Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: garou01 (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 10:19:58

bravo!!!!!!!!!!! pour cette victoire chez nous ! sans contestation .comme je le prevoyais "si on ne s'imposaient pas devant ce serai tres dur je ne me suis pas trompé ! apres une premiere mi_ temps a 2 de tention nous avons joué mais trop tard et finalement la victoire est non seulement belle mais meritée !
bravo donc et bonne suite de championnat
garou 01 speaker d'oyonnax

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: un habitué (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 27 September 2004 11:24:41

merci garou01!
et vive le fairplay!!!

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: DAVID11 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 11:29:11

des supporters comme ça il en faudrait +, à auch un gersoi a frappé l'arbitre en fin de match contestant la victoire correzienne après 6 minutes de temps additionel, au vu du match on ne peut pas parler de hod-up mais la victoire aurait du sourire aux gersois.
Je ne parle même pas du match Stade toulousain-BO ou les basques se sont fait voler la victoire, j'étais hyper bien placé pour l'essai d'haridornoquy et franchement ya pas plus en avant que de marsien sur la planète jupiter.

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: garou01 (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 12:05:57

il faudrai etre completement idiot pour nier l'evidence dela difference ( sur hier ) entre la rochelle et oyonnax mais au sujet des arbitres je constaterai et critiquerai uniquement leurs certitudes !!!! vivement la video comme en lutte par exemple ! prenons notre temps regardons analysons !!!!!
salutations sportives
garou01

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: zz rugby (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 13:43:56

L'arbitre n'est pas infaillible, par nature puisqu'humain, tout comme les entraineurs, joueurs, et supporters. Moi ça me fatigue ces discussions sans fin sur l'arbitrage.
Un arbitre à toujours raison, point barre, et c'est de + l' élément indispensable pour que tout jeu ne se transforme pas en une boucherie anarchique.
Alors même si la tension peut quelque fois expliquer les dérapages de certains, il n'en reste pas moins qu'ils sont intolérables et totalement inexcusables quand ceux ci sont à mettre au crédit de ceux qui devraient donner l'exemple .
J'ai nommé Lagisquet ce W End qui pète les plombs et accuse l'arbitre d'être acheté, ou (plus anciennement) JP Elissalde qui montre son cul à un autre arbitre.Il s ont tout faux et sur ces coups devraient se faire sérieusement aligner.
Et pour nous public, stoppons ces "aux chiottes l'arbitre" et autres conneries puériles. Elevons le débat et respectons tout à chacun.

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: azerty (194.3.110.---)
Date: Monday 27 September 2004 13:46:03

Tu as raison DAVID11 l'essai de Harinordoquy y était, tout comme sur le premier essai des Biarrots, suite à une mélé, l'arbitre aurait dû siflé faute pour les toulousains car le même Harinordoquy n'était pas du bon côté...

L'arbitre se trompe parfois, Agen s'en souvient lors de sa finale perdu contre les biarrots et ne parlons pas du hold up castrais contre Grenoble.

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: dudul17 (81.255.132.---)
Date: Monday 27 September 2004 13:51:58

du BO BOUL HAUT !!! n'est ce pas ....

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: DAVID11 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 13:59:15

ceci étant je rejoint ZZ, l'arbitre fait partis du jeu et franchement vouloir lui foutre une dérouillé comme ce speudo supporter gersois, c'est honteux, c'est broncan lui même qui c'est interposé. Dire qu'un arbitre a été acheté c'est pas malin non plus mais quand même il y avait des caméras partout dans le stade, qu'est-ce qui empêché l'arbitre de réclamer la vidéo pour valider l'essai?.
LA question est de savoir, comment aurions nous réagit après la défaite à la place de biarritz.

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: dudul17 (81.255.132.---)
Date: Monday 27 September 2004 14:23:05

probleme d'équité, car il faudrait des cameras sur tous les stades. Or seulement 3 matchs par W-E sont équipés pour faire de l'arbitrage vidéo.

