Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: gileslr (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 February 2017 10:16:12

C'est 5 joueurs non JIFF par feuille de match .... mais aucun règlement ne limite le nombre de joueurs étrangers sous contrats ... c'est bien ca ?
Si c'est ca donc il n'y a rien d'illégale
si tu veux te faire ch... a prendre 15 étrangers juste pour pour l'entrainement ....

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: papate17137 (---.75.80.79.rev.sfr.net)
Date: Monday 27 February 2017 10:33:59

c 'est bien ca .c 'est ce que j'ai mis en ligne
les clubs pourront avoir 10 etrangers ( moins .... plus .... ) mais seul 5 sur la feuille de match .
ils pourront faire tourner selon les besoins ( blessés, convoc en EDF etc etc).

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 February 2017 12:01:42

Ne pas oublier que JIFF ne veut pas dire français, nous avons de plus en plus de JIFF étranger.

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: papate17137 (---.75.80.79.rev.sfr.net)
Date: Monday 27 February 2017 13:57:24

pour info si cet article en interesse certain :

[formationprorugby.wordpress.com]

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: NoPainNoGain (---.smacl.fr)
Date: Monday 27 February 2017 14:57:48

Bonjour à tous,

Alors déjà, j'aime pas Laporte... Ce qui ne m'empeche pas de penser, aux vue du niveau actuel de nos joueurs ou plutot de notre EdF, qu'il devient urgent de réformer certains points. Car effectivement, les joueurs sont bons mais adaptés à un style de jeu championnat TOP14 et se connaissent en club.

Tout le monde dit qu'il faut agir... et depuis des années rien ne se fait , on critique l'immobilisme, on crache dans la soupe à postériori (n'est ce pas PSA ?).

Laporte a le mérite de mettre en oeuvre ce qu'il a "vendu". Les résultats, on verra à la fin de la foire. Une chose est sure ça ne se fera pas d'ici 3 matchs. Les résultats passeront pas la tenue d'une ligne de conduite et de la construction autour de cette ligne ; mais il faut s'en donner les moyens et éviter les effets girouette à chaque revers (l'exemple de l'ASR tant critiquée au départ avec es resultats que l'on connait aujourd'hui).

Sur les contrats fédéraux, j'attends de voir mais avant de dire que l'on va abaisser le niveau du top 14, que le championnat sera moins interessant et qu'avec des étrangers, faut pas abuser.

Dans le terme "Contrat fédéral", il y a "contrat" et un contrat doit être signé des 2 parties (joueurs et fédé) voir des clubs aussi. Pour certains, le maillot bleu reste un rêve, pour les autres libres à eux de choisir.

Bref, on ne peut pas fustiger une proposition en cours d'étude sans en avoir tout les tenants et aboutissants

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: carcharadon (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 February 2017 15:27:18

Le niveau du TOP14 va diminuer?
Pas certain, si tous les clubs sont modifiés, le TOP14 sera modifié, pas forcément en mal. Lorsque je vois des Dupont, Lacroix, etc, je trouve qu'au contraire, ils donnent un coup de souffle à un TOP14 nécrosé.
Il suffit de voir notre EDF pour constater que le formatage "TOP14" appliqué à l'international ne donne rien.
C'est certain que se séparer de certains joueurs étrangers est un crève coeur, mais certains joueurs étrangers n'en n'ont aucun lorsque des propositions sont faites ailleurs.
La Rochelle est limite une exception avec des joueurs qui sont restés après leur carrière. La grande majorité partent une fois le contrat terminé.

Lorsque je vois les défauts individuels des internationaux, je doute qu'on puisse descendre plus bas en TOP14. Le jeu sera différent, mais pas forcément plus mauvais.

Par contre, il faut véritablement faire des progrès dans la formation, et laisser les qualités individuelles des jeunes se développer au lieu de vouloir les stéréotyper.

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: icilrh (82.150.18.---)
Date: Monday 27 February 2017 16:28:57

pendore écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ça a fonctionné partout ailleurs.Il n'y a pas de
> raison que ça ne fonctionne pas en France.Le
> problème, c'est qu'en France,il y aura toujours
> des contestataires qui ne voient que leurs propres
> intérêts.Le reste, ils s'en foutent
> complètement.Alors,avant de râler on attend et on
> voit.C'est bien pour ça qu'on avance jamais.

Je suis d'accord sur le côté contestataire, plus encore à La Rochelle mais le changement a déjà été possible...

Partout ailleurs, tu penses à qui ?
Il n'y a que l'Angleterre de comparable à la France et ils ont côté attractivité un problème inverse au notre

On met souvent en avant les "valeurs" du rugby.
Nos valeurs ne sont pas nées de championnats de provinces comme en Australie, AfS ou N... nos valeurs ne sont pas basés sur un système de license comme la ligue celte...

