Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Arbitrage et vidéo
Envoyé par: Eleven (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2004 17:43:02

Les erreurs d'arbitrage ont toujours été acceptées par ceux qui en profitent et été critiquées par ceux qui en patissent.
Si les clubs amateurs continuent à s'en accomoder , il est évidemment que les réactions, de certains joueurs et dirigeants d'équipes professionnelles ont tendance à se radicaliser (primes de match et satisfaction des sponsors obligent).
Des moyens techniques existent mais il parrait que la vidéo est un moyen trop coûteux.
Peut être trop côuteux pour les clubs amateurs , mais c'est pas là que les problèmes d'arbitrage sont les plus critiques.
Trop côuteux pour des équipes professionnelles? Certainement pas car le coût n'a rien de comparable avec les salaires versés par les dirigeants.
D'autant qu'à y regarder de plus près il ne s'agit pas d'un coût mais d'un investissement.
Et que ce type d'investissement serait rapidement rentable.
- Pour la Fédération et de la Ligue, par des retombées bénéfiques en terme d'image - au plus haut niveau le monde du Rugby ne souffre t'il pas à la fois d'un manque de transparence et d'une image poussiéreuse?.
- Pour les clubs, qui en dehors des deux mi-temps pourrait utiliser ce dispositif pour développer leur propre communication et celles de leurs sponsors - les clubs ne sont t'ils pas toujours à la recherche de nouveaux moyens d'attirer ou de fidéliser les partenaires.
Mais peut être faudra t'il attendre les prochaines élections à la Ligue ou à la Fédé pour qu'il se passe quelquechose.
D'ici là on pourra toujours dire que c'est de la faute des arbitres, et se lamenter sur le grand écart imposé à notre rugby Français avec un pied dans le monde professionnel et l'autre dans l'archaïsme des moyens consentis.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.