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: rectif (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 14:46:08

Qu'on soit pour ou contre la vidéo, la première chose à laquelle on doit penser avant de mettre en place un système d'arbitrage, c'est <b>l'équité sur l'ensemble des matchs !</b>
Si vous voulez utiliser de la vidéo pour arbitrer Toulouse - Biarritz, alors il faudra utiliser également le <b>même</b> dispositif pour Auch - Brive.
Une journée de Top 16 comporte 8 matchs ? Et bien, il faudra 8 fois le même dispositif et ce pour chaque journée. Et pas question que la loupe Canal+ ne vienne aider l'arbitre sur un match en particulier si elle ne va pas le faire sur les 7 autres matchs.
Cette saison, il n'y aura arbitrage vidéo que pour les phases finales du championnat, je trouve ça un peu limite comme justice mais bon... du fait que ces matchs ne sont pas "en parallèle" avec ceux de la phase régulière, c'est tolérable.
Personnellement, je suis pour l'usage de la vidéo, mais a-t-on en France la possibilité (et la volonté) d'aligner un tel dispositif ? Là, je ne me prononcerai pas.

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: ancien (---.adsl.proxad.net)
Date: Monday 27 September 2004 14:58:56

VOIR ARTICLE SUR MIDOL CETTE SEMAINE.

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: azerty (194.3.110.---)
Date: Monday 27 September 2004 15:29:35

Pour DAVID11:
pour savoir comment les rochelais aurait réagi il suffit de revenir en 2001, lors d'un match La Rochelle vs Biarritz un essai non valable fut accordé aux biarrot en fin de match et leur a donné la victoire, le match était télévisé et canal repassa plusieurs fois l'action où le biarrot mettait le pied en touche avant d'applatir...... et ben ils ont pas été content les rochelais!!

Mais bon statistiquement lees erreurs d'arbitrage s'annule sur une saison.... et généralement on se rappelle que celle forcément scandaleuse où notre équipe favorite est lèsé.

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: Rouges et noirs. (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 16:11:00

Un gros bravo pour la très belle performance de votre équipe sur nos terres, avec une victoire tout à fait méritée. Je peux vous assurer que très peu d'équipe y gagneront cette saison sur notre terrain, où alors j'y comprendrais plus rien.
Surtout vous avez une bien belle équipe, très complète dans toute ses lignes, et exceptionnellement fair play : cela nous change des équipes agressives (dans le mauvais sens du terme), truqueuses et pratiquant l'anti-jeu à souhait.
Bonne chance pour la suite de la saison qui s'annonce palpitante...

Pour en venir à vos discussion sur l'arbitrage, on ne va pas s'eterniser sur un débat qui dure depuis trop longtemps, mais force est de reconnaître que la qualité de l'arbitrage français laisse à désirer (pour preuve le nombre d'arbitre français lors du tournoi des 6 nations ou celui des tri-nations !). Espérons qu'il y ait tout de même une réelle prise de conscience au niveau des instance fédérale pour rehausser la qualité du corps arbitral français.

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: garou01 (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 16:25:53

il n'y a que les imbecile qui nient l'evidence ! perdu .................. barre
salut

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: garou01 (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 16:33:21

tu as raison !!!!! respectons les hommes en noir car !!!!!!!!!!!! bientot il ny en aura plus alors la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que ferons nous le dimanche he he !!! salut

Options: RépondreCiter
pour david11
Envoyé par: cebastopol (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 27 September 2004 16:43:45

et ce la rochelle - biarritz du 6 mai 2001 où biarritz est venu s'imposé 21-17 grace à un essai non-valable, ce match était arbitré par un certain patrick thomas, la meme personne qui a arbitré auch - brive ce week-end.
Et moi personnellement, je suis content que cet arbitre se soit enfin pris une dérouillé car ce 6 mai 2001, il a tout fait pour que biarritz gagne à la rochelle mais par contre ton copain lagisquet ne se rappelle plus de toutes victoires qu'il a pu volé grace a l'arbitrage.

Options: RépondreCiter
Re: pour david11
Envoyé par: DAVID11 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 17:49:02

primo ce match je m'en rapelle puique j'y étais, secondo lagisquet n'est pas forcément mon copain depuis ce match mais si tu avais vu le match samedi à toulouse tu aurais vite compris le hold-up du stade toulousain, enfin tertio même si l'arbitre en question n'est pas forcément bon ce n'est pas pour autant que les supporters doivent les lincher, on n'est pas des supporters de foot que je sache.

Options: RépondreCiter
Re: pour david11
Envoyé par: rectif (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 17:51:17

exemple d'un brave gars comme il y en a trop dans nos stades :-(

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 27 September 2004 18:00:42

Aux chiotte l'arbitre, c'est vieux comme le sport, et ça, tu'l supprimera jamais, et heureusement!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: bravoi !!!!!!!!!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 27 September 2004 18:04:25

Ha bon, parce-que toi, tu crois que ça n'existe pas les d'sous table en monaie d'avion pour les arbitre???????!!!!!!!
T'es naif!!!!!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.