Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
EDF
Envoyé par: papate17137 (---.75.80.79.rev.sfr.net)
Date: Sunday 12 February 2017 18:00:55

laborieuse poussive parfois victoire certes mais decevante par la prestation proposée par les deux equipes. certains n'ont pas leur place en EDF . va falloir revoir la copie et mettre les meilleurs à leur poste .
seule satisfaction ( dejà signalé plus hauit ) GOURDON elu homme du match.
du travail pour le staff de l'edf .
regarder les commentaires dans rugbyrama de la part des internautes vous n'allez pas etre deçu .

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: arlesdufour (---.ncc.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 12 February 2017 18:16:47

Les plus: Gourdon, picamole, baille, machenaud, guirado
Les moins: serin, Uini, Lamerat, vakatawa

La 2ieme ligne a été assez moyenne et le jeu des lignes arrières est très très mauvais....

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: icilrh (80.215.109.---)
Date: Sunday 12 February 2017 18:26:50

La semaine dernière on jouait pour l'honneur et finalement on a fait jeu égal avec des Anglais
Ce week-end, seul importait la victoire, et on l'a eu.
Il reste 3 matchs et si on en gagne 2/3 on aura réussi notre tournoi

Je trouve que vous oubliez un peu vite que l"Ecosse a battu l'Irlande et qu'hier les Anglais sont aller gagner à Cardif

Alors oui, on n'a pas bien joué mais je trouve beaucoup de bonnes choses avec notamment un très bon lamerat

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: nevada (---.w109-215.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 February 2017 18:32:18

pour moi ont ne joue pas le match pour le gagner ont le joue pour ne pas le perdre c'est mon avis

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: azerty (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 12 February 2017 18:38:05

Les trois derniers match on aurait pu les gagner (mais on a perdu) contre des équipes nettement mieux classées en faisant un jeu intéressant et aujourd'hui face à une équipe qui ne nous était pas supérieur on gagne avec jeu de chiotte !

Maintenant reste à battre l'Irlande en jouant bien.

En tout cas je rejoint Nevada sur son commentaire.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: icilrh (80.215.109.---)
Date: Sunday 12 February 2017 18:46:47

nevada écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour moi ont ne joue pas le match pour le gagner
> ont le joue pour ne pas le perdre c'est mon avis

Je ne dis pas le contraire pourtant c'est bien la France qui a fait le jeu et dominé une équipe d'Ecosse en forme
Finir à +10 n'aurait pas été un scandale... Il n'aurait fallu que Lamerat (très bon aujourd'hui) ait les doigts un poil plus long

Rappelez vous le dernier France Ecosse 19-16 2015, et à l'époque elle n'était pas plus forte que l'Italie. L'EDF est en progrès... Même si on part de loin

Les choix de G Noves sont cohérents et bons... Reste à trouver un bon 10 en France par exemple

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 February 2017 23:15:15

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
Je trouve que vous oubliez un peu vite que
l"Ecosse a battu l'Irlande et qu'hier les Anglais
> sont aller gagner à Cardif
>
> Alors oui, on n'a pas bien joué mais je trouve
> beaucoup de bonnes choses avec notamment un très
> bon lamerat

As tu les "stats" du nombre de ballons perdu par le sieur Lamerat ???
Quand nous avons joués , les Anglais, nous avons fait des fautes de mains interdite à ce niveau ( voir le match entre les Anglois et les Gallois ou tu a un nombre minimum de ballon ou de fautes commises)
Et aujourd'hui on prend les mêmes (because on ne change pas une équipe qui gagne) et nous avons encore plus de fautes, tu crois qu'au "débrif" du match de la semaine dernière on ne leurs a pas fait remarqués et travaillés ça, pendant l'entrainement ?


Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: icilrh (80.214.65.---)
Date: Monday 13 February 2017 01:13:33

As tu les "stats" du nombre de ballons perdu par le sieur Lamerat ???

Oui,
19 ballons touchés, 12 courses, 20 mètres gagnés, 1 défenseur battu et 2 passes après contact... 3 tournover concédés dont l'essai refusé, un en avant et un coffrage si je me rappelle bien.
Alors ?

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 February 2017 08:11:19

Zxtrait du Midol d' aujourd'hui ...

13. Rémi LAMERAT DANS LE DUR

Le Clermontois était dans l’œil du cyclone, après son match décevant en Angleterre. Pas sûr qu’il ait franchement rassuré. Toujours aussi généreux défensivement, où son investissement compte pour deux, Lamérat continue de concéder beaucoup trop de déchet offensivement. Une faiblesse qu’il n’ignore pas. « Je sais que je dois gommer beaucoup de pertes de balle, notamment dans le jeu après contact » clamait le joueur à son arrivée à l’ASMCA. Ce péché mignon s’est encore avéré trop handicapant face à l’Écosse et plombe sérieusement son bilan.


Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: icilrh (80.214.65.---)
Date: Monday 13 February 2017 08:28:51

Sur l'engagement de Lamerat on semble d'accord, sur la qualité de sa prestation, chacun son avis.

Je m'interroge sur les Anglais qui ont fait plusieurs fois plus de 20 temps de jeux contre les gallois toujours dans l'avancée, leur fin de match a encore une fois été énorme, ils n'ont pas su le faire contre nous : à cause d'eux ou à cause de nous ?

