Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Fermeture du forum
Envoyé par: WEBMASTER (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 September 2004 18:04:53


Nous avons jugé nécessaire de suspendre le forum pendant 1 journée afin de faire prendre conscience à certains internautes des conséquences de propos pouvant être jugés diffamatoires quels que soient les sujets abordés.

Cet espace de liberté doit être basé sur le respect et la convivialité.

Nous ne prenons aucun plaisir à procéder de la sorte mais cela reste la seule issue face aux manquements de certains et nous resterons très vigilants.

Amitiés sportives

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 20 September 2004 18:13:35

Une autre issue, cher Web, serait la gestion de comptes, et si débordement...placard !!!...Ca me semble plus judicieux que la fermeture pour tous les autres qui restent dans les clous...Mais je ne suis pas le Webmaster...smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: Artno (195.101.233.---)
Date: Monday 20 September 2004 18:20:14



perso je soutiens l'action du Webmaster , mais ca n'engage que moi.

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: Pacific island (80.125.66.---)
Date: Monday 20 September 2004 18:37:15

Je voulais juste dire que c'est pas particulierement le forum du Stade Rochelais.
Je trouve meme le notre assez " gentleman" par rapport aux forums d'autre clubs de rugby....
Je parle pas des forum du type PSG, ou OM , par rapport a eux on est des enfants coeurs....

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: l'amiral (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 September 2004 18:57:03

"[...] sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ; [...] il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits."
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (Le mariage de Figaro,

web, ne retiens pas les insultes, elles ne méritent rien,
en fermant le forum tu fais triompher la racaille,
retiens plutôt les échanges agréables qui sont la grande majorité de ce forum très bien fréquenté,
je m'étonne que quelques insultes dégoulinantes de bêtise et surement de jalousie t'aient fait perdre ton sang froid,
un coup de blanco et le tour est joué,
au fait, tu pourra dire au président de ma part qu'il vaut mieux faire envie que pitiè,

l'amiral:
inconditionnel de la liberté d'expression, car c'est le seul moyen de détecter les gros cons

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: zz rugby (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 September 2004 21:51:46

La solution "placard" de Nautilus me semble être un bon remède ou plutôt un système "carton rouge" pour rester sport. Ce serait pas trop compliqué à gérer, me semble t'il, car tout bien pesé les dérapages restent peu fréquents (bien que toujours déplaisants et de trop). Mais c'est le problème de la censure qui se pose et c'est jamais simple à résoudre. Webmaster, au final on peut supporter quelques "gros nazes" (si c'est l'prix d'la liberté) mais dans tout il y a une mesure et pour ceux qui versent dans la diffamation ou dans l'insulte caractérisée (à vous de juger) Eh bien! Vs sortez le carton rouge.
Ovaliment votre.

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: VM (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 September 2004 21:59:28

Je n'ai pas suivi "l'affaire" qui a amené à fermer le forum, mais ce genre de "punition" ne gêne vraiment que les personnes qui aiment ce forum et pas les inconvenants, insulteurs et autres indélicats. C'est triste d'en arriver là.

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: Harry (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 September 2004 23:17:19

Eh l'Amiral .... si j'ai bien compris ton message, c'est donc un coup de Blanco, et il a beaumarchais qu'il Lapasset les bornes .... c'était bien ça qu'il fallait comprendre ?

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: l'amiral (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 September 2004 06:52:51

ouais, harry, et le web a claquer Laporte....

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: Steph78 (217.167.244.---)
Date: Tuesday 21 September 2004 09:57:01

Moi je suis d'accord avec le WEB, pour ce genre de solution ponctuelle.
Par ailleurs, pourquoi ne serait-il pas possible comme sur d'autres forums, d'avoir un modérateur (une personne qui passe un certain temps sur le forum et je ne citerais pas de noms !!!) qui aurait les droits pour effacer des sujets.

Mais peut être que la façon dont est construit ce forum rend cette opération impossible, ceci impliquant la gestion d'un "Utilisateur / Mot de passe"

Je ne sais comment ça se passe sur les autres forums de rugby (je vais voir des fois sur celui de Dax et c'est clean), mais je trouve que des interventions récentes et certaines plus anciennes étaient réellement diffamatoires, et menaçantes, et n'avaient rien à voir avec l'esprit rugby. Bien sur on peut se satisfaire en disant que c'est plus cool que sur des forums de foot (OM, PSG...), mais quelle comparaison ?

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: l'amiral (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 September 2004 10:51:14

faites pas les chochotes, c'est pas une insulte de temps en temps qui va nous déstabiliser,
quand je suis à côté d'un gros bourrin, bourré et bourru dans les tribunes, j'appelle pas les molosses de la sécurité,
prenons ces insultes avec hauteur, humour et dédain, et, la racaille, devant le manquant de répondant répugnant, saura s'éclipser.

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: nied (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 September 2004 12:03:11

la fermeture est la première conséquence de la LEN et les vendales et les gros cons vont s'y engouffrer pour torpiller les forums.
100% d'accord avec l'amiral.

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: BigBang (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 21 September 2004 19:23:05

et bien venez sur www.staderochelais.it.st, il y a un forum sécurisé, moi je vais sur ce forum, il est basic mais bon..., en plus c'est un petit donc je penses qu'il serait comptent de voir qu'il y a du monde qui va sur son site!

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: freak (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 21 September 2004 21:06:17

Il y a besoin d'un ou de plusieurs modérateurs...

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: Malin et demi (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 21 September 2004 22:58:40

Est ce que la personne ayant signé VM serait notre président?

Il n'a qu'à s'expliquer si c'est lui, comme ça, ça stoppera les débats!

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: VM (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 September 2004 20:02:23

Malin et demi : non je suis pas celui que vous croyez smiling smiley desolee ! quoi que etre president ne doit pas etre hyper agreable finalement : quand ça marche c'est grace aux joueurs et quand ça m.... c'est à cause du president...c'est un peu ironique mais pas si loin de la verite winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: Malin et demi (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 22 September 2004 20:57:10

Pas d'accord, VM, quand ça ne marche pas, c'est de la faute de l'entraineur !

Autrement, on aurait changer de président depuis longtemps.

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: zz rugby (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 September 2004 21:35:55

Qu'est ce qui ne marche pas à l'ASR gros malin ? Et qui justifierai, d'après toi, un changement de président? Tu peux développer ou c'est simplement une provoc et demi ?

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: seb (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 September 2004 22:47:34

he ho !baisse d'un ton ZZ ,ya rien de provoc,dans ce qu'il a dit, enfin c'est ce que je pense ! vivement les moderateurs pour en detendre quelques-un !
mais qui seront ces gens qui jugeront ?
-ami entends tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines
-amis entends tu les cris sourd du pays qu'on enchaine ...

Options: RépondreCiter
Re: Fermeture du forum
Envoyé par: frédo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 24 September 2004 07:47:00

oh seb tu fais dans la résistance maintenant, pourvu que les joueurs t'entendent et résistent jusqu'au bout à oyonnax.
bisous de la part d'un handicapé (provisoire ?) a bientot seb
aller le SR.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.