Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 08:09:50

Hier, nous étions inconnus, aujourd'hui y'a pas une ligne sur les journaux qui ne parle pas de nos joueurs !
Uini, Kévin, Mohammed, Gabriel...et les autres.
Attention ce n'est pas le fait qu'ils ne le méritent pas, bien au contraire, mais c'est plutôt cette sur-médiatisation
qui est gênante...
Depuis une semaine Gourdon par ci, Gourdon par là, à croire que la victoire ne dépend "QUE" de lui, hors le rugby c'est une équipe... pas un joueur.
Et , si la France perd, sur qui jetteront ils la responsabilité ???
Nul doute que notre Kévin à la tête sur les épaules, sinon... un stage chez les espoirs !
( Non, je plaisante).


Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: papate17137 (---.231.199.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 4 February 2017 08:32:04

malheureusement la mediatisation est la rancon de la "gloire".
le club est n°1 au classement des joueurs qui ont le vent en poupe , de la reconnaissance d'anciens joueurs ( magne , lombard chabal st andre sur rmc etc etc) du papier à tirelarigot qui fait vendre , des reportages teles interwievs etc etc.
mais nos joueurs sont bien encadres et le staff sera faire ce qu il faut pour qu ils ne prennent pas la grosse tete. faudra s'habituer si on reste en haut du tableau.
c 'est quand meme valorisant pour les joueurs notre club la region les partenaires les supporters etc etc . comme pour d'autres clubs et joueurs passés, ca ne dure qu'un temps...... à moins que????
La Rochelle en finale alors là..... je ne vous dis pas.....
faudra s'habituer.....
à suivre.

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: rochelais17139 (---.232.199.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 4 February 2017 09:36:00

C'est comme ça surtout avec les équipes du Top 6.. c'est nouveau pour nous mais va falloir si habituer vu qu'on compte bien se pérenniser dans le haut de tableau
Tout comme le fait d'être diffusé de plus en plus sur Canal+ et Canal+ Sport.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/2017 09:36 par rochelais17139.

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: carcharadon (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 09:55:41

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, Uni était descendu sur RMC...
Après, difficile de passer inaperçu... 5 joueurs internationaux en 3ans dont 3 actuellement.
1ier au classement après avoir battu une équipe du RCT que "tout le monde" (et surtout ces mêmes médias) ont trouvé mauvais (Franchement, je ne vois pas énormément d'équipe qui aurait tenu face à eux par rapport à l'intensité physique).
Un P.C. et X.G. qui ne rentrent pas dans le jeu de la surmédiatisation (pas comme certains qui se disent des "des gens simples, des humbles de la terre" (j'ai adoré ce petit pic de cet entraîneur) ce qui a tendance à les attirer (les médias).

Alors c'est vrai que c'est lourd de toujours relire la même chose, surtout qu'à la première erreur (et elle arrivera à un moment donnée) ces mêmes médias nous descendrons aussi vite.

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: VERDOULET (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 10:03:40

Et j'espère qu'on va parler de nous longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/2017 10:34 par VERDOULET.

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: JPBILLY (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 10:12:18

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et j'espère qu'on va paler de nous longtemps

Moi aussi, franchement que l'on parle de nous cela ne me gave pas du tout bien au contraire et il faut savoir s'habituer au succès.
Il y a plus de 50 ans j'ai joué à Grenoble universitaire et bien on n'a jamais parlé de nous ni dans le journal ni la radio c'était si triste que j'ai arrêté le rugby après 1saison et demi.
Profitons de ce moment au sommet et merci aux médias de penser à nous.

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: VERDOULET (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 10:13:31

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si
> longtemps, Uni était descendu sur RMC...

Oui par Moscato qui lui quand il jouait ne pensait qu'à une chose se foutre sur la gueule

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 10:26:53

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et j'espère qu'on va paler de nous longtemps

Oui,oui même qu'on va paler de nous su'w wadio afouique !smoking smiley


Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 10:29:01

Attendez je ne parle pas de médiatisation , mais de "SUR médiatisation" !
Bien sur qu'il est normal de parler de nous ne serais ce que pour nos sponsors !


Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: dieseaile (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 11:26:23

Ça a toujours existé cette façon de mettre en avant ou non les sujets des médias.

Si ils le font, c'est que ça leur apporte forcément quelque chose :
Audimat, vente, buzz etc etc

Les clubs les premiers seraientt content de pouvoir gérer eux même leurs infos médiatiques...
Et heureusement ce n'est pas le cas (plus de suppositions des recrues toussa toussa)


Alors oui c'est peut être déstabilisant ce trop plein de lumière sur les joueurs et clubs mais sachons en tirer profit.

On n'était pas content d'être sous médiatisé, maintenant trop, il faut un juste milieu, qui n'existe pas dans la presse... demandez à Penelope grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/2017 13:04 par dieseaile.

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: La Rabine (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 4 February 2017 13:59:34

La sur-médiatisation n'existe et s'auto alimente que par ceux qui écoutent ou lisent les infos en boucle.
C'est la même question avec les chaines d'infos en continue.
La solution pour ne pas être gavé reste de prendre un peu de distance en coupant ou ne ne lisant point les infos sans (au final) grands intérêt.
Perso je ne suis pas gavé car je consomme avec parcimonie (c'est un copain à moi)......

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 14:24:25

pour mettre tout le monde d'accord je vous dit on sera champion de France et pi c tout grinning smiley

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: JPBILLY (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 16:10:52

johnny écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour mettre tout le monde d'accord je vous dit on
> sera champion de France et pi c tout grinning smiley

Alors la Johnny plus que d'accord avec toi et j'espère bien que tous les médias ne parleront que de cela/
Et alors la fiesta sur le vieux port....................................................

Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 February 2017 16:27:14

Et donc ce jour, interview de johnny, en boucle sur toutes les chaines Françaises et internationales !
Fait toi beau johnny !




Options: RépondreCiter
Re: Ca commence à me gaver ...!
Envoyé par: dieseaile (80.12.42.---)
Date: Sunday 5 February 2017 02:30:37

Y a du boulot ... grinning smiley (le stade à faut le siens)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.