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 February 2017 08:51:45

Je pense par contre que sa prestation, en demi teinte, il la doit à ses petits camarades de jeu qui ont été incapable de distribuer des ballons de qualités, je pense notamment à Chouly, incapable de sécuriser Serin
et Lopez sur son aile, pour moi A. Burban serait plus efficace sur ce point.
Enfin c'est ce que j'ai vu ...


Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: VERDOULET (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 February 2017 09:01:48

Je ne comprends pas qu'on laisse Goujon sur le terrain après son 1er protocole commotion ,on arrête pas de nous parler l'intégrité physique des joueurs . On peut arriver à comprendre en club où on a pas toujours de remplaçant .

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: azerty (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 13 February 2017 09:07:17

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprends pas qu'on laisse Goujon sur le
> terrain après son 1er protocole commotion ,on
> arrête pas de nous parler l'intégrité physique des
> joueurs . On peut arriver à comprendre en club où
> on a pas toujours de remplaçant .

Je me suis fait la même réflexion !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: azerty (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 13 February 2017 09:08:11

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> As tu les "stats" du nombre de ballons perdu par
> le sieur Lamerat ???
>
> Oui,
> 19 ballons touchés, 12 courses, 20 mètres gagnés,
> 1 défenseur battu et 2 passes après contact... 3
> tournover concédés dont l'essai refusé, un en
> avant et un coffrage si je me rappelle bien.
> Alors ?

20 m en 12 courses ..... bof

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: NoPainNoGain (195.101.227.---)
Date: Monday 13 February 2017 09:48:22

salut

plusieurs joueurs sont dans le dur... C'est le cas de :

Uini : après plusieurs titularisations, il a pour moi perdu sa place de titulaire... Pas à l'aise dans le jeu, en souffrance en mélée... Bizzare à l'opposé de ce qu'il propose à LR... A mon sens, il aurait plus de valeur ajoutée en rentrant à la 60ieme... Slimani est plus mobile, plus puissant...

Vakatawa : surveillé comme le ait sur le feu, il ne semble plus capable de faire la différence, même à 5 m de la ligne.... et en défense, il est inexistant

Spedding : ok, il est puissant, rapide mais n'a pas une bonne vision du jeu.

Lameyrat : mauvais sur tout les plans de jeu... Aucun ballon bonifié...

Par contre, Lopez, Gourdon, picamoles, Goujon, Baille ont fait un bon match...

Ce tournoi va permettre à GN de construire mais je reste partagé entre les défaites encourangeantes et cette victoire décevante...

Après, l'Ecosse a mis beaucoup de volume physique et d'agressivité....

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 February 2017 10:04:03

Uini en souffrance en mêlée ???
Disont qu'il n'est pas employé à sa juste valeur par GN et son staff, je ne connais pas un seul joueur faire 10m avec sur le dos 4 joueurs sans être lancé et tous les ballons qui exigeait une telle situation ben il les a reçut ...arrêté, alors qu'avec nous il est le plus souvent lancé !


Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: papate17137 (---.75.80.79.rev.sfr.net)
Date: Monday 13 February 2017 10:20:11

tout à fait d'accord.
il n'est pas dans le meme schema de jeu au stade et en EDF. donc normal disons logique qu il ne soit pas au top en EDF car cela ne correspond pas à ce qu il a l'habitude de pratiquer avec M COLLAZO. il lui a fallu du temps pour s'y habituer donc en EDF idem il va lui falloir du temps et là ca risque de lui nuire. effectivement que SLIMANI demare et UINI rentre vers l'heure de jeu et là on le verra differemment. en melee il n'est pas assez vicieux et il se fait berner facilement et boum chute penalisé etc etc.... qu il rentre à la rochelle et se remette au travail avec M COLLAZO ca lui fera que du bien sur le plan moral avant tout et physique ensuite. à suivre.

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 February 2017 10:29:27

Honnêtement, pourquoi ne pas le laissé jouer," comme à La Rochelle", c'est l'EDF qui en tirerait des bénéfices !
Je n'ai jamais compris pourquoi on n'employait pas les joueurs dans leur registre de jeu, car c'est pour ça qu'ils sont sélectionnés, ce qu'il font avec leurs clubs, et à la limite quelques améliorations apportées par un œil nouveau !
Après, ça on s'étonne que le mec, n'était pas à la hauteur de nos attentes !


Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: NoPainNoGain (195.101.227.---)
Date: Monday 13 February 2017 11:00:33

d'où mon "Bizzare". Ce que je voulais dire c'est que dans le modèle de jeu mis en place en EDF, il est moins performant qu'avec LR.

Si Novès persiste dans ses plans de jeu, alors uini brillera moins... donc il sera plus mis en valeur en 2ieme homme...

D'accord sur le fait que Uini manque de vice en mélée

Options: RépondreCiter
Re: EDF
Envoyé par: Atlantic (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 13 February 2017 14:38:06

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Honnêtement, pourquoi ne pas le laissé jouer,"
> comme à La Rochelle", c'est l'EDF qui en tirerait
> des bénéfices !

>Exact c'est d'ailleurs la même question que je me pose pour une éventuelle titularisation de G. Lacroix, pourrait-il jouer comme à La Rochelle ou devoir ne rester sur sa ligne qu'à défendre, attendre une éventuelle attaque des 3/4 actuels et ne pas recevoir le ballon dans de bonnes dispositions? je crois que nous avons tous la réponse

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.