Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
XV de France la compo
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Friday 10 February 2017 10:04:33

FRANCE : Spedding - Nakaitaci, Fickou, Lamerat, Vakatawa - (o) Lopez, (m) Serin - Picamoles, Gourdon, Goujon - Maestri, Vahaamahina - Atonio, Guirado (cap), Baille

Remplaçants : Tolofua, Slimani, Chiocci, Le Devedec, Chouly, Machenaud, Doussain, Huget

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: l'autre (---.152.1.109.rev.sfr.net)
Date: Friday 10 February 2017 10:18:21

Que c'est drôle !
2 sujets sur le XV de France qui sortent sur le forum au même moment. Celui ci qui donne une composition complète et le 2ème qui annonce juste la non sélection de Boughanmi et de Lacroix.....
2 façons d'informer !
Je ne donne pas ma préférence.
Merci Yoyo........

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 10 February 2017 10:39:14

Pas mal.
Perso je n'aurais pas titulariser Serin mais plutot Machenaud pour démarrer.
Je n'ai rien contre lui, c'est un jeune en devenir pétri de talent, mais sur ce coup là, tactiquement j'aurais fait un autre choix.
Pas sélectionneur jaguar, c'est juste un avis winking smiley

En tout cas, je serais dans les gradins pour supporter nos bleus, chanter la Marseiilaise et aussi le fabuleux et frissonnant Flower of Scotland drinking smiley

Bon week-end et bon match smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: GL17 (---.253.99.84.rev.sfr.net)
Date: Friday 10 February 2017 10:43:04

Jaguar prend un drapeau du stade !!! spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 10 February 2017 10:48:40

GL17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Jaguar prend un drapeau du stade !!! spinning smiley sticking its tongue out

En tant qu'expat dans le sud de la France ca va être difficile à trouver.
Mais j'ai encore et toujours mon écharpe jaune et noir que je ne quitte jamais smiling smiley

Je la mettrais par-dessus mon maillot bleus smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: RAOUL17 (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 February 2017 10:54:43

On sera 2 avec l'écharpe

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 10 February 2017 11:12:05

RAOUL17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> On sera 2 avec l'écharpe

Yep, cool smiling bouncing smiley
Je vais prendre mes jumelles et compter les écharpes jaunes et noir smiling smiley
A ce sujet, j'ai dans le projet de réunir certains forumeurs et supporters du Stade Rochelais, autour d'un "barbeuque" cet été au bord de l'eau...
Suis entrain de faire ma liste, je lance le sujet en tant voulu smileys with beer

Allez les bleus, ca va être compliqué, croyez moi, cette Ecosse 2016/ 2017 est surprenante!

Je rêve des 5 points, mais c'est pas gagné!

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 February 2017 15:03:27

Comme quoi, mis a part les minables journalistes du midol et de rugbyrama, sans parler du moscato couille sur RMC, Noves a vu la même chose que moi...a savoir un Atonio qui a fait très mal a l'adversaire et qui a beaucoup manqué dans l'impact de l'équipe après sa sortie!

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: RAOUL17 (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 February 2017 15:37:11

Ok avec toi Jus
Ce serait bien que Serin le sollicite davantage dans le jeu

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 February 2017 17:11:37

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme quoi, mis a part les minables journalistes
> du midol et de rugbyrama, sans parler du moscato
> couille sur RMC, Noves a vu la même chose que
> moi...a savoir un Atonio qui a fait très mal a
> l'adversaire et qui a beaucoup manqué dans
> l'impact de l'équipe après sa sortie!


Ou alors à l'inverse

il a constaté qu'il a fait un match en dessous de ses capacités pour ne pas dire médiocre, qu'il a été déçu, et vu qu'il compte absolument sur lui à l'avenir, il le remet titulaire en sachant qu'il se rattrapera et qu'il ne fera pas 2 matches aussi médiocre d'affilés . .. De plus ça envoie un signal positif au reste du groupe :si vous êtes une fois mauvais, ce n'est pas définitif, vous aurez la chance de vous rattraper ... Alors tentez !

Même résultat, mais causes totalement différentes.

