Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 10 October 2016 19:31:34

Aujourd'hui, tu ne peux plus envisager de gagner un match de top 14 avec une seule première ligne compétitive et sans une paire de centre de métier!

je parle même pas du poste de 9 (même si il a été bon) tenu par un drôle de 18 ans pour sa première a Deflandre et en top 14!

A trois secondes de la fin, face a une équipe toulonnaise complète dans tout les postes, le stade tenait la gagne! A la sortie de Lacroix et Noble, je pensais même qu'ils allaient sombrer corps et âmes a la 50eme!

Alors, que les journalistes ne soient pas capables de relever l’énorme handicap du stade sur cette rencontre, je peux le comprendre, car pour la plupart incompétents ne regardant ni ne suivant autre chose que les forums dédiés! Mais vous, supporter du stade, vous qui êtes censés connaitre votre équipe sur le bout des ongles, vous devriez réaliser que le stade rochelais a réalisé un exploit samedi soir! Et surtout vous devriez réaliser que ce groupe est taillé pour nous faire rêver bien plus loin que ce que vous imaginez!!!
Cette malédiction de l'infirmerie ne peut quand même pas durer toute la saison, alors gageons que nos J&N vont nous faire rêver encore de belles et longues journées de top 14!

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: La Rabine (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 10 October 2016 20:20:26

Un exploit? Non! Mais une très belle performance...
Pour le reste je te suis Jus.
J'en ai rien dit à personne (j'ai même fais un prono bidon pour tromper le mauvais oeil: SR 31 RCT 15) mais Samedi j'étais inquiet quand j'ai vu les jeunots alignés face au RCT...
Au final je ne suis pas déçu mais rassuré (pour l'optimisme c'est un peu ma nature).
Ce groupe à vraiment des qualités et quand l'infirmerie sera moins bondée, disons pour le deuxième bloc de match du top 14, il pourra montrer son réel potentiel.
Pour moi au final on sera dans le quinté de tête...
Pour Trévise, les cadres au repos les jeunes au boulot.

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 10 October 2016 20:46:33

Excuse moi, mais si tu ne trouve pas que c'est un exploit, c'est que comme les journalistes tu n'as pas évalué a quel point le stade était handicapé avant la rencontre et surtout pendant!winking smiley

gagner avec une feuille de match comme cela relevé de l'exploit...et ils ont failli le faire! encore une fois, quand tu ne peux aligner une feuille avec deux piliers de haut niveau supplémentaire, sans un second neuf et sans une paire de centre qui a l'habitude et surtout la qualité d’évoluer ensemble...c'est un exploit!

Pour le Midol, ne pas mettre Uini et corbel dans le 15 c'est juste la preuve par neuf de leur totale incompétence et ignorance des équipes! Même pas une étoile a Vito?!?!?! C'est qui les journalistes du midol, des anciens de chasse et pêche?????confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: arlesdufour (104.132.117.---)
Date: Monday 10 October 2016 20:52:05

+1 Mais tu sais, on est habitué a gagner face a Toulon donc on est tous un peu déçu. Et puis tu sais, qd on ne voit pas de grandes envolées alors que l'on attend ca pendant 15 jours, il y a un peu de frustration !!!

Dernière chose, ca fait 2 semaines que les dieux de l'ovalie s'acharne sur nous. Blessés, commissions, Décisions arbitrales incohérentes. Qui a caché le foutu Grigri ????



P.S :Jus, il parait qu'on est pas loin du tout en tribune Jackson, fais moi signe la prochaine fois ! Je ne suis la que pour les matchs de top 14 .

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 10 October 2016 21:13:43

Tu es juste au dessus de moi, une dizaine de rangs!

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 10 October 2016 21:49:45

« Quand vous concédez un match nul, c’est toujours difficile.
Nous menions à une minute de la fin… Contre des équipes comme Toulon, quand vous avez la possibilité de gagner, il faut être très attentif, mais ce n’est pas facile.
Les gars étaient un peu abattus, mais ils doivent être fiers, parce que Toulon est une grande équipe »
- Victor Vito à Sud Ouest.

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 10 October 2016 22:09:37

C est effectivement un petit exploit mais c est bien d être déçu, cela veut dire que l on a une marge de progression. Cette saison, chaque où l on ne gagne pas, on se dit que l on doit faire mieux au vu du match.
Concernant l analyse du midol, je suis moi aussi très étonné de voir qu atonio et Vito n est pas une étoile. A priori la poire à été bonne pour le journaleu en charge de noter le match

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 10 October 2016 22:49:56

J'en remet une couche sur Mike Corbel, mais regardez le match...il est juste monstrueux!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: l'autre (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 October 2016 00:04:00

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------

> Cette malédiction de l'infirmerie ne peut quand
> même pas durer toute la saison....

