Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: icilrh (159.245.20.---)
Date: Monday 28 November 2016 18:41:47

La répartition en poule pour le RWC2019 sera faite sur la base du classement IRB après le 6 nations (via un tirage au sort). Les 4 premiers = chapeau A; 5-8 = chapeau B; etc...

Ce classement IRB, remis à jour tous les lundi, semble obscur à certain, je fais essayer de résumer :
Pour chaque match
1/ les points qui font le classement évoluent en + ou - suivant le résultat du match et la différence de point avant le match entre les 2 équipes (incluant un bonus terrain +3 pour l'équipe qui reçoit)
2/ Il n'y a pas de bd mais une sorte de bo si l'écart au score est supérieur à 15pts : un coef de 1,5 est appliqué
3/ On ne peut marquer/perdre plus de 2pts par match quelque soit le classement (hors coef de 1,5)
4/ La somme des points marqués = les points perdus (si une équipe gagne 1 point, l'autre en perd 1)
5/ si + de 10 points d'écart au classement (incluant le bonus terrain), le mieux classé ne peut pas marquer de point en cas de victoire (le moins bien classé en perdre en cas de défaite)

Voici le classement avant 6 nations :
1 New Zealand 94.78
2 England 89.84
3 Australia 86.97
4 Ireland 84.62
5 Wales 82.55
6 South Africa 81.79
7 Scotland 80.67
8 France 80.13
9 Argentina 79.91

Pour vous illustrer comment fonctionne ce classement, je vais vous donner le résultat en points de classement d'une victoire ou d'une défaite de 0 à 15 points pour la France (donc sans coef de 1,5)
France va en Angleterre : victoire +2, défaite 0 (il y a plus de 10pts entre l'Angleterre qui reçoit et la France avant ce match)
France reçoit Ecosse : victoire +0,75/ défaite -1,25
France va en Irlande : +1,75/-0,25
France va en Italie : +0,53/-1,47
France reçoit le Pays de Galles : +0,94/-1,06
(bien entendu, les nombres de points vont évoluer en cours de tournoi et remettre en cause ces calculs)

Quelques cas de figure :
La 8ème place : On a 0,22pts d'avance sur l'Argentine,
si on ne gagne que nos 2 matchs à domicile et qu'on prend plus que +15 en Irlande => on est derrière
Idem si on ne gagne que Ecosse et Italie et que Irlande ou Pays de galles nous mettent plus de 15 points
Ce n'est donc pas fait

Pour la 4ème place : on a 4,49 points de retard
Il y a un scénario possible : battre l'Irlande là bas, l'Italie, l'Ecosse et pour finir le Pays de Galles (car il est aussi devant nous de +2,42). Et que l'Irlande ne batte pas l'Angleterre le dernier jour.
Ca fait beaucoup quand même.
Autant dire que dans cet objectif, je ne ciblerais pas le premier match en Angleterre mais le second contre l'Irlande
(une victoire en Angleterre et défaite en Irlande = +3,4pts d'écart pour l'Irlande alors qu'une défaite en Angleterre et une victoire en Irlande = +1pt pour l'Irlande)

J'espère que la première partie de ce message vous a permis de comprendre le fonctionnement du classement IRB (la plupart des journalistes n'ont pas passé ce cap ;-) )

Options: RépondreCiter
Re: Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Monday 28 November 2016 19:23:12

cool smileyBonsoir à tou(te)s pourquoi basculer dans le côté obscur(du classement IRB cool smiley )?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/2016 19:48 par New-combraillou.

Options: RépondreCiter
Re: Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 28 November 2016 19:34:39

Merci, pour bien comprendre peux tu donner le détail d'un calcul par exemple France écosse +1,75 pour victoire et -0,25 defaite

Options: RépondreCiter
Re: Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 28 November 2016 19:39:17

mon dieu il est devenu fou eye popping smiley

Options: RépondreCiter
Re: Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Monday 28 November 2016 19:50:46

Et il entraîne "l'incrust9" dans son délireeye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 28 November 2016 20:36:54

" J'espère que la première partie de ce message vous a permis de comprendre le fonctionnement du classement IRB (la plupart des journalistes n'ont pas passé ce cap ;-) )


Moi c'est la deuxième partie que j'aimerais comprendre grinning smiley

smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: icilrh (80.215.83.---)
Date: Monday 28 November 2016 20:51:31

Mimix écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci, pour bien comprendre peux tu donner le
> détail d'un calcul par exemple France écosse +1,75
> pour victoire et -0,25 defaite

L'explication détaillée est donnée sur le site de l'irb, ici : [www.worldrugby.org]

Je traçais mes courbes au début mais maintenant, pour faire tes propres calculs, tu peux utiliser ce calculateur, j'ai vérifié sur 2 exemples, ça marche : [irbrankingcalculator.azurewebsites.net]

Je sais très bien que j'en soûle régulièrement un certain nombre, mais je vous promets... ça va continuer lol

Vive le stade rochelais et ses supporters

Options: RépondreCiter
Re: Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 28 November 2016 22:02:17

Le mec qui a pondu les règles de calcul est soit sociopathe soit un mathématicien fou.... Sans doute le descendant de l inventeur des règles de rugby

Options: RépondreCiter
Re: Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: icilrh (80.215.81.---)
Date: Monday 28 November 2016 22:33:54

Mimix écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le mec qui a pondu les règles de calcul est soit
> sociopathe soit un mathématicien fou.... Sans
> doute le descendant de l inventeur des règles de
> rugby

et c'est un des rares principes de l'Irb qui dure et n'est que peu critisué... comme quoi, peut être pas si fou ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Classement IRB et 6 nations
Envoyé par: Mizar 17440 (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 29 November 2016 16:08:32

Me...e , je viens d' éclater mes derniers neurones .

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.