnat biaisé comme nous le voyons en Ligue 1 (salary cap non existant en foot)

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: Dede-ASR (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 September 2016 15:44:16

"Il faut pas non plus tomber dans l'extreme gauchisme pur et dur a voir la capitalisation comme le demon."

On peut aussi différencier vie sportive (sports, championnats) et vie réelle, de tous les jours.

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: arlesdufour (104.132.117.---)
Date: Friday 23 September 2016 15:51:04

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> "Il faut pas non plus tomber dans l'extreme
> gauchisme pur et dur a voir la capitalisation
> comme le demon."
>
> On peut aussi différencier vie sportive (sports,
> championnats) et vie réelle, de tous les jours.

Peux tu etre plus explicite ?

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: papate17137 (---.47.98.84.rev.sfr.net)
Date: Friday 23 September 2016 15:59:23

Yacouba Camara à Montpellier.

L'activité du MHR sur le marché des transferts ne plait pas à tout le monde, à commencer par les présidents des autres clubs de Top 14.

"Montpellier casse-t-il le marché ?" Dans son édition de ce vendredi, le Midi Olympique se pose la question. En cause : la politique de recrutement du MHR, accusé de contourner le salary cap. Ces dernières semaines, le club entraîné par Jake White a changé drastiquement son fusil d'épaule quant aux joueurs ciblés pour venir renforcer l'effectif. Terminés les Sud-Africains, place... aux Français. Une nouvelle politique symbolisée par la venue de Yacouba Camara (Stade Toulousain) l'été prochain, et de Romain Ruffenach (Biarritz), la semaine prochaine.

TRANSFERT. L'international U20 Romain Ruffenach rejoint Montpellier

Le problème ? Les contrats proposés à ces jeunes. Si le Stade Toulousain a bien proposé à Camara de prolonger, il n'a pu s'aligner sur la proposition du MHR, soit un contrat mensuel de 50 000€. Pas mal à 22 ans... et surtout deux fois plus de ce qu'il gagne actuellement. Le Midol de mettre en avant les propos du président stadiste, René Bouscatel, qui s'interroge sur ces méthodes :

Pour notre part, nous sommes au taquet du salary cap, qui est de 11 millions d’euros - 10 millions auxquels il faut ajouter les 350 000 euros pour les joueurs du centre de formation et les 650 000 pour les contrats espoirs - et quand on me prend des joueurs en doublant leur salaire, je me demande comment font certains pour ne pas dépasser ces 10 ou 11 millions d’euros. Il faut vraiment qu’on m’explique comment ils peuvent faire des propositions déraisonnables pour des Jiff dont ils manquent cruellement. Moi, en étant au maximum du salary cap, je ne peux pas suivre.

L'an passé, c'est la façon qu'avait Montpellier de contacter les joueurs - sans passer par les agents - qui était pointée du doigts, notamment lors du cas Pierre Bernard, finalement parti à Toulon. Les clubs de se plaindre qu'il est difficile de rivaliser, comme pour le cas d'Antoine Guillamon, arraché à Oyonnax. Selon le journal, Louis-Benoit Madaule (UBcool smiley et Thibault Daubagna (Section Paloise) sont les prochains joueurs visés. Succomberont-ils eux aussi aux sirènes montpelliéraines ?

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: Dede-ASR (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 September 2016 16:02:10

arlesdufour écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dede-ASR écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "Il faut pas non plus tomber dans l'extreme
> > gauchisme pur et dur a voir la capitalisation
> > comme le demon."
> >
> > On peut aussi différencier vie sportive
> (sports,
> > championnats) et vie réelle, de tous les jours.
>
> Peux tu etre plus explicite ?

Je veux pas rentrer dans un débat politique. Pas ici, donc je ne serai pas beaucoup plus clair.

Je dis juste qu'on peut avoir des idées claires, bien précises sur des phénomènes de société, économiques et sociaux, et à l'inverse prendre du recul par rapport à ce qu'il se passe dans le sport pro, qui est une bulle particulière à elle seule (au foot, comme au rugby).

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: Atlantic (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 September 2016 16:21:32

arlesdufour écrivait:
-------------------------------------------------------
> De voir des grands investisseurs mettre de
> l'argent dans le rugby, je ne vois pas que des
> inconvenients.
>
> Il faut pas non plus tomber dans l'extreme
> gauchisme pur et dur a voir la capitalisation
> comme le demon. L'argent dans le rugby a amene a
> sa mediatisation, a son devellopement, au
> developpement du Stade Rochelais aussi . Je pense
> pas qu'il y ait 11200 abonnes a La Rochelle sans
> cet écosystème. Je ne pense pas non plus que le
> top 14 attirerait Slade, Vito, Nonu, Eaton,
> Abendanon sans l'argent. Donc ne crachons pas dans
> la soupe.