Si !
Moi j'y crois et pourquoi pas les 2 saisons suivantes aussi............ spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: Atlantic (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 October 2016 09:01:11

C'est là et surtout là que l'on peut mesurer les énormes progrès par rapport à l'année dernière, au delà de la qualité de jeu proposée sur ce premier bloc, au delà du fait que l'on est capable de garder une forte intensité pendant 80 mn, avec autant de blessés, grâce au banc on a, quand même, aligné de bonnes, voire de grandes performances pendant ces 8 matches, sans Botia et plusieurs fois sans Aguillon, sans Jordaan, sans un bon Pelo, sans Boughanmi,sans Balès, même si je pense que Retière est déjà supérieur à lui et ce n'est que le début, sans Januarie et Holmes sur 4 matches sans Graham ou si peu sans.... et avec des jeunes assumant parfaitement les relais. On a de quoi être relativement optimiste pour la suite en évitant surtout de s'enflammer mais en étant conscient de nos possibilités. Je reconnais que j'étais de ceux qui l'année dernière croyaient beaucoup en Lacroix et je n'ai pas été déçu mais un peu moins en Rattez et là j'ai été plutôt agréablement surpris. Le recrutement a été plus que bon même s'ils n'ont pas tous encore donné le meilleur mais je sens qu'avec une légitime et nouvelle ambition cela vient pour notre bonheur

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 11 October 2016 09:50:52

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Aujourd'hui, tu ne peux plus envisager de gagner
> un match de top 14 avec une seule première ligne
> compétitive et sans une paire de centre de métier!
>
>
> je parle même pas du poste de 9 (même si il a été
> bon) tenu par un drôle de 18 ans pour sa première
> a Deflandre et en top 14!
>
> A trois secondes de la fin, face a une équipe
> toulonnaise complète dans tout les postes, le
> stade tenait la gagne! A la sortie de Lacroix et
> Noble, je pensais même qu'ils allaient sombrer
> corps et âmes a la 50eme!
>
> Alors, que les journalistes ne soient pas capables
> de relever l’énorme handicap du stade sur cette
> rencontre, je peux le comprendre, car pour la
> plupart incompétents ne regardant ni ne suivant
> autre chose que les forums dédiés! Mais vous,
> supporter du stade, vous qui êtes censés connaitre
> votre équipe sur le bout des ongles, vous devriez
> réaliser que le stade rochelais a réalisé un
> exploit samedi soir! Et surtout vous devriez
> réaliser que ce groupe est taillé pour nous faire
> rêver bien plus loin que ce que vous imaginez!!!
> Cette malédiction de l'infirmerie ne peut quand
> même pas durer toute la saison, alors gageons que
> nos J&N vont nous faire rêver encore de belles et
> longues journées de top 14!

oui je suis d'accord avec toi un bel exploit, et quand les blessés seront de retour il y auras une très belle équipe et pourquoi pas les demi finalthumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: AMT17 (---.217.26.109.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 11 October 2016 10:30:13

exploit dans le sens ou il y a du "bricolage" dans cette équipe.

du bricolage obligatoire du fait des blessures et de l'intelligence de la commission de discipline...

2 blessés dans les lignes arrières en 20 minutes, gourdon replacé au centre...

avec l'essai des toulonnais en début de seconde période, on pouvait penser que la cabanne était tombée ...

mais pas du tout, les gars n'ont rien laché !!!

moi je suis fier' ....

quand je regarde le jeu proposé de semaine en semaine malgré les absences de taille ... ce n'est pas le top 6 que l'équipe doit viser ... mais je n'en dirai pas plus

au complet, nous n'avons rien à envier à clermont et racing .... lorsdque nous aurons mangé notre pain noir
vous verrez ...

et oui jus, tu as raison ... pour moi corbel sera testé par le staff bleu d'ici peu j'en suis convaincu...

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: pendore (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 October 2016 11:20:04

Les gars n'ont rien lâché comme tu dis.On l'avait vu aussi contre Clermont.C'était encore plus incroyable vu le score à ce moment-là.


Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: JR17 (---.246.202.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 12 October 2016 10:01:00

AMT17
>
> et oui jus, tu as raison ... pour moi corbel sera
> testé par le staff bleu d'ici peu j'en suis
> convaincu...

Moi aussi j'en suis certain,;il est en pleine forme, il ne faut pas qu'il ce blesse

Options: RépondreCiter
Re: Décus, mais optimistes....smiling smiley
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Wednesday 12 October 2016 11:14:28

Si on n'est pas optimiste en étant second du TOP 14 on ne le sera jamais.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.