Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
cruden
Envoyé par: la rochelle (---.227.125.78.rev.sfr.net)
Date: Saturday 14 January 2017 18:57:46

n'a toujours pas donné ça réponse a montpellier , le père altrad commence a être inquiet et aurai lancé un ultimatum

et si c'était le stade qui a rafflé la mise ?
je pense pas mais pourquoi pas

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: romain17 (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 14 January 2017 19:59:33

C'est un attaquant hors-pair qui conviendrait à merveille à notre jeu, doublé d'un bon défenseur en revanche il est trés irrégulier face aux perches et c'est en grande partie pour cela qu'il n'a pas réussi à devenir titulaire chez les blacks, et qu'il vient donc en Europe
L'investissement serait il raisonnable sachant qu'on a pas vraiment de buteur fiable et pas forcement de 9 ou de 3/4 capable de prendre le but??

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: lar86 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 14 January 2017 20:21:10

1.4 million

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: arlesdufour (---.ncc.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 14 January 2017 21:42:41

Peut être que comme Vito il ne privilgie pas la tune ... Pour rappel il jouait avec Eaton et Vito en 2010 et 2011..

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 14 January 2017 22:52:32

Si on recrute tous les bons joueurs qui ont joué avec Vito on risque d avoir une sacrée équipe spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: azerty (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 15 January 2017 09:27:15

Ce que je préférerai c'est un 10 formé au stade .... on se toulonise !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 January 2017 09:57:25

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je préférerai c'est un 10 formé au stade
> .... on se toulonise !


On se toulonise ?

Donc prendre des bons joueurs c'est se toulonniser ? Si c'est l'expression alors pourvu qu'on se toulonnise encore longtemps.

Faut arreter de rever, c'est pas avec Fuertes et Lebail que l'an prochain on va encore etre dans le top 6 et qu'on aura un bon visage en champions cup.

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 January 2017 10:19:42

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je préférerai c'est un 10 formé au stade
> .... on se toulonise !

Non, on se met au niveau intelligemment sans mettre le club en danger financier! un 10 de haut niveau formé au club ce serait parfait, mais très très aléatoire dans les chances que cela arrive! Si c'est un JIFF comme spinning smiley sticking its tongue outPlissonspinning smiley sticking its tongue out par exemple je prends de suite!

Après, il faut savoir ce que nous voulons, si on veut voir un club avec que des français sur le pré il ne faut plus venir voir du top 14. Cela fait plus de 20 ans que le rugby est devenu pro et qu'il évolue avec son temps. Ceux qui me parle que ce n'est plus leur rugby, que les valeurs ont disparu etc etc, ils me font bien rigoler...comme par hasard des expat ou des rochelais qui n'ont pas leur place a Deflandre! Pro ou amateur, le rugby reste le rugby avec les mêmes valeurs qu'il y a 50 ans. Ceux qui ne pense pas cela ne sont que des aigris jaloux d’être nés trop top et d’être passé a coté du professionnalisme....et j'en connais quelques uns qui n'auraient même pas vu le banc en professionnel!!!!!!!!!

Forcement qu'a l'époque, l'esprit de clocher (c'est la seul et unique chose qui a changé dans le rugby) était présent en tribune et sur le pré avec des équipes composées a 99% de joueurs locaux. Il n'était pas rare de faire toute sa carrière avec les copains qui étaient déjà là en minimes, et la famille était dans la tribune le dimanche. Aujourd'hui les joueurs sont issus de n'importe ou en France et dans le monde et la fierté de porter la caravelle aujourd'hui n'a plus la même saveur et valeurs sentimentale que quand tu étais né rue Thiers ou a la genette.

Le rugby n'a pas changé, c'est bel et bien le même sport qu'il y a 50 ans (hormis l'évolution des règles), si nous voulons exister au plus haut niveau, il faut faire une croix sur la possibilité de voir ses enfants porter le maillot du stade en professionnel! Tanguy est la preuve que cela est possible, mais ce n'est pas en bouffant du mcDo et du KFC en restant scotché a une console que les jeunes vont y arriver! Le très haut niveau exige une hygiène de vie quasi irréprochable et un investissement de chaque instant....c'est le prix a payer pour espérer défendre son clocher devant sa famille avec le statut de professionnel!