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: VERDOULET (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 February 2017 17:16:08

Je suis d'accord avec jus

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: papate17137 (---.75.80.79.rev.sfr.net)
Date: Friday 10 February 2017 17:48:21

Atonio pourra se rattraper

Uini Atonio a été un des joueurs français les moins en vue samedi dernier à Twickenham. Ses difficultés à peser dans le jeu mais également à s’imposer en mêlée fermée n’ont pas échappé au staff tricolore. Celui-ci a toutefois souhaité lui témoigner sa confiance en le maintenant dans l’équipe de départ au détriment de Rabah Slimani, qui a quand même fait débattre ses entraîneurs.

"On en a discuté", confirme le patron des Bleus. "L’entrée de Rabah et Xavier (Chiocci) a été bonne à Twickenham et on voulait garder des atouts sur le bord du terrain. On voulait aussi voir si Uini avait compris le discours et s’il allait rendre une copie différente. On souhaitait lui retendre la main". Comme pour Goujon, la puissance d’Atonio pourrait se révéler précieuse au cœur de la défense écossaise

rugbyrama ce jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2017 17:48 par papate17137.

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 February 2017 18:53:39

Il fallait trouver un responsable et les journalistes avaient choisi Uini. Ils sont incompétents, stupides, ne servent a rien d'autre que de lancer des polémiques inutiles et stériles! bref, ils sont comme BFM TV, ils font la pluie et le beau temps pour la majorité des moutons qui les écoutent! Faites comme moi, faites vous votre propre avis, il ne sera peut être pas le bon, mais il aura l'avantage d’être le votre...et pas celui dicté par de sombres journaleux en manque de polémiques!

Quand je pense a Moscato qui balançait dans son émission... "Atonio a droite??? il faudra qu'on m’explique!!!"

Et bien mon cher Moscato, rechausse les crampons et va plaquer Uini 60 minutes durant, peut être n'aura-t-on plus besoin de t'expliquergrinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 10 February 2017 21:48:45

Après la rencontre du week-end dernier, je ne supportais pas que l'ont puisse critiquer Uini, ou tout autre joueur d'ailleurs winking smiley
C'était un jour "sans" pour lui offensivement, mais tu ne peux pas te passer d'un mec comme lui sur le terrain, c'est là ou je rejoins jus, car le rugby se joue aussi sans ballon, et Uini a ce petit jeu, et à l'impact est énorme!

Tout à fait normal de lui renouveler sa titularisation drinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 10 February 2017 22:06:39

Non, atonio n est pas victime d une cabale médiatique à la fillon. Il n à pas été bon en Angleterre c est un fait, des difficultés en mêlée au niveau international dû à sa grande taille et dans le jeu courant. La rentrée de slimani à stabilisé la mêlée mais c est tout. Il fallait bien sûr reconduire uini qui aura un esprit de revanche sur son match raté de samedi dernier. Pour moi il fera parti des tops joueurs dimanche contre l écosse.

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 February 2017 23:12:13

Pour moi, Machenaud, c'est trsè moyen, de l'inconstance.
Je préfère Serin ou Dupond

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: l'autre (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 February 2017 23:43:44

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, Machenaud, c'est très moyen......

D'ailleurs tu remarqueras qu'aucun président de Fédérale 3 ne lui a fait de proposition pour jouer dans son club !
C'est un signe qui ne trompe pas concernant la faiblesse du joueur......... eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: XV de France la compo
Envoyé par: Patrice85 (---.w90-54.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 11 February 2017 05:36:26

Faites comme moi, faites vous votre
> propre avis, il ne sera peut être pas le bon, mais
> il aura l'avantage d’être le votre...

D'accord avec toi jus, même s'il y a le risque d'en prendre plein la gueule par des "experts" du forum.thumbs up

>
> Quand je pense a Moscato qui balançait dans son
> émission... "Atonio a droite??? il faudra qu'on
> m’explique!!!"
>
> Et bien mon cher Moscato, rechausse les crampons
> et va plaquer Uini 60 minutes durant, peut être
> n'aura-t-on plus besoin de t'expliquergrinning smiley

Re-d'accord avec jus.thumbs up

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.