Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: maraichin (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 08:53:46

ça existe encore ?
[www.ladepeche.fr]

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: pendore (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 08:57:33

-"On plaint déjà ceux qui iront jouer le barrage d'accession aux demi-finales à Deflandre !"-
J'aime bien cette dernière phrase.


Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: maraichin (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 09:14:59

Ce genre d'articles avec plein de sous entendus n'est pas sain . Dans une région rugby avec une version papier très lue , il peut contribuer à attiser et entretenir une forme de violence verbale chez les esprits faibles . Toutes les équipes du stade et même du département pourront en être les victimes un jour ou l'autre à l'extérieur.

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: Le Vieux (80.215.178.---)
Date: Sunday 8 January 2017 09:49:16

Dans l'article on peut lire :"carton sévère pour Capo Ortega"

Désolé mais ce type de placage est dorénavant très pénalisé.
Pour moi je mettais "le rouge"

Allez le Stade Rochelais

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: arlesdufour (---.ncc.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 10:10:07

maraichin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce genre d'articles avec plein de sous entendus
> n'est pas sain . Dans une région rugby avec une
> version papier très lue , il peut contribuer à
> attiser et entretenir une forme de violence
> verbale chez les esprits faibles . Toutes les
> équipes du stade et même du département pourront
> en être les victimes un jour ou l'autre à
> l'extérieur.


Faut arrêter de voir le mal partout... Ya rien de méchant dans cet article., Au contraire le journaliste explique la surpuissance Rochelaise comme le facteur X

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: vince81 (---.21.90.92.rev.sfr.net)
Date: Sunday 8 January 2017 10:19:29

A4ticle plutôt élogieux accompagné d'une plume un peu lyrique.
Il sous entend qd même que notre puissance fait mal à tout le monde dans les 20 dernières minutes et que même en difficultés on tient le choc et on passe la 5 ème😊

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: azerty (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 10:27:35

Pas grand chose à redire sur cet article, c'est un article de supporteur, comme on peut en lire en de nombreux endroits !

Je rejoins juste le vieux sur le carton de Capo Ortega, plonger dans les jambes d'un joueur c'est de l'agression pure et simple et je ne comprend toujours pas pourquoi l'arbitre ne sort pas le rouge !

Surprenant aussi l'absence de carton pour fautes répétés des castrais (rarement vu une équipe aussi souvent pénalisé).

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 11:23:59

La dernier phrase est minable, l'arbitre a été très bon et courageux dans ses décisions, il aurait même pu être plus sévère contre les castrais!en revanche pour ce qui est de la vidéo, il va falloir que cela cesse, c'est une vraie purge que de se coltiner 20 mn de vidéo par rencontre!

Pour ce qui est de la haine, allez lire les commentaires sous l'article de l'équipe! Deflandre est un repaire de voyous malfamés.....

On est jaloux de nous....on fait peur....donc on nous insulte et nous rabaisse c'est le propre de la connerie humaine!

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 11:25:55

Ce n'est que la réflexion d'un pisse copie, qui ne connait rien au Rugby, vu qu'il écrit du fond de son placard


Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.w109-215.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 11:42:52

Le Vieux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans l'article on peut lire :"carton sévère pour
> Capo Ortega"
>
> Désolé mais ce type de placage est dorénavant très
> pénalisé.
> Pour moi je mettais "le rouge"
>
> Allez le Stade Rochelais


Bof bof...moi aussi je l'ai trouvé un peu sévère ce carton !
A la vidéo on voit bien que Capo Ortega cherche à plaquer mais que la jambe de Atonio bloque son épaule, il n'a donc pas pu refermer les bras

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 11:47:40

Pingouin Chauffé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Vieux écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Dans l'article on peut lire :"carton sévère
> pour
> > Capo Ortega"
> >
> > Désolé mais ce type de placage est dorénavant
> très
> > pénalisé.
> > Pour moi je mettais "le rouge"
> >
> > Allez le Stade Rochelais
>
>
> Bof bof...moi aussi je l'ai trouvé un peu sévère
> ce carton !
> A la vidéo on voit bien que Capo Ortega cherche à
> plaquer mais que la jambe de Atonio bloque son
> épaule, il n'a donc pas pu refermer les bras

Pour pouvoir fermer les bras, aurait il fallu qu'il les tendent! là, ses deux bras sont le long du corps et il fait clairement le geste pour dézinguer Atonio dans les jambes...le rouge n'était pas loin!

