Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Botia était à l'ouest
Envoyé par: maraichin (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 December 2016 14:46:22


Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: fredo (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 December 2016 16:15:26

ça n"était pas le seul!!!!!!moody smiley

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: Le Vieux (80.215.178.---)
Date: Sunday 25 December 2016 11:03:13

Je pense que le staff, l'a sensibilisé sur le danger (plus de sévérité) à plaquer sans les bras ......
De ce fait, et après quelques mois sans jouer il lui faut retrouver son punch mais aussi faire évoluer son jeu, sa défense...........
Il faut reconnaître qu'il aimait bien y aller à la "fidjienne" ....épaule en avant. Désormais ce type de plaquage c'est carton ...avant aussi mais moins systématique.

J'espère que Jordaan va reprendre de la confiance et ne sera pas trop mis au frigo...., car avec ses qualités, sa passe et un Aguillon affuté à ses côtés, on a aussi une belle paire de centres.

Sur ce dernier point je m'étonne d'ailleurs de certains commentaires "qui parle de frigo" pour Jordaan.
En effet l'esprit dénoncé par PC au terme d'un match ....perdu - après une erreur humaine, avait été clair : l'esprit du Club c'est le Groupe, on ne va pas écarter un joueur pour cela.....
Il ne faudrait pas qu'il y ait deux poids , deux mesures........
Mais j'arrete, il serait inconvenant d'amorcer une polémique, alors que nous avons un Groupe qui nous régale.
Merci à tous ceux qui le composent. Et........à l'année prochaine .......enfin dans moins d'une semaine.

Allez le Stade Rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: lar86 (---.coucou-networks.fr)
Date: Sunday 25 December 2016 12:33:30

Si on a laissé bouldoire on doit laisser Jordaan ou encore James car en 1re mi temps mise à part uini ...

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 December 2016 12:35:42

D'autant qu’après avoir revisionné la rencontre, Jordaan n'a pas été si mauvais que cela! Le premier en avant c'est a cause de botia qui vient jouer le ballon sur le coup d'envoi alors que c'est Jordaan qui allait sur le ballon! L'autre fait de jeu c'est un autre en avant sur une prise d'intervalle qui pouvait aller a l’essai, mais là encore, c'est la passe de James qui est bien trop appuyé et pas a hauteur! C'est lui qui a payé pour les autres, mais je suis quasi certain qu'il sera titulaire contre grenoble!

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: xi'an (---.71.203.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 25 December 2016 12:52:49

je suis de ton avis
pour moi le problème c'est Brooke James. je ne veux pas l'accabler mais depuis le début de la saison s'il a fait 2 bons matches c'est bien le maximum.
Logiquement on pouvait lui laisser un temps d'adaptation mais là pour le coup !!!!!
Etonnant compte tenu de la qualité de ce joueur
Allez savoir, il va peut-être nous faire une super deuxième partie de saison. En tous cas je l'espère

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: NikoSR (---.60.16.109.rev.sfr.net)
Date: Sunday 25 December 2016 13:38:15

Pour Brook James je suis d accord avec toi pour ça qualité de jeu au pied depuis le début de saison, mais sa qualité de passe n est pas à remettre en cause à par sur se match bien sûr.

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: fredo (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 December 2016 15:12:19

pour moi les tauliers au centre c'est botia-aguillon, meme si j'apprécie jordaan, pour botia, vous
avez la mémoire courte......on lui doit pourtant beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: icilrh (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 25 December 2016 16:22:44

Pour avoir suivi BJ sur ses prestations à l'ASM ces dernières saison, il peut créer l'exploit mais fait au minimum une grosse cagade par match : il n'a rien de l'assurance tout risque.
A Bayonne ces choix de jeu en début de partie : large large et souvent du côté du sous nombre ont été catastrophique.
C'est bien au niveau marketing qu'il soit venu mais la grosse erreur c'est de l'avoir mis sur un piédestal ce qui a entraîné le départ de notre meilleur n°10 : Z Holmes.

Quand à Botia, oui il était complètement à l'ouest tout au moins très perturbé.
En retard sur les déblayements et il avait une tendance à s'allonger systématiquement sur les rucks en défense alors qu'on le connait plus vaillant. Cela m'a fait pensé à de l'appréhension.
C'est bien de l'avoir laissé sur le terrain cette fois ci, on va avoir besoin de lui.

Dommage pour Jordan qui sortait d'une bonne prestation et n'était pas le pire sur cette mi-temps.

Les apports de Z Holmes qui a laissé de l'initiative à son 9 et a su orienter le jeu dans le bon timing, et de Aguillon qui a par ses courses droites permis de remettre de l'intensité au centre et la ligne adversaire sur le reculoir, ont été déterminantes

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 December 2016 18:49:36

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour moi les tauliers au centre c'est
> botia-aguillon, meme si j'apprécie jordaan, pour
> botia, vous
> avez la mémoire courte......on lui doit pourtant
> beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!yawning smiley


J'ai vu beaucoup de match de Jordaan avant qu'il signe au stade Fredo, et je te garantie qu'a son meilleur niveau il est au dessus d'Aguillon. Il est arrivé discrètement a cause de la couverture tirée par Vito, mais c'est le gros coup de l'intersaison en top 14! Tu parles de mémoire courte, mais avant sa blessure, il était le fer de lance de cette belle attaque rochelaise tant cité dans les médias!

Pour le coup de mou de botia voir jordaan, n'oubliez pas qu'ils sont a des milliers de km de leurs familles en cette période de noël et que cela a peut être une incidence sur leur jeu! Je souhaite de tout coeur revoir Jordaan titulaire dimanche a son meilleur niveau! Aguillon a 100% sur 40 minutes et idem pour Jordaan cela peut faire très mal!

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: fredo (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 December 2016 18:51:39

putain tu sors d'ou toi? t'as tout juste, il est clair que holmes c'est une grosse perte!!!!angry smiley

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: fredo (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 December 2016 18:59:47

je me suis trompé de post; sorry!!! le rosé!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: NOSCRUMNOWIN (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 December 2016 21:32:46

il ne faut pas avoir d'inquietude sur les performances actuelles de JORDAAN et JAMES , se sont deux monstres qui n'apporterons que du bonheur a notre equipe

Options: RépondreCiter
Re: Botia était à l'ouest
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 December 2016 13:41:23

je suis en accord avec Jus , au sujet de Jordaan . Moi aussi je l'ai vu jouer avant qu'il vienne à La Rochelle , et c'est une très bonne recrue . Je le verrais bien à l'ouverture la saison prochaine ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.