Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
triste arbitrage
Envoyé par: typh (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 9 October 2004 19:36:29

J'ai rarement vu un trio arbitral aussi affligeant. C'est du n'importe quoi ces mecs et heureusement que le match a été propre sinon, le pauvre blondinet permanenté aurait été débordé.
Pour le reste, je déplore encore ces mélées simulées. Pourquoi dans ces cas là ne pas interdire les groupés pénétrants, les mauls et tout ce qui implique la présence des gros ? Il devrait y avoir obligation pour tout pilier sortant sur blessure de passer des examens médicaux avec arrêt minimum de 7 jours (un peu comme les KO). Cela ferait peut être réfléchir les premières lignes qui subissent et refusent le combat. La mêlée n'est elle pas la base et la plus belle phase de jeu du rugby ?

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: Fred (80.125.122.---)
Date: Saturday 9 October 2004 23:55:00

tout a fait d'accord

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: Le Chelou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 10 October 2004 08:52:36

et aux vues de ces quelques mélées simulées sur la ligne d'en-but limougeaude il me semble que si elles avaient étées normales, on aurait peut-être pû décrocher ce fameux point de bonus

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: roco (80.125.205.---)
Date: Sunday 10 October 2004 09:26:24

tout ko sur un match resulte (reglement ffr) de la prise de la license par l'arbitre et arret de 3 semaines, normalement

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: fidel (---.dial.proxad.net)
Date: Sunday 10 October 2004 10:45:37

Limoges a profité des réglements pour tricher

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: Dash (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 10 October 2004 12:12:37

Je trouve dommage de voir toutes ces polémiques sur l'arbitrage.
L'arbitre fait parfois des erreurs, comme tout acteur d'un match de rugby, et ses décisions font partie du jeu.
Il est vrai que parfois des erreurs d'arbitrage coûtent très cher et peuvent ennerver (Je pense à l'essai refusé pour Harinordoqui la semaine dernière qui coûte 5 points au BOPcool smiley mais encore une fois ces erreurs, même si elles sont dommageables font partie du jeu.
Que tous ceux qui trouvent l'arbitrage lamentable s'essaient à arbitrer s'ils pensent avoir les qualités pour le faire !

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: gidding (84.97.196.---)
Date: Sunday 10 October 2004 13:43:33

on a les arbitres que l'on merite

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: azerty (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 10 October 2004 15:30:50

D'accord avec toi dash pour dire que l'arbitre et ses décisions font partie du jeu mais on peu néanmoins dire quand son arbitrage en général est mauvais comme on le dit aussi de nos joueurs préférés quand ils font un mauvais match.

Samedi l'arbitre a été mauvais. Et je ne parle pas d'erreur d'arbitrage, comme dans le cas du match Toulouse/Biarritz.

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: zz rugby (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 10 October 2004 16:35:26

Tout a fait juste Dash, notre soutien aux chefs de gare en shorts qui se font régulièrement incendier quand c'est pas insulter. L'erreur est humaine et l'erreur d'un arbitre est un paramètre qu'il faut accepter. Et dieu sait si j'ai trouvé l'arbitre mauvais hier à Deflandre.
Ce qu'il faut réclamer haut et fort ce sont des moyens pour que les arbitres à ce niveau puissent être pro. et donc se former sérieusement.
Nota: Voir rencontre à XV sur la 2 le dimanche matin et la leçon d'arbitrage, interressant comme l'ensemble de cette émission (trop courte).
Tchaovalie.

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: typh (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 10 October 2004 18:11:04

dire qu'un trio arbitral est affligeant n'est pas une insulte, c'est un constat. Peut être et je l'espère vivement que ces 3 bons hommes sont d'excellents arbitres les autres jours mais hier leurs jugements ont été pitoyables et pas seulement sur leur compréhension de la règle de l'avantage mais sur l'ensemble de leurs décisions (positions de hors jeu, estimation d'un rucking, placages hauts....).
Alors certainement qu'aujourd'hui nous regardons plus attentionnement les arbitres suites aux décisions des 2 derniers we, mais lorsque l'on est mauvais, il n'y a aucune excuse

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 11 October 2004 10:19:13

çà fait des années que je vais au stade,et g tjs entendu les supporters critiquer l'arbitre.Est-ce dû aux règles ki changent tous les ans ou alors les supporters(certains) ne connaissent-ils rien au rugby?

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: Grisby (---.e-i.net)
Date: Monday 11 October 2004 11:38:14

Que voulez vous faire lorsque l'arbitre vous siffle un changement de main d'introduction pour mêlée tournée et il l'annonce grace aux micros présents sur lui à 90 degrés ???? il ne devait pas être très fort en maths car je n'ai pas vu les fesses du pack rochelais en face des petites tribunes ! il y avait à peine 45 degrés...et sur les 2 mêlées suivantes pour La Rochelle, Limoges la tourne juste ce qu'il faut pour gagner l'introduction et...rien alors que le ballon tarde à sortir donc ce n'est pas étonnant que les mêlées soient simulées par la suite car les efforts des gros ne sont pas récompensés !!!

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: zz rugby (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 October 2004 13:42:21

Grisby le calcul des angles c'est du domaine de la géométrie et non celui des maths. Mais visiblement t'es pas à une approximation prêt car tu as même vu la mèlée de Limoges conquérante !!! C'est plus de l'approximation mais de la prestidigitation. Limoges était à la rue en mèlée et sans le secours du délégué ils broutaient toute notre belle pelouse. Tchaovalie

Options: RépondreCiter
Re: triste arbitrage
Envoyé par: Grisby (---.e-i.net)
Date: Monday 11 October 2004 14:02:40

je n'ai pas dis qu'ils étaient conquérants mais qu'ils avaient juste réussi à faire tourner la mêlée par 2 reprises .....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.