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: vince81 (---.21.90.92.rev.sfr.net)
Date: Sunday 8 January 2017 13:28:54

À la télé, j'ai bien aimé l'arbitre qd les castraises pleuraient vers la fin de la 2eme Mr et qu'il a répondu: ça suffit maintenant vous n'avez pas vu un ballon 😁😁😁

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: maxLR (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 13:34:04

Mon impression des tribunes est que Charabas n'a pas tenu son match, l'arbitre de touche voyait plus le jeu que lui...
Le public s'est vite impatienté de ses négligences répétées. La pression des 15000 Rochelais a été légitime à partir du moment où Castre avait l'approbation de Charabas a faire des placages en planche, à ralentir et pourrir nos rucks, à contester les décisions arbitrales, à exercer une défense en pointe avec un centre souvent hors-jeu.
Je n'ai pas revu la vidéo du match, mais le clou du spectacle reste l'appel à la vidéo sur l'essai de Barry refusé pour un en-avant, alors que Charabas au première loge de l'action, fait signe que la passe est derrière.
Pour moi Charabas n'a pas le niveau de ses prétentions, j'ai vu des générales pour bien moins que ça.
J'espère que ce que ce n'est que de l’incompétence, j'arrive à avoir des doutes sur sa partialité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/2017 13:41 par maxLR.

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: maxLR (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 13:39:19

vince81 écrivait:
-------------------------------------------------------
> À la télé, j'ai bien aimé l'arbitre qd les
> castraises pleuraient vers la fin de la 2eme Mr et
> qu'il a répondu: ça suffit maintenant vous n'avez
> pas vu un ballon 😁😁😁


Plutôt que trouver la meilleure punchline aux contestations, Charabas pouvait poser ses couilles et les mettre à dix mètres en leur disant "la prochaine fois ce sera un jaune".

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 13:47:07

Sur l'essai, je n'ai jamais vu un arbitre demander la vidéo d'une action qu'il avait lui même validé! Meme l'essai des castrais ne souffre d'aucune contestation sous les yeux de son arbitre de touche, mais il demande quand meme la vidéo...cela devient pénible et cela casse le match et l'ambiance dans les stades!

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: Alex.asr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 8 January 2017 14:02:05

Je n'etais pas au stade, mais devant ma télé et je n'ai pas trouvé que M. Charabas ne tenait pas son match, contrairement à plusieurs de ces prestations qui m'ont laissé plutot perplexe.

OK on peut lui reprocher son manque de tranchant et ses hésitations (sur le rouge de montes, sur le jaune de capo, le fait de ne pas sortir de jaune plus tôt pour fautes repetees) mais il faut reconnaître qu'il a bien communiqué et qu'il a su recadrer les joueurs malgré un contexte assez tendu par l'enjeu et l'esprit revanchard des Tarnais.

C'est un jeune arbitre qui est encore un peu tendre, mais dans l'ensemble son arbitrage à été cohérent, sans erreurs grossières.

Et mention spéciale pour la pleureuse de 6 qui prend la remarque, "arrêtez, vous n'avez pas touché un ballon du match" un chambrage en règle spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: réunion (---.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 14:32:56

J'attends Mr MARCHAT avec impatience à marcel pour voir s'il est meilleur que Mr Charabas! (lol).

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: arlesdufour (---.ncc.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 14:40:58

Carabas a ete loin d'etre mauvais. Je précise que j'etais sur Canal et pas dans le stade.

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: fifi36 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 15:35:44

A revisionnage du match, je modère ma position sur CHARABAS... pas si mauvais que je pensais sur ce match...mais bon c'est encore loi d'être parfais !!

10/20 !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Charabas le roi du magnéto
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 January 2017 15:39:23

il a été mauvais dans le sens ou il a été dépassé. Constamment besoin de vidéos pour sanctionner des actes dont il n'était pas sur, ou non aperçu ... beaucoup de fautes Castraises non sanctionnées, notamment des plaquages hauts

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.