Pour toi c'est de l'extrême gauchisme que de dénoncer la main mise de l'argent fou dans le sport? libre à toi de trouver normal que l'on emploie des esclaves au Qatar, qu'on diminue la prime des employés du PSG pour amortir les 20 millions donnés à L. Blanc et que l'on mette des sommes folles dans les transferts, de voir des entrepreneurs, souvent mégalos, à travers leur Pays qui trichent sur la valeur de la monnaie, sur les normes sociales, sur les normes de sécurité, sur la qualité des produits et avec l'argent gagné, rachètent nos meilleures entreprises, achètent avec des sommes pharamineuses des clubs, qui de fait leur appartient tel un jouet. Mais j'arrête là mon côté gauchisant, pour en revenir au sport, leur réflexe d'entrepreneur, c'est avant tout de réussir et comme en économie peut-importe les moyens et là de nouvelles dérives apparaissent, dopage physique et même, si j'ose dire, mécanique au vélo, des joueurs achetés sur un match, surtout depuis l'instauration des paris, quand je vois un but facile raté au foot, avant je me disais quel nullard, aujourd'hui je me pose la question s'il ne l'a pas fait exprès, des arrangements avec les règlements, ici le salary-cup, ailleurs sur les dates de naissance, pour les jeunes, pour à tout prix gagner, parfois des propositions financières ou des menaces sur les arbitres... j'arrête là parce que je pourrais malheureusement donner des centaines de cas. Trop d'argent attire toutes sortes de personnes dont la morale est pour le moins douteuse, il est vrai que la morale n'est pas une valeur moderne, mais les manquements à la morale eux le sont puisque ce sont des sommes énormes qui sont détournées de l'intérêt de la société dite humaine. Quand on voit qu'il n'y a pas assez d'argent pour, un exemple, moderniser un simple camion de pompiers avec pour conséquence la mort d'un pompier et que l'on voit, ou plutôt on ne voit pas des milliards circuler par des circuits parfois mafieux, on a le droit de s'interroger. Je le répète trop d'argent tue à petits feux l'éthique sportive? En toute chose, et je suis pour le sport professionnel, mais un minimum d'équilibre, de sérieux et de raisonné est nécessaire et là, pour moi, Altrad ouvre la boîte de Pendore. Mais comme nous sommes encore en démocratie sinon économique mais citoyenne libre à toi, libre à moi de penser différemment.
>

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: arlesdufour (104.132.117.---)
Date: Friday 23 September 2016 16:39:05

Je vais preciser ma pensee.

Ne soyons pas demagogue par rapport a ce phénomène car l'argent y est pour bcp au developpement de notre club... Et la pensee de voir l'argent comme le mal m'agace un peu.

Par contre, c'est l'absence d'ethique et de reglementations dans le capitalisme qui peut nuir a une societe ou bien encore au top 14 !!! La societe comme la bulle sportive sont regit par des regles economiques, donc je n'y vois aucune difference.

Et qd je parle de communisme, c'est qu'il s'oppose au modele capitaliste dans lequel on est. Finalement, vous l'aurez compris, je suis pour le capitalisme ethique ... Est ce realiste? je ne sais pas.... Je pense meme en relisant Atlantic que ce dernier est totallement d'accord avec cette notion centrale qu'est l'ethique

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: arlesdufour (104.132.117.---)
Date: Friday 23 September 2016 16:55:36

On a poste en meme temps, je suis pas mal d'accord avec toi. J'ai du repreciser ma pensee car celle ci est proche de la tienne. Je suis moi meme revolté par les derives que tu mentionnes, et c'est normal. Je dis juste que les derives que tu constates au MHR sont presentes dans tous les clubs du top 14....

Un exemple: Etre sponsorisé par Biggard qui abat 30.000 tetes de betail par semaine me gene tres fortement.Je suis un fervant supporter de la cause animal et depuis les recents scandales autour de l'abbatage, ca me derange que le club que j'aime utilise cet argent pour developper le club. Certains te diront , "beh faut faire de l'argent", et c'est our cela qu'il y a un vrai probleme de societe......

Bref c'est un long debat, et je suis tres loin d'etre un expert mais il existe des derives dans tous les clubs du top 14, et cela tous les niveaux....

