Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Agression dans un stade
Envoyé par: peypone17 (---.83.116.78.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 30 November 2016 11:50:52

angry smiley à noter le jugement plus que limite sur La Rochelle !!!

[www.varmatin.com]

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 12:04:25

"La situation dans les stades s'est fortement dégradée"

Sur ce point je suis plutôt d'accord, l'ambiance dans les stades (pas qu'au rugby, en général) devient de plus en plus malsaine je trouve personnellement.

" En déplacement, le plus chaud, c'est La Rochelle "

La faudra m'expliquer. Soit il parle de l'influence du public et sur le terrain et la effectivement à La Rochelle c'est plutôt chaud. Soit il parle des streakers et la c'est un jugement personnel le coquin winking smiley

Aucune agression de mémoire à Deflandre.

"Et puis, à Mayol on siffle bien le buteur adverse avant une pénalité."

Il est surement maladroit le bonhomme mais comparer un coup de boule avec fracture à siffler un buteur, il est costaud le mec.

"Le rugby reste le rugby, on n'est pas au foot"

Le mec il a pas compris que le rugby c'est rude et viril..... SUR LE TERRAIN. En tribune, personne n'est la pour prendre un coup de boule.

"et l'un d'entre-deux a eu un mauvais réflexe"

On touche le fond de la débilité la....


Personnellement, ce genre d'individu ( celui du coup de boule et ce monsieur qui le défends), j'en veux pas dans les stades.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/2016 12:04 par higgin.

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: VERDOULET (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 12:29:39

Je n'ai jamais entendu parler d'agression chez nous et dire que dans les déplacements La Rochelle est dans les plus difficiles , il n'a jamais dû venir à Deflandre ,

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 30 November 2016 12:44:29

Article assez pitoyable, jamais eu un seul problème en déplacement et pourtant je suis pas le dernier à chambrer. Ça doit rester bon enfant et convivial. C est pas parce que un con à mis ou à pris un coup de boule qu il faut généraliser la connerie

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: NOSCRUMNOWIN (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 13:17:24

A DEFLANDRE aussi, "nous "sifflons les décisions de l'arbitre qui nous paraissent injustes, puis la pénalité qui s'ensuit,et après" nous" passons pour des cons....et nous nous en étonnons!!

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: lar86 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 30 November 2016 13:33:55

je pense qu'ils parlent de l'ambiance, faut arrêter de voir le mal partout

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 14:15:00

C'est quoi, ce pisse copie ? Chaud, à LR, pfff, encore un trouduc qui s'est fait largué...eye popping smiley

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: rochelais17139 (---.213.202.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 30 November 2016 14:19:50

Oui attention ce n'est qu'un mec de la sécurité qui n'a sans doute jamais fait le déplacement...

Leurs clubs de supporters tels que les Fadas ou les Fils de Besagne ne comprennent pas cette référence à La Rochelle

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: pendore (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 15:01:04

Je veux bien que ce soit chaud comme ça dans tous les stades.Il n'y aura jamais de problèmes.Encore un guignol de la sécurité qui se la pète.


Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: fredo (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 16:33:43

enfin moi j'ai fait tout les stades de france et de navarre, je n'ai jamais été agressé, qquefois il y a du chambrage
un peu plus dans certains endroits qu'ailleurs, mais de l'agression non jamais, et pourtant j'en ai écumé
des stades que ce soit en pro d2 ou en top 14, par contre des fiestas avec des supporters adverses,
la oui il y en à eu , mais toujours dans la convivialité!!!!winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: mon gégé (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 30 November 2016 16:47:26

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai jamais entendu parler d'agression chez
> nous et dire que dans les déplacements La Rochelle
> est dans les plus difficiles , il n'a jamais dû
> venir à Deflandre ,


Je le pense aussi. Le public de DEFLANDRE est chaud mais respectueux des supporters adverses.
En 25 ans d'abonnement, je ne me rappelle pas avoir vu un mauvais geste à DEFLANDRE

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: Pingouin Chauffé (80.215.5.---)
Date: Wednesday 30 November 2016 17:55:22

Soyez pas neuneu, tout dépend de l'interprétation du mot "chaud".
Chaud peut aussi être traduit comme un Stade plein à craquer de supporters un peu chauvins, bruyant et poussant à fond derriere son équipe. Dans ce cas il y a de quoi être fier !
Vous préférez qu'on dise que Deflandre est un Stade mou à l'ambiance plate ?
Moi je le prends comme une reconnaissance ce qu'a dit ce toulonnais !

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 17:59:04

A mon avis il voulait parler de l'ambiance dans le stade . Pour ce qui est de l'agresseur , il serait bon de le retrouver et de le sanctionner (et sévèrement) , ce genre de type n'a rien à faire en tribune .
Je me rappelle d'un match à Tyrosse , où Gégé Merceron et Tamato Leopoulo s'étaient fait siffler (voir plus) , mais aucun incident entre supporters . Et pourtant , pas loin de moi , il y avait "un sacré client" ...