PS : L'investissement ne paye pas toujours, encore faut il être un bon joueur!confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: VERDOULET (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 January 2017 10:34:42

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je préférerai c'est un 10 formé au stade
> .... on se toulonise !


Il faut savoir si on veut jouer en fédérale avec que des joueurs formés au club ou jouer le haut de tableau en top 14

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: kikifela (---.37.203.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 15 January 2017 10:36:43

entièrement d'accord avec vous monsieur jus d'anguille

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: raptor17 (---.33.116.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 15 January 2017 10:46:05

également jus enterrement d accord le rugby a evolué pour resté en top 14 faut mettre les moyens . qui du centre de formation est capable d evolué en top 14 a pars (lebail) ?le niveau top 14 monte d année en année

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 15 January 2017 11:41:12

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> également jus enterrement d accord .....

Hé bien mon "Jus", on peut dire que ton commentaire est reçu en grandes pompes (funèbres) .........

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: arlesdufour (---.ncc.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 15 January 2017 11:53:58

je prefere Cestaro ou neveu a cruden lol
Faut arreter avec le 100% francais ou JIFF.

Le groupe de La Rochelle est fort car il est heterogene au niveau des profils.
Des jeunes en devenir, des combattants, des experimentés.

Des joueurs formés a La Rochelle et jouant en Top 14 et ayant ou ayant eu le niveau, il y en a tres et le stade Rochelais serait tres tres orgeuilleux de penser que 2 ou 3 joueurs peuvent y sortir chaque année.

Depuis 3 ans, je ne vois que 1 joueurs sorti du centre de formation qui a le niveau Top 14 et cela de facon certaine: Kieft. Le prochain sera Tanguy, voir bouldoire. Les autres je sais pas trop ....

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: arlesdufour (---.ncc.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 15 January 2017 11:54:30

J'oublie Kaulashvili peut etre et encore .....

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: RAOUL17 (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 January 2017 11:56:43

Roudil également mais il a disparu pour le moment....

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: vince81 (---.202.154.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 15 January 2017 13:04:59

N'oublions pas que si nous finissons dans les 6, ( ds les 4 pour moi) le plus dur sera de confirmer en championnat et faire la champions cup. DC il va falloir étoffer le groupe avec des profils habitués à ça et à forte valeur ajoutée tout en ayant de très bons jeunes à côté.
Je trouve que le mix trouvé cette année est très bon et il faut rester dans cette logique car c'est la seule financièrement tenable et qui permettra au SR de garder son âme.

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: Mayol83 (104.222.149.---)
Date: Sunday 15 January 2017 13:05:19

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je préférerai c'est un 10 formé au stade
> .... on se toulonise !


Il y a un moment que vous avez commencé il me semble non ?

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: icilrh (80.215.130.---)
Date: Sunday 15 January 2017 13:54:45

Mayol83 écrivait:
-------------------------------------------------------
> azerty écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ce que je préférerai c'est un 10 formé au stade
> > .... on se toulonise !
>
>
> Il y a un moment que vous avez commencé il me
> semble non ?


Oui mais quand on le fait à la Rochelle on dit que c'est intelligent, alors que quand c'est Toulon c'est un scandale, c'est tuer le rugby français, c'est les dérives du rugby pro, le fric le fric le fric etc...

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: DAVID31 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 15 January 2017 13:55:34

Le stade rochelais a pris le paris d'axer son recrutement sur des joueurs français à haut potentiel comme LACROIX - BARRY -PELO ou bien DOUMEYROU-SINZELLE ou ORIOLI mais aussi sur des étrangers à forte plus value comme BOTIA-VITO-JAMES et encore BOTIA était inconnu avant son arrivé au stade.

Se toulonniser perso je ne vois pas ce que ça veut dire même si la politique salariale de Toulon n'est pas la même que LA ROCHELLE car les moyens du RCT sont supérieurs.

je pense qu'il est inutile aujourd'hui de montrer du doigt MOURAD BOUDGELLAL et la politique du RCT car franchement on s'en rapproche tous les jours un peu plus.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: cruden
Envoyé par: lar86 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 15 January 2017 13:57:21

pendant un temps se toulonniser c'était prendre un mec avec au moins 80 sélections et à au moins 34 ans

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.