Atlantic écrivait:
-------------------------------------------------------
> arlesdufour écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > De voir des grands investisseurs mettre de
> > l'argent dans le rugby, je ne vois pas que des
> > inconvenients.
> >
> > Il faut pas non plus tomber dans l'extreme
> > gauchisme pur et dur a voir la capitalisation
> > comme le demon. L'argent dans le rugby a amene
> a
> > sa mediatisation, a son devellopement, au
> > developpement du Stade Rochelais aussi . Je
> pense
> > pas qu'il y ait 11200 abonnes a La Rochelle
> sans
> > cet écosystème. Je ne pense pas non plus que le
> > top 14 attirerait Slade, Vito, Nonu, Eaton,
> > Abendanon sans l'argent. Donc ne crachons pas
> dans
> > la soupe.
>
> Pour toi c'est de l'extrême gauchisme que de
> dénoncer la main mise de l'argent fou dans le
> sport? libre à toi de trouver normal que l'on
> emploie des esclaves au Qatar, qu'on diminue la
> prime des employés du PSG pour amortir les 20
> millions donnés à L. Blanc et que l'on mette des
> sommes folles dans les transferts, de voir des
> entrepreneurs, souvent mégalos, à travers leur
> Pays qui trichent sur la valeur de la monnaie, sur
> les normes sociales, sur les normes de sécurité,
> sur la qualité des produits et avec l'argent
> gagné, rachètent nos meilleures entreprises,
> achètent avec des sommes pharamineuses des clubs,
> qui de fait leur appartient tel un jouet. Mais
> j'arrête là mon côté gauchisant, pour en revenir
> au sport, leur réflexe d'entrepreneur, c'est avant
> tout de réussir et comme en économie peut-importe
> les moyens et là de nouvelles dérives
> apparaissent, dopage physique et même, si j'ose
> dire, mécanique au vélo, des joueurs achetés sur
> un match, surtout depuis l'instauration des paris,
> quand je vois un but facile raté au foot, avant je
> me disais quel nullard, aujourd'hui je me pose la
> question s'il ne l'a pas fait exprès, des
> arrangements avec les règlements, ici le
> salary-cup, ailleurs sur les dates de naissance,
> pour les jeunes, pour à tout prix gagner, parfois
> des propositions financières ou des menaces sur
> les arbitres... j'arrête là parce que je pourrais
> malheureusement donner des centaines de cas. Trop
> d'argent attire toutes sortes de personnes dont la
> morale est pour le moins douteuse, il est vrai que
> la morale n'est pas une valeur moderne, mais les
> manquements à la morale eux le sont puisque ce
> sont des sommes énormes qui sont détournées de
> l'intérêt de la société dite humaine. Quand on
> voit qu'il n'y a pas assez d'argent pour, un
> exemple, moderniser un simple camion de pompiers
> avec pour conséquence la mort d'un pompier et que
> l'on voit, ou plutôt on ne voit pas des milliards
> circuler par des circuits parfois mafieux, on a le
> droit de s'interroger. Je le répète trop d'argent
> tue à petits feux l'éthique sportive? En toute
> chose, et je suis pour le sport professionnel,
> mais un minimum d'équilibre, de sérieux et de
> raisonné est nécessaire et là, pour moi, Altrad
> ouvre la boîte de Pendore. Mais comme nous sommes
> encore en démocratie sinon économique mais
> citoyenne libre à toi, libre à moi de penser
> différemment.
> >

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: Atlantic (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 September 2016 16:58:11

Oui on se rejoint quand même

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: arlesdufour (104.132.117.---)
Date: Friday 23 September 2016 17:12:34

La pensee du "Beh faut faire de l'argent" est le mal de la societe ...... C'est la nature humaine de toujours en vouloir plus ....

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: fredo (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 September 2016 17:12:42

de toute façon, c'est inéluctable, le pognon bouffe tout, le rugby compris, il faut faire avec,
meme si ça me désole!!!!!!!yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 September 2016 18:44:57

Para a l'ASM gagne 46000 euros, alors faut pas jouer les étonnés, ce genre de salaire existe déjà dans le top 14!!!!

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 September 2016 19:06:17

Bah, ce n'est que de l'argent , rien d'autre !


Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 23 September 2016 20:16:34

Interressant ce débat winking smiley

Je le retiens pour le sujet de philosophie, au Bac 2017...grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: La Rabine (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 23 September 2016 21:01:31

???46 000€ / mois...pschitt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement qu'à La Rochelle on les paie en bourriches d'huîtres sinon on serait dans la m.....

Options: RépondreCiter
Re: MHR
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 24 September 2016 09:34:28

LE MONDE !....QUI VEUT LEMOND !!! vous avez dit gauchiste !!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.