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: fredo (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 18:10:27

pourtant tyrosse................................trés chaud!!!!!!eye popping smiley

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 18:30:37

A La Rochelle à ma connaissance aucune agression bien au contraire, on aime bien les supporters des autres équipes.
Par ailleurs à Castres nous avons fait le déplacement cette année, nous avons gagné et malgré cela les supporters de Castres sont venus sur le terrain et nous ont applaudis, nous les Rochelais encore dans les tribunes. Un certain fair play.
Ensuite buvette ouverte pour les supporters stade Rochelais avec Kir local pratiquement à volonté.
Excellente réception, bon accueil malgré la défaite de Castres alors si bagarre il y a eut avec Toulon, y avait il un peu trop de bière des 2 cotés ou peut être d'un seul côté? Ce qui est certain c'est que les supporters de castres sont cool et accueillants, comme nous le sommes nous mêmes à La Rochelle.

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 18:34:15

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> A mon avis il voulait parler de l'ambiance dans le
> stade . Pour ce qui est de l'agresseur , il serait
> bon de le retrouver et de le sanctionner (et
> sévèrement) , ce genre de type n'a rien à faire en
> tribune .
> Je me rappelle d'un match à Tyrosse , où Gégé
> Merceron et Tamato Leopoulo s'étaient fait siffler
> (voir plus) , mais aucun incident entre supporters
> . Et pourtant , pas loin de moi , il y avait "un
> sacré client" ...

A savoir qui était l'agresseur, le local ou le visiteur ? Par contre le plus faible a bien reçu et même si l'un ou l'autre a exagéré , c'est toujours regrettable..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/2016 18:36 par JPBILLY.

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 30 November 2016 19:04:11

Pour ma part dans l'article je lis ceci:

« Il y a parfois des débordements, mais c'est rare. On a eu des événements une fois à Mayol contre Bayonne et une autre fois contre Perpignan, mais c'est quand même très rare. En déplacement, le plus chaud, c'est La Rochelle et c'est vrai que Castres reste un peu chaud, mais de notre côté, on est pas mal non plus ».


Je crois qu'il ne comprend même pas sa phrase quand il se relit winking smiley
Il emploie le terme "chaud", qui est mal approprié par rapport à ses pensées ( il a parlé plus vite qu'il ne pensait winking smiley )...

Pour moi il n'y a rien de méchant, je pense qu'il parlait de la chaude ambiance. Et là il n'y a rien de mal, il a mélangé les deux contextes, et la définition du terme "chaud"...winking smiley

Et forcément une réaction à chaud n'est pas toujours bonne à entendre...

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: Mayol83 (151.80.254.---)
Date: Wednesday 30 November 2016 19:21:54

rochelais17139 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui attention ce n'est qu'un mec de la sécurité
> qui n'a sans doute jamais fait le déplacement...
>
> Leurs clubs de supporters tels que les Fadas ou
> les Fils de Besagne ne comprennent pas cette
> référence à La Rochelle


Paredes est le responsable sécurité du RCT , il est chargé de l'ensemble du dispositif de sécurité à Mayol et aussi l'équipe premiere lors de tout ses déplacements , il etait donc à Deflandre , mais dans l'expression public chaud il n'y a rien de péjoratif , il veut dire chauvin et passionné , vous êtes les premiers à en être fier donc il ne faut pas vous en offusquer , d'autant que nous le sommes autant que vous .Apres vous ne pouvez plus comparer Toulon avec les autres équipes car je fais des déplacements depuis plus de 45 ans dans tout les stades du top14 et de coupe d'Europe et l'attitude envers le RCT a nettement changé à notre égard depuis une dizaine d'année , sans doute la rançon de la gloire celle d'une equipe qui gagne donc jalousée et la personnalité contreversé de notre president , même nos equipes de jeunes ont droit à ce traitement lors de certains tournois , à tel point que je boycotte avec mon association certaines destinations devenus à embrouilles , Castres en fait parti , donc rien d'étonnant que çela ait dégénéré car se faire traiter de voyous , de mafieux ou d'enc...é pendant 80 minutes est parfois difficile à supporter sans réaction .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/2016 19:53 par Mayol83.

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: LONTZAC (---.195.92.79.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 30 November 2016 20:19:58

Il devait sûrement parler de la météo....
les varois ont toujours été jaloux de notre taux d'ensoleillement !

Options: RépondreCiter
Re: Agression dans un stade
Envoyé par: Patrice85 (---.w90-59.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 November 2016 20:40:49

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> enfin moi j'ai fait tout les stades de france et
> de navarre, je n'ai jamais été agressé,...

Remarque, vu ton gabarit de pilier droit, sûr qu'on te laisse tranquille!grinning smileythumbs up smileysmoking smiley

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.