Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pédagogues
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 October 2016 13:39:49

Plus je vois cette équipe évoluer, plus je me rends compte que chaque joueur est extrêmement scolaire et appliqué dans tout ce qu'il fait! Tout est réglé au millimètre, a l'exemple de Qovu a un moment qui aurait pu plonger ou sauter sur le ballon et aurait été pénalisé! non, il n'a rien fait et il est resté disponible pour défendre debout! La première ligne très disciplinée en regard de ce que l'on voit chaque WE. Dans les phases de ruck nous sentons très clairement que les joueurs cherchent avant tout a ne pas faire faute tout en étant a fond dans le jeu!

C'est peut être ce même sentiment scolaire qui fait que durant 1 mn les joueurs ont été complétement tétanisé par l'enjeu! Pendant 79 minutes, Ils avaient tellement bien récité les gammes dictées par les coach qu'ils ont eu peur de la mauvaise note a la 80eme. Un peu l'effet de candidat au bac qui malgré après avoir extrêmement bien révisé se retrouve angoissé et tétanisé devant la feuille blanche!

A n'en pas douter, cette erreur a été assimilé et gageons que cela ne se reproduira plus!

Mais pour revenir a la pédagogie des coach, c'est extrêmement agréable de voir que notre stade rochelais est capable de se muer d'un we a l'autre d'un bulldozer a une gazelle...et le tout avec la même intelligence!

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 30 October 2016 14:04:53

On peut être très fier par les prestations certes perfectibles, proposées par les joueurs. Bravo et merci

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 October 2016 14:51:12

Comme je le craignais, le pauvre Bouldoire focalise toute l'attention des médias et des supporters! même ici, les polémiques sur l'arbitrage les points au pied et la fin du match occultent totalement la partie exceptionnelle de propreté que le stade a proposé hier soir!

Cette touche, si souvent décriée ici même, quelle maitrise technique...magnifique!! la mêlée gigantesque de puissance de force et maitrise! Une défense juste exceptionnelle de précision de déplacement et de rudesse! Tout le monde semble oublier que ce match ne se déroulé pas dans notre antre de Deflandre, mais chez un cadors européens qui marche sur la tête de tout ses adversaires depuis le début de saison!

Tchale-Watchou préfère dire que c'est Montpellier qui a mal joué plutôt que de devoir reconnaitre la supériorité de ses adversaires du jour.

Qu'a t'il manqué hier soir?!?! Un James plus précis au pied? non, il a beaucoup donné en défense lui aussi et on ne peut rien lui reprocher. Pour moi, la seule et unique chose qui a manqué, c'est l’expérience et la culture de la gagne a l’extérieur! Car encore une fois, même si c'est Charles qui fait la bêtise, toute l’équipe s'est retrouvé en mode panique avec la victoire en poche a 20 seconde de la fin!

Voila, le stade retrouvera sa seconde voir première place sous peu...et ça, j'en ai la conviction profonde!

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 October 2016 15:59:33

Bon ben je vais aller causer rugby ailleurs.........thumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: sld86 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 30 October 2016 16:54:04

Pour ma part j'ai surtout envie de dire Merci (je voulais dire "Merci pour ce moment" mais c'est déjà pris)
Contrer voire même dominer comme ça une équipe "gros budget" chez elle n'est pas donné à tout le monde...et c'est notre équipe qui a fait cela.
J'ai pris du plaisir à regarder ce match et je continue à réver à des lendemains encore plus souriants

La saison va être belle
Bien sur il va falloir encore bosser ( même les règles du jeu grinning smiley) car il ne faudra plus jamais compter être sous estimés, même par les gros mais je fais confiance au staff pour ça .

Soyons fiers de nos petits gars, même ceux de 20 ans

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: pendore (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 October 2016 17:20:42

Plutôt 2è car Clermont finira 1er sans aucun doute.


Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 October 2016 19:17:06

Oui, clermont a pris 7 longueurs d'avance. Si Collazo et garba ont regardé le match de cet après midi, ils doivent regretter de ne pas avoir envoyé du jeu a Brive!

Clermont mérite sa première place! la logique est respecté puisque les trois devant nous sont ceux contre qui nous n'avons pas gagné!

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 October 2016 20:48:08

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme je le craignais, le pauvre Bouldoire
> focalise toute l'attention des médias et des
> supporters! même ici, les polémiques sur
> l'arbitrage les points au pied et la fin du match
> occultent totalement la partie exceptionnelle de
> propreté que le stade a proposé hier soir!
>
> Cette touche, si souvent décriée ici même, quelle
> maitrise technique...magnifique!! la mêlée
> gigantesque de puissance de force et maitrise! Une
> défense juste exceptionnelle de précision de
> déplacement et de rudesse! Tout le monde semble
> oublier que ce match ne se déroulé pas dans notre
> antre de Deflandre, mais chez un cadors européens
> qui marche sur la tête de tout ses adversaires
> depuis le début de saison!
>
> Tchale-Watchou préfère dire que c'est Montpellier
> qui a mal joué plutôt que de devoir reconnaitre la
> supériorité de ses adversaires du jour.
>
> Qu'a t'il manqué hier soir?!?! Un James plus
> précis au pied? non, il a beaucoup donné en
> défense lui aussi et on ne peut rien lui
> reprocher. Pour moi, la seule et unique chose qui
> a manqué, c'est l’expérience et la culture de la
> gagne a l’extérieur! Car encore une fois, même si
> c'est Charles qui fait la bêtise, toute l’équipe
> s'est retrouvé en mode panique avec la victoire en
> poche a 20 seconde de la fin!
>
> Voila, le stade retrouvera sa seconde voir
> première place sous peu...et ça, j'en ai la
> conviction profonde!




Oui surtout la perte de la touche juste avant alors qu'on les avaient toutes prises et même chez eux.
Cette pénalité qui fout le moral à zéro à tout le monde et sans doute les déconcentre.
L'erreur vient de celui qui doit récupérer le ballon qui touche la base du poteau qui le laisse à un autre. Ce court instant de flottement nous est fatale. C'est pas de chance et big panic de Bouldoire qui ne connaissait peut-être pas la règle ( en touche oui mais dans l'en-but ? )... eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 October 2016 20:53:19

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, clermont a pris 7 longueurs d'avance. Si
> Collazo et garba ont regardé le match de cet après
> midi, ils doivent regretter de ne pas avoir envoyé
> du jeu a Brive!
>
> Clermont mérite sa première place! la logique est
> respecté puisque les trois devant nous sont ceux
> contre qui nous n'avons pas gagné!




Si nous avions envoyé du jeu à Brive, peut-être que nous aurions perdu.
Notre jeu n'est pas celui de Clermont, ni nos joueurs. Mais on progresse encore et toujours.
On saura notre niveau par rapport à eux si nous gagnons au Michelin en fin de saison... eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: NOSCRUMNOWIN (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 October 2016 23:01:29

Si Collazo et garba ont regardé le match de cet après midi,
ils se souviendront que beaucoup les ont pris pour des burnes ........

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: pendore (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 October 2016 09:14:35

Et les burnes comptent pas pour des prunes....


Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: VERDOULET (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 October 2016 10:15:38

NOSCRUMNOWIN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si Collazo et garba ont regardé le match de cet
> après midi,
> ils se souviendront que beaucoup les ont pris pour
> des burnes ........

Je pense qu'ils s'en tapent de ce qu'en pensent d'eux les journalistes et ils ont bien raison

Options: RépondreCiter
Re: Pédagogues
Envoyé par: papate17137 (---.234.125.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 31 October 2016 10:17:30

effectivement , il suffit de l'écouter aux differentes conf de presse. et comprendre ses propos. il a tout à fait raison.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.