Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Je sens que...
Envoyé par: RAOUL85 (---.w2-1.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 January 2017 18:01:11

Ça va barder entre les generations...
Tout d'abord je suis fier de notre équipe car elle mérite largement d'être en tête du championnat. Perso je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas un champion régulier au terme d'un championnat et d' un classement regulier.Et ne croyez pas que c'est parce qu'on est devant ! On a vu de équipes dominer outrageusement le championnat,faire plaisir au beau jeu et à leur public et se faire sortir sur un match. Quel gâchis à la fin pour des joueurs qui ont tout donné et pour tout un peuple derrière
C' est pour cela que j'espère que l'UBB gagnera ce soir car il yaura le plaisir d'encadrer un collector : le classement avec toutes les grosses écuries derrière. Profitons ! Tout peut arriver et on peut aussi tres vite déchanter. Tous les bons moments sont à prendre et on sait très bien que le système des barrages et mini coupe en fin de championnat conduit toujours les grosses écuries au bout .Aucune chance de vraie surprise sauf peut être nous cette annee. Mais que de regrets si on se fait sortiir prematurement alors qu'on a été les meilleurs.
Et je ne parle pas de l'hypocrisie liée au XV de FRANCE et au fait que les joueurs sont trop sollicités : le championnat régulier éviterait tous ces matches de fin de saison, permettrait d' étaler le calendrier et reposer les joueurs.
Bon on ça pas refaire le débats ancestraux mais pour une fois qu' on est directement concernés .
Et pour réagir à un post récent concernant les abonnés depuis 3 ans qui ne y connaîtraient rien par rapport aux anciens je suis de ceux qui se sont abonnés lors de la remontée : j'en suis fier et un ambassadeur du SR comme la plupart des supporters mais je suis surpris de la dérive du forum pour certains qui feraient mieux de echanger par mail en direct plutôt que de nous faire profiter de leurs messages personnels .Dommage pours la plupart de nous
Bon dimanche soir

Options: RépondreCiter
Re: Je sens que...
Envoyé par: Mizar 17440 (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 January 2017 18:34:52

Bien d' accord avec toi .thumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: Je sens que...
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 January 2017 18:57:55

Le charme du phases finales donne un intérêt au top 14! Finir dans le top 6 est un objectif envisageable pour la plupart des équipes! Si c'est pour finir comme au foot avec toujours les mêmes qui gagnent.

Où serait l’intérêt du championnat ce soir pour 70% des clubs sans l'objectif des 6??? Aucun, donc pas d’intérêt et pas de public...

Options: RépondreCiter
Re: Je sens que...
Envoyé par: RAOUL85 (---.w2-1.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 January 2017 19:32:38

OK je respecte ton avis : Mais si finalement l'objectif de 70 % du public est peut etre de voir son équipe récompensée pour son investissement : on est sur 2 écoles, le contrôle continu ou la sanction de l'examen. Et je suis pas prof et loin de la simplement j' essaie de comprendre ! Et franchement contrairement au foot on a fe chance au rugby : c'est jamais les mêmes qui gagnent...
Tu es le premier à répondre et d ailleurs très bien . On verra si tous les autres ont compris le message sur les échanges personnels qui viennent polluer le forum

Options: RépondreCiter
Re: Je sens que...
Envoyé par: Atlantic (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 January 2017 20:21:01

Supprimer une tradition de phase finale en décevrait beaucoup, il n'y a qu'à voir l'enthousiasme suscité et ferait perdre au rugby une partie de son identité

Options: RépondreCiter
Re: Je sens que...
Envoyé par: BISCUIT173 (---.4.203.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 29 January 2017 20:29:28

Le rugby de club français s'est construit autour des phases finales . Longtemps 64 clubs partaient a égalité (du moins dans les espérances) vers le bouclier . Une deuxième saison fleurant bon le printemps et le parfum des phases finales commençait alors avec de l'enthousiasme pour tous les qualifiés aux seizièmes .
Sans ses huitièmes quarts et demis incertains surprenants et c'est vrai quelquefois injustes le rugby de nos belles régions ne serait pas ce qu'il est .
Garder cette phase d'élimination directe est essentiel pour moi car même minimisée elle préserve un certain "esprit" rugby.
En outre un système strict championnat comme le foot me semble encore plus avantageux pour les grosses écuries ,

Options: RépondreCiter
Re: Je sens que...
Envoyé par: pendore (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 January 2017 20:51:10

RAOUL85 écrivait:
-------------------------------------------------------
> OK je respecte ton avis : Mais si finalement
> l'objectif de 70 % du public est peut etre de
> voir son équipe récompensée pour son
> investissement : on est sur 2 écoles, le contrôle
> continu ou la sanction de l'examen. Et je suis
> pas prof et loin de la simplement j' essaie de
> comprendre ! Et franchement contrairement au foot
> on a fe chance au rugby : c'est jamais les mêmes
> qui gagnent...
> Tu es le premier à répondre et d ailleurs très
> bien . On verra si tous les autres ont compris le
> message sur les échanges personnels qui viennent
> polluer le forum

Es-tu sûr de toi quand tu dis que ce ne sont jamais les mêmes qui gagnent?Pas d'accord avec toi.


Options: RépondreCiter
Re: Je sens que...
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 January 2017 20:54:39

Et pour avoir vécu quelques années à Paris, voir deux régions monter chaque année à la capitale le temps d'une journée de finale dans l'espoir de ramener le bouclier reste à chaque fois un énorme souvenir !

Peut-être qu'avec des phases finales en ligue 1 on s'ennuierait moins... quoique non...

Options: RépondreCiter
Re: Je sens que...
Envoyé par: RAOUL85 (---.w2-1.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 January 2017 22:07:33

C'était malheureusement de l' humour ... Bien sûr que de toutes manieres ce sont toujours les mêmes au foot , au rugby et dans bien des autres sports.... Je suis d'accord ausi sur l'ambiance des 1/2 et de la finale , c est magique j'ai pu y assister .
Quant au fait de comparer au foot malheureusement on y vient sur de nombreux points de vues, mais si il faut sacrifier quelques bastions au nom de l EDF on enlève quoi ? Le tournoi ? Les coupes d' Europe ? 2 équipes en Top 14 ? Si on ne fait rien on va droit dans le mur mais tout le monde le sait.u

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.