Il n'y a pas si longtemps nous avions 80 clubs en premières division.
C'est notre richesse ici et ailleurs en France en particulier dans le sud ouest, ce que l'on appelle "notre rugby de villages". Il n'y a pas que l'EDF dans la vie et quand on voit le fiasco Italien, il ne faut pas mettre le charriot avant les bœufs (et des bœufs ont en a beaucoup!)

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 February 2017 16:34:24

Si on enlève la plupart des étrangers et les 40 meilleurs français (en tout cas pour une grande partie des matchs), il me semble évident que le niveau va baisser et que l'attractivité du top14 va diminuer pour les supporter, la TV et les sponsors.
Chez nous, si on enlève Lacroix, Boughanmi, Uini, Gourdon + de bons étrangers comme Forbes, Graham ou Borck James, on perdra en qualité et en intérêt sportif.
D'autre part, pourra-t-on encore se payer des gars comme Vito sachant que les ressources des clubs risquent de baisser puisque les partenaires du rugby (sponsors et TV) ne paieront pas autant pour un niveau moindre?
Après, l'EDF peut en tirer bénéfice, et encore, je ne vois pas comment les contrats fédéraux peuvent se mettre en place.

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: icilrh (82.150.18.---)
Date: Monday 27 February 2017 16:34:46

Petit rappel sur quelques engagements de campagne de Bernie (beaucoup critiquent et s'émeuvent alors que ses positions étaient claires)

Engagement n°10 : Instauration de Contrats Fédéraux pour les Internationaux (équipes masculines et féminines, en XV comme en 7)
Il avait précisé et détaillé : 6 mois à disposition comme ré-annoncé ce week end

Engagement n° 11 : Inclusion dans les critères de sélection aux Equipes Nationales de la nécessité d’être ressortissant français (A l’instar du CIO pour la représentation aux JO et de la plupart des autres Fédérations françaises)
Il a précisé depuis : passeport Français

Engagement n° 12 : Limitation de nombre de joueurs « non-sélectionnable » dans le championnat professionnel et dans l’Elite du Rugby amateur
Pas de terme "étranger" ici, il avait déclaré travaillé avec des avocats sur ce sujet.

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: icilrh (82.150.18.---)
Date: Monday 27 February 2017 17:12:48

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si on enlève la plupart des étrangers et les 40
> meilleurs français (en tout cas pour une grande
> partie des matchs), il me semble évident que le
> niveau va baisser et que l'attractivité du top14
> va diminuer pour les supporter, la TV et les
> sponsors.
> Chez nous, si on enlève Lacroix, Boughanmi, Uini,
> Gourdon + de bons étrangers comme Forbes, Graham
> ou Borck James, on perdra en qualité et en intérêt
> sportif.
> D'autre part, pourra-t-on encore se payer des gars
> comme Vito sachant que les ressources des clubs
> risquent de baisser puisque les partenaires du
> rugby (sponsors et TV) ne paieront pas autant pour
> un niveau moindre?
> Après, l'EDF peut en tirer bénéfice, et encore, je
> ne vois pas comment les contrats fédéraux peuvent
> se mettre en place.

+1

Je connais des supporters qui s'intéressent autant à leur club qu'à leur équipe nationale...
Et qui s'intéressent plus aux clubs voisins qu'aux pays voisins

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: Pilar Solinois (201.191.115.---)
Date: Tuesday 28 February 2017 03:36:30

Désolé, je me suis mal m'exprimer, je voulais dire qu'on ne peut pas interdire un contrat de travail d'un ressortissant de l'espace Schengen. C'est totalement illégal, par contre, on peut limiter les passeports non-français sur une feuille de match. Parce que la feuille de match, n'est pas liée au contrat de travail.
C'est bien ce que Laporte a déclaré, on peu avoir autant d'étrangers qu'on veut mais il n'en faudra pas plus de 5 sur la feuille par match.

Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 28 February 2017 09:01:17

Remarquez qu'a chaque fois qu'un pays ( pour nous la France) possède un très bon championnat, son équipe nationale va mal !
Maintenant un des gros problème à régler, c'est (encore et toujours lui) P. GOZE
Un cerveau étriqué, qui pense plus à son énorme personne, qu'au sort du rugby Français, mais je n'oublie pas non plus les autres responsables de cette catastrophe de 130 Kg c'est ceux qui ont votés pour lui !


Options: RépondreCiter
Re: laporte a des annonces à faire
Envoyé par: l'autre (---.152.1.109.rev.sfr.net)
Date: Thursday 2 March 2017 09:58:01

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Remarquez qu'a chaque fois qu'un pays ( pour nous
> la France)....

MERCI !
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !
Je cherchais de quel pays nous étions.
Mais oui, c'est ça, c'est la France............

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.