Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Monday 31 October 2016 11:45:29

[www.sudouest.fr]
Publié le 31/10/2016 . Mis à jour à 09h59 par Benjamin Deudon


Homme du match face à Bayonne, Charles Bouldoire a commis une incroyable boulette dans l’Hérault © Archives Pascal Couillaud

L’entraîneur rochelais a tenu à défendre et protéger le jeune arrière Charles Bouldoire, après sa bourde fatale à Montpellier, samedi

Patrice Collazo ne dit rien par hasard. À Montpellier, après une défaite dans les arrêts de jeu (12-11), il a ainsi évoqué la finale européenne perdue par Toulouse, en mai 2004, face aux Wasps, après une énorme bévue. Clément Poitrenaud, 22 ans, avait trop attendu pour aplatir dans l'en-but, laissant les Anglais marquer. Ce jour-là, le coach était pilier gauche.



À l'instar de Guy Novès et de ses coéquipiers, il n'avait pas accablé le jeune international. Douze ans plus tard, le Varois a pareillement protégé Charles Bouldoire, son arrière âgé de 23 ans. Titulaire en Top 14 pour la première fois depuis son opération du genou, en janvier, le Rochelais a lui aussi craqué, envoyant volontairement le ballon hors des limites du terrain, provoquant la pénalité de la défaite, quand aplatir dans l'en-but aurait validé un 3e succès à l'extérieur.

Bouldoire devra vivre avec

Le bout de la chaîne d'une succession d'erreurs et d'une panique généralisée : première touche perdue, faute de Kini Murimurivalu sur un ruck, retombée du ballon de la pénalité de Steyn mal jugée par Brock James. Mais c'est bien Charles Bouldoire qui, comme Poitrenaud, portera la croix d'une boulette incroyable. Il n'y avait qu'à voir ses yeux, dans le flou avant le coup de pied de Botica, pour le savoir.


Mais il pourra compter sur Patrice Collazo, déterminé à ne pas lui faire porter le chapeau. Et à bien le faire comprendre : « C'est malheureux, mais ce sont des choses qui font grandir. Il est donc hors de question de l'accabler. Quand je vois le match qu'il fait, après huit mois de galère d'une blessure aux croisés… Ça ne s'est pas trop vu ce soir. Il a fait un match parfait, il manquait de lucidité à la fin. Mais on va l'aider ! Parce qu'au club, on n'a pas l'habitude de laisser les mecs sur le bord de la route. Au contraire. »


Habitué à protéger son groupe, fonctionnant beaucoup à l'affectif, l'entraîneur rochelais sait que cet étudiant dans une école d'ingénieur a de la ressource et du caractère. Il l'avait prouvé avec humour face aux journalistes qui avaient écorché son nom et son âge, il y a deux ans, pour sa première feuille avec les pros.

Or, Patrice Collazo, donc, ne dit rien par hasard. Quatre jours après la désillusion face aux Wasps, « on était allé gagner », rappelle-t-il. À Biarritz. Avec un Clément Poitrenaud titulaire, auteur d'un gros match et assez solide pour laisser derrière lui cette fameuse « poitrenade » et mener la carrière que l'on sait. Un exemple à suivre.

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: mon gégé (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 31 October 2016 16:58:45

Tous derrière nos joueurs dimanche.thumbs upthumbs upthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: coc017 (---.w90-63.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 October 2016 17:18:00

Bien sur que l'on va l'aider et je suis persuadé qu'il nous en fera gagner des matchs sur des exploits personnels ! Il faut passé à autre chose et viser les phases finales européennes et du Top14 ! :-)

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: VERDOULET (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 October 2016 17:54:41

On pourrait pour l'aider de ne plus en parler

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 31 October 2016 17:55:25

Charles Bouldoire est bien entouré. Patrice, les joueurs et nous supporters sommes avec lui.
C'est un geste d'une fraction de seconde. Dans la tête c'est. "faut que je sorte le ballon et on a gagné"!
Mais...oups! "Ce n'est pas comme ca que j'aurais du faire!"...Trop tard.

Ce sont des choses qui arrivent, et on a beau se répeter: "mais pourquoi j'ai fait une connerie pareil?"
Il n'y a pas d'explication...

A lui de reprendre confiance, même si va être dur, en tout cas nous sommes tous avec lui smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 October 2016 18:36:17

Un truc sympa c'est, qu'au prochain match tous le monde scande son nom , ça c'est de la solidarité qui bouchera la verve des médias !


Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 October 2016 18:44:07

Car les médias ne vont pas se gêner d'en parler . Je suis pour une ovation quand Chloé annoncera son nom . Je pense qu'il sera titulaire dimanche , car il a fait un grand match , malgré tout ...

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: coco le marandais (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 October 2016 18:47:09

angry smiley
?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/2016 18:50 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: coco le marandais (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 October 2016 18:48:59

angry smiley non , on doit le laisser tranquille par contre bouffer du miel et encourager tous nos joueurs ! spinning smiley sticking its tongue out voici mon avis mon pinot !

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: cmoikiki (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 October 2016 19:40:40

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> On pourrait pour l'aider de ne plus en parler


Tout à fait d'accord.

Options: RépondreCiter
drinking smileyRe: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: sergio17 (---.195.92.79.rev.sfr.net)
Date: Monday 31 October 2016 19:48:08

Charles Bouldoire est un très grand joueur à devenir. Je pense que dans quelques temps on reparlera de lui en EDF. Tous avec lui dimanche prochain.drinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: drinking smileyRe: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 31 October 2016 23:36:19

sergio17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Charles Bouldoire est un très grand joueur à
> devenir. Je pense que dans quelques temps on
> reparlera de lui en EDF...

Plutôt au branchement de compteur ou au secteur commercial ?...

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: lar86 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 1 November 2016 01:41:54

Avant de parler équipe de France il va falloir qu'il envoie sur le banc les murimurivalu Lacroix rattez aguillon jordaan botia barry. Honnêtement s'ils avaient été tous disponibles il n'aurait pas joué samedi

Options: RépondreCiter
Re: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: fredo (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 1 November 2016 16:16:12

enfin il viens de faire 2 matchs énormes, et à cause d'une connerie, (qui n'en fait pas), tu le condamne!!!
j'hallucine, ce joueur il va etre énorme, n'oublions pas qu'il n'a que 22ans, et qu'il vient il y a qqs mois
de se péter les croiser du genou!!! je crois en lui, dur comme fer!!!moody smiley

Options: RépondreCiter
Re: drinking smileyRe: Boulette de Charles Bouldoire au Stade Rochelais : "On va l’aider"
Envoyé par: sergio17 (---.195.92.79.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 2 November 2016 10:20:29

ok avec toi Fredo. Il n'est quand même pas à l'origine de la pénalité aux 50. Tout le monde fait une connerie dans sa vie pour lui c'est fait. Il ne peut que rebondir au